De Guilin à Yangshuo : quand faire la rivière li ?

Forum Chine

Bonjour à tous !

Encore une question pour vous : le 15 septembre au matin nous arrivons à Guilin par le train à 8h21, mais je crois comprendre que la ville n’a pas beaucoup d’intérêt et qu’il sera plus intéressant de voir la nature du côté de Yangshuo (dont nous repartons le 20 pour rejoindre dazhai).

Ma question : comment aller à Yangshuo ? Je lis partout qu’il faut éviter la croisière sur les gros bateaux qui sont des attrapes touristes… mais alors est-ce possible de rejoindre Yangshuo en radeaux de bambous ?
Je ne comprends pas trop les infos que je trouve, on parle souvent de xingping par exemple, mais ou est-ce alors ?
Concrètement : qu’est ce qu’il faut faire en radeaux de bambous ? Partir de ou ? Pour où ? (et à quel prix en général ?) A n’importe quel moment de la journée ?
Faut-il carrément oublier le bateau quand on est à Guilin et rejoindre yangshuo en bus et seulement de là faire des excursions en bateau ? (je lis que les hotels peuvent généralement s’en occuper, mais sinon quand on veut faire ça tout seul…)

Bref svp, pour cette partie là j’ai vraiment besoin d’explications et de conseils pour comprendre un peu nos possibilités !

Dernière question : à Yangshuo je pensais plus prendre une chambre en dehors de la ville pour être au calme, mais malgré tout est ce que vous me conseillez effectivement de rester dans la nature ou bien la ville vaut quand meme le coup que nous nous y déplaçions ?

Il est préférable de prendre le bus. Pour les radeaux de bambous, il est préférable d’aller sur la rivière Yulong.Voici la différence: rivière Li: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=it2Tc5x1AHo
et la Yulong: https://www.youtube.com/watch?v=OavKiYcZFsI

Nous étions fin septembre faire du bamboo sur la Yulong river, tu vas en vélo depuis yangshuo jusqu’au Dragon Bridge et la un gars te redescend avec les vélos sur un bamboo rafting.
Nous étions seul au monde, personne devant ni derrière pendant toute la descente, génial !

Nous sommes descendu en bus depuis guilin et étions remontés à guilin sur l’un de ces gros bateaux, ce n’est pas légal, mais certain capitaine accepte, il faut passer par une agence qui vends des billets, celle de la gare routière de yangshuo par exemple, nous étions 6 sur le bateau.
Ce bateau te dépose avant guilin et tu dois prendre un bus qui attends au bord de la rivière; il te dépose a un carrefour et la c’est le plus compliqué, arriver à arrêter un bus ou il y a de la place pour guilin. Mais en Chine on arrive toujours à tout !

Concernant l’hotel au bord de la ville, nous avions pris un lodge dessous la moon hill, l’endroit superbe, mais du coup taxi ou vélo pour aller en ville à chaque fois que l’on en avait envie, pas très pratique avec le recul.
Le vélo assez dangereux la nuit, peut être voir pour louer un scooter si tu veux être a la campagne.

En effet, en chine c’est assez difficile de s’y retrouver, surtout une fois la bas.
Pour aller de Guilin à Yangshuo, il y a des bus, très fréquents (3 par heure), il faut compter 2h de bus environ, et une vingtaine de yuan par personne (de mémoire)

Tu arrives au milieu de nulle part, tu te demande si c’est bien la, mais oui tu y es ! Tu es à la station de bus Nord de Yangshuo.
En effet, les gros bateaux sont plus attrapes touristes.

Xingping est une jolie ville au nord de Yangshuo.
Les bus de Yanghsuo à Xingping partent de la bus station Sud ! Très réguliers, ce sont des mini bus, et compter 1 grosse heure de route, moins de 10yuan/personne.
Possibilité de faire du Bamboo boat à Xingping, aux alentours de 400 yuan le bamboo boat, on l’a fait a 3 pour 150 chacun.
Une très belle auberge de jeunesse pour loger sur Xingping, “This old place international”, tu peux dormir pour 45 yuan chacun.

Guilin > Yangshuo : Evite le bateau, il y a 95km de route, et la riviere fait des zigzag … ca peut durer longtemps.

De Yangshuo, il y a des bus retour réguliers vers Guilin
De Xingping, il y a 6-7 bus pour Guilin de 8h à 17h.

En effet, a Guilin, il n’y a rien a faire. Possiblité de louer des scooters à Yangshuo pour la journée, très sympatique de se balader dans la campagne. Compter 150yuan/scooter mais prévoir une caution en liquide.

Yangshuo > Dazhai, tu repasses par Guilin normalement.

Sujets suggérés

Services voyage