Bonjour
Nous avons le projet d’une boucle à partir de las Vegas, pour finir les mighty five que nous n’avons pas vus en 2019, et aussi pour visiter le Yellowstone, avec 21 jours sur place.
Le circuit est bouclé, avec des réservations avec annulation gratuite.
Nous serons à Cody le matin du samedi 18 juin, avec une réservation de 3 nuits ensuite sur Gardiner, puis 2 nuits à Old Faithful.
Avec mon mari, nous sommes dans l’hésitation sur la route la plus intéressante pour notre entrée dans le parc.
soit Cody, direction Cooke-city , en passant par la Chief Joseph highway et un petit bout de la beartooth, puis traversée du parc secteur Nord jusque Gardiner . J’ai lu que cette route était superbe …
soit entrée Est , par la Wapity valley, pour s’arrêter au lac et ensuite remonter vers Gardiner. Cela permettrait de faire la traversée du Sud du parc, sachant que nous logerons dans le Nord…
Le kilométrage est le même…
Des arguments en faveur d’une route ou d’une autre ? Merci !
darth2
Salut,
J’avais également hésité, pour au final faire la Lamar Valley (entrée nord-est donc), et je l’ai pas regretté: Yellowstone NP: Lamar Valley
On avait également fait le (long) crochet par la Bear Tooth Highway et Red Lodge, me cela n’en valait pas vraiment la peine. Donc l’itinéraire par la 296 est préférable
Merci du conseil !
Je viens d’aller jeter un coup d’oeil sur ton blog, quelles superbes photos ! j’en reste bouche bée de tant de beauté, bravo !
Quels arguments avais tu suivi pour ne pas traverser le parc depuis Canyon pour Lake et Cody, en passant par la Wapiti valley , mais au contraire pour passer par Cooke city ?