Vous semble t il possible de partir de cusco en taxi ou autres et de visiter la vallée sacrée ( chinchero, pisac, las salineras etc) dans la journée afin d’arriver à ollantaytambo en début de soirée ou est ce trop court sur une journée ? est ce mieux de prendre le taxi ou un bus ? faut il des boletos ?
Le but étant de prendre un train d’ollantaytambo en début de soirée pour aguas calientes. J’y passerai une nuit et prendrai un bus le lendemain matin pour le macchu picchu ?
merci à vous,
el_nino2
bonsoir
on peut toujours aligner des sites et poser des questions de faisabilité…
En regardant sur une carte, (il y en a des quantités sur internet), on s’aperçoit que ce n’est pas possible de faire le circuit que tu decris
La meilleures solution est certainement
faire cuzco-pisac et retour cuzco en passant par les differents sites
et le lendemain cuzco-chinchero-maras et moray-ollantaytambo et prendre un train du soir pour aguas calientes
l’interet ce ce circuit est de pouvoir être sur les les sites de pisac et du MP de bonne heure pour avoir moins de foule
el nino
mc_fly3
En effet comme le dit fort judicieusement el nino tout vouloir faire dans la journée c’est s’assurer de ne rien avoir le temps de voir. Pisac, les ruines incas, c’est déjà deux heures minimum uniquement pour la visite et encore en y allant assez vite. Si en plus tu y montes et en redescends à pied tu en as pour la matinée. Comme il l’a coneillé tu as bien meilleur temps de planifier tes visites sur deux jours si tu ne veux pas être frustrée.
Anonyme4
Je viens effectivement de regarder la carte et cela va de soi de visiter cela en deux jours. Dslée et merci à vous
Anonyme5
Bonjour,
Tu peux par exemple réunir sur une journée les visites de Pisac le matin et Tambomachay, Pukapukara, Qenqo et Sacsayhuaman l’après-midi. Cela peut se faire en transport collectif ou bien en taxi.
Ensuite prévoir une ou deux journées supplémentaires pour faire la partie ouest de la vallée sacrée.
Dans tous les cas, si tu vas faire l’ensemble des sites de la vallée sacrée, il te faudra acheter le boleto turistico complet.
Bonne journée,
Bonne préparation de voyage.
A bientôt,
Carole.
Anonyme6
Merci à toi. je vais faire cusco pisac sur une journee sans faire les 4 sites ( qenqo etc), puis le lendemain chinchero, moray, maras, las salineras et ollaytantambo. Du coup, je pense prendre un boleto partiel pr 70ns
el_nino7
la visite de pisac ( site +village demande environ une 1/2 journée
au retour de cuzco fais au moins sacsayhuaman, c’est grandiose et la vue plongeante sur cuzco a partir du cristo Blanco vaut la photo
en revenant, tu te fais arreter à Sacsayhuaman et tu redescends sur san Blas et la place de la cathedrale a pied…C’est 2 km avec une forte descente (environ 300m de denivelé…ça pousse…)
el nino
Anonyme8
Oui j’ai lu que cela avait l’air grandiose ms si je rajoute ce site je devrai me semble t’il prd le boleto complet et non plus le partiel ? Cela vaut il vraiment la peine car le reste je ne les utiliserai pas hormis pr la vallee sacree
mc_fly9
didi 786 si tu veux avoir un aperçu de Sacsayhuamn sans prendre le boleto completo il reste l’espèce de trame, enfin c’est juste un véhicule déguisé en trame, qui fait des visites guidées de Cuzco depuis la plaza de armas. Il s’arrête au Christ blanc d’où tu vois un peu Sacsayhuaman puis il contourne le site et tu le vois encore un peu. C’est pas vraiment l’équivalent d’une viste mais au moins on peut voir à quoi ça ressemble.
el_nino10
Bonsoir
c’est dommage de se priver de toutes ces visites pour 15 euros sur un voyage de 2000-2500 euros
du Cristo Blanco, on ne voit pas grand chose même avec des bonnes jumelles . De l’autre coté, je ne connais pas…
Mais tu peux peut-être faire des economies ailleurs dans ton voyage…
Je vais prendre le tps d’organiser mon voyage pour voir si je le fais ou non. J’irai au macchu picchu le 12 aout je pense. il y a ecrit ds le routard : reservation imperative pour cusco et arequipa en aout. Il y a foule je ne doute pas mais est ce possible de reserver la veille pour le lendemain ou faut il s’y prendre bien en amont ?
el_nino12
bonjour
il faut reserver bien en avance pour tout :
hotel au moins pour la première nuit mais tu va perdre beaucoup de temps a chercher sur place,billeterie du machu Picchu: 1semaine si tu ne fais que le site principal, 1 mois minimum su tu veux monter au Wayna Picchu,le train ollantaytambo-aguas calientes si tu veux avoir les horaires que tu souhaites et les meilleurs prix…les bus longues distances et les vols aeriens (au moins quelques jours avant)
mais avant de faire ces reservations, il est necessaire de mettre au point (definitif) de ton circuit car en general ces reservations sont inamovibles par internet ( et non transmissibles: billet avec nom et n° de passeport)
el nino
Anonyme13
bonjour el nino,
mon circuit est boucle du 5 au 13 aout pr le moment : je vais donc resever lhotel à lima, celui à cusco, le train et le macchu ainsi que l’hotel d’aguas calientes.
J’aimerais par la suite continuer vers puno, lac titicaca, aller un peu en bolivie puis sur le retour passer par arequipa. J’aimerais apres cusco ne pas reserver mes hotels tp en avance ms seulement la veille pour le lendemain pour ne pas m’enfermer ds qqch de rigide. quand tu me dis il faut tout reserver : entends tu par là que ce n’est pas faisable et que même pour la suite il faut anticiper et les reserver ?
Anonyme14
Je vais suivant tes conseils reserver mon bus lima cusco en avance. As tu un sit à me conseiller stp
el_nino15
quand je dis boucler definitivement ton circuit, je pense a la totalité entre arrivée et depart de lima. Tu as encore le temps de faire tes reservation, on n’est qu’au 15 avril…En faisant le reste du circuit, tu t’apercevras peut-être qu’il est preferable de faire ce circuit en commençant par arequipa…
Pour ton bus lima-cuzco…bonne route …21heures a rouler pres du vide…
En ce qui concerne les reservations, tu fais ce que tu veux et tu a la possibilité de les faire sur place en risquant de ne pas avoir de place et de ne pas respecter ton itineraire
On a pas les mêmes façons de voyager mais si tu as envie de perdre ton temps en recherches sur place , c’est ton probleme
ces pratiques sont adaptées pour des sejours de 6 mois ou plus, où le temps n’est pas compté…mais pour un sejour normal et en plus en pleine saison touristique, elles ne sont pas recommandées
el nino
Anonyme16
pourquoi penses tu que c mieux de commencer par arequipa et non cusco ? Est ce en lien avec l’altitude ?
Certes, c’est une question de philosophie ds le voyage. J’aime avoir le temps de rncontrer des gens, pk pas finalement changer d’itinerairs suivant bles aleas. Non je ne kiff pas galerer pr trouver un hebergement, c bien pour cela que je questionne la faisabilite car pr moi reserver deux jrs avant ma prochaine destination etait suffisant . je sais que tt quadriller ne me plait pas. a mes yeux c enfermant ms je comprends que d’autres aiment
Anonyme17
Bonjour,
Oui, commencer l’itinéraire par Arequipa te permettra de t’acclimater plus en douceur, alors que si tu arrives directement à Cusco, il faudra un ou deux jours d’acclimatation.
Je confirme, en cette saison, il est important de réserver les principales étapes à l’avance.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
Anonyme18
Alala misere. selon toi, je devrai donc reserver hotel et bus pour cusco, puno, copacabana, la paz, arequipa etc. je comprends l’interet ms ca me refroidit ds mon envie d’aventures qui se trouve entravée
samians19
Bonjour,
J’aimerais savoir si pour fin avril jusqu’à mi mai il en est de même pour les reservations. J’en ai fait quelques unes mais je me laisse aussi une part “d’aventure” Pensez vous qu’il vaut mieux que je bloque tout avant de partir ?
voir_plus_loin20
Bonjour,
nous sommes rentrées du Pérou lundi 1er juin et je peux donner quelques explications sur notre périple qui s’est déroulé au mieux. Magnifique pays avec des gens authentiques et charmants et des sites grandioses.
S’agissant de la vallée sacrée nous y avons passé deux jours. Le premier jour nous sommes parties de Cuzco pour aller dormir à Urumbanbay et le deuxième jour nous avons visité l’autre partie dont les salines de Maras et le chauffeur nous a laissé à Ollantaytamba pour visiter la citadelle et prendre le train pour Aguas Callientes. J’ai trouvé cette solution la meilleure et celle qui nous a permis de tout voir sans perdre de temps.
Si vous avez besoin n’hésitez pas je vous ferai partager mon expérience Cdt claudine
dragana_p21
Je suis d’accord ave El Nino.
Pour Pisac il faut 1/2 journée.
On a fait Pisac dans l’après-midi.
Vers 15h00 en haut du site il n’y avait plus personne.
Notre descente vers le village s’est faite en 3 heures voir plus.
Quand on terminait il commençait à faire nuit.
La lumière était superbe vers 15-16h si vous aimez les photos.
On a fait Sacsayhuaman en matinée.
Chinchero vers midi, Maras et Moray dans l’après-midi.
Vous pouvez ensuite continuer vers Ollantaytambo.
Maras n’est pas compris dans le boleto.
Bon voyage!
voir_plus_loin22
bonjour,
je suis rentrée lundi du Perou et j’ai également visité la vallée sacréee et Pissac. S’agissant des ruines il ne faut pas une 1/2 journée ou alors vous partez du village et là il faut bien 2h pour atteindre le site mais si vous arrivez en voiture 1h1/2 voire au max 2 h suffisent. magnifique pays…
el_nino23
bonjour
tout depend ce que tu fais a Pisac
Evidemment si tu entres au parking du bas, tu es vite ressortie
En entrant au parking du haut, il te faut eviron 3.30-4.00h pour rejoindre le village au bas en descendant normalement sans courrir
Pisac est un site tres etendu, avec beaucoup de serenité…Il faut en profiter et surtout pas en arrivant à 11.00h avec le flot de touristes
le site ouvrant à 8.00h, la demie journée est complete…
en ce qui concerne la visites des ruines comme pisac, je me demande quel est le site autour de cuzco qui n’est pas une ruine…
el nino
dragana_p24
Chacun visite à son rythme.
On était à l’entrée du haut vers 15h00 et à celle du bas vers 18h30.
Au moment de passage près de la cascade il commençait à faire nuit.
On regarde, prend des photos, essaie de comprendre, d’imaginer, “sentir”, les vues sont suberbes sur les montagnes en face avec des falaises…
Je suppose que c’est possible de boucler la visite en 2 heures. Nous sommes tous différents. Chacun visite à sa façon.
Je ne peux que transmettre mon expérience.
Pour comprendre il faut par exemple savoir que j’ai pris 2 journées de visite de Machu Picchu. Je ne me voyais pas partir aussi loin et visiter ce site en quelques heures. J’y suis restée 2 journées de l’ouverture à la fermeture. Et une 3ème m’aurait plu aussi.
Bonne visite, à votre rythme!
voir_plus_loin25
c’est vrai qu’en partant 6 mois voire plus lorsqu’on ne travaille pas on peut rester une semaine au Machu Picchu et visiter la vallée sacrée en un mois je n’y vois aucun inconvénient. chacun son rythme mais il peut y avoir des différences entre le lièvre et la tortue… Ces ruines sont sont certes belles, toutefois n’oublions as qu’elles sont situées entre le 15ème et le 16ème siècle. Nous avions en France Notre Dame de Paris entre autre, la civilisation des temples d’Ankhor s’est éteinte au 15 ème siècle, quand à l’Egyte et la Grèce n’en parlons pas… il faut savoir remettre tout ca dans son contexte meme si le Pérou est un MAGNIFIQUE PAYS et ses habitants absolument charmants malgré tout ce que peut^écrire les guides et le site des affaires étrangères. Cdt
el_nino26
Je ne vois pas bien la liaison entre visiter tranquillement le site de Pisac et rester 6 mois au perou. On peut tres bien y être durant 3 semaine et faire cette ballade. C’est d’ailleurs ce que font tous les touriste qui visitent la vallée sacrée
Ce qui est certain, c’est que tous les sites archeologiques ont été demolis d’une manière systematique par les espagnols et qu’il n’y a aucune comparaison avec la cathedrale de Paris, Ankor ou les autres sites remarquables encore debout
Et le machu picchu alors…c’est aussi une ruine…tu l’as “fait” en 1 heure aussi…
Il n’empeche que quand on va au perou pour son histoire, son archeologie et les civilisations pre-incas, on sait deja tout cela avant d’y aller
On peut se demander alors pourquoi, tu as été au Perou…Je ne veux pas croire que c’etait pour te vanter d’y avoir été…en general cette periode est passée apres un certain âge…
el nino
voir_plus_loin27
Premère chose je ne vous tutoies pas par conséquent restez poli.
Au cas ou vous ne le sauriez pas votre avis peut ne pas etre partagé…
deuxièmement étant enseignant en université notamment sur l’archéologie je n’ai aucune leçon à recevoir de vous.
troisièment, étudier un pays c’est le replacer dans le contexte chronoligique ce que vous semblez ignorer.
Quant au but de mon voyage il ne vous regarde pas et soyez rassuré si vous en doutiez j’ai fait un fabuleux voyage.
Inutile de me répondre je clos là notre discussion car je déteste polèmiquer avec des gens bornés.
Cdt
el_nino28
le tutoiement sur le forum est chose normale
le vouvoyement est reservé aux “stars” ou ceux que se pretendent telles
votre position d’enseignant en archeologie ne m’impressionne absolument pas…il y a des bons et vrais enseignants… et de veritables pommes…
Quand a être borné…je veux bien qu’on me le dise, mais part de la part d’une personne aussi jeune. Question de politesse
Mais tu t’es proiposée pour aider les futurs touristes, et bien tu me trouveras dans toutes tes discussions …
Bon week end
el nino
dragana_p29
Moi, la tortue parisenne, j’ai passé 2 semaines au Pérou en février 2015 et je travaille.
J’adore les commentaires hors sujet qui m’amusent beaucoup.
Et je suis bornée à voyager comme je veux et à partager mon expérience avec les autres sans avoir la prétention de donner des leçons ni porter des jugements.
Comme je l’ai dit dans mon récit de voyage : on voyage selon ses moyens et ses envies.
mc_fly30
Bonjour aurore353,
Je suis un peu étonné de votre langage méprisant mais bon passons, ce qui me stupéfie c’est quand même votre manière de voir les choses pour une prof d’archéologie. Je n’ai aucun diplôme en la matière donc je suis bien conscient d’avoir à peine le droit d’oser écrire, et encore… Juste pour vous dire à quel point je dois vous sembler attardé en la matière. J’ai eu ma période de passion mégalithique au cours de laquelle j’allais chercher le moindre menhir ou dolmen dans la région Carnac - Locmariaquer - Plouahernel - Quiberon. Mais quel idiot j’étais de ne même pas voir la médiocrité de ce que cherchais ! Car après tout à cette époque en Egypte on construisait pas mal de choses un tantinet plus impressionnantes. Du coup je me sens un brin idiot d’avoir pu admirer cela. Mais il est vrai que je pensais qu’en archéologie on ne se livrait plus à ce genre de comparaison, mais qui suis-je pour consteter le point de vue d’une professionnelle, je fais donc mon mea culpa et vous demande humblement, comme l’hérétique que j’ai pu être, que vous m’indiquiez la liste des monuments que je suis en droit d’admirer officiellement pour avoir reçu votre imprimature.
Bon pour revenir quand même un tout petit peu au Pérou, moi j’ai bien aimé Pisac que sur certains plans je préfèrerai presque au Machu Picchu. Même si j’ai une nette préférence pour Kuelap au nord et j’adore aussi les sites yarowilcas de la région de Tantamayo.