De Hanoi à Bangkok en 3 semaines fin octobre

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous planifions partir vers la fin octobre pour 3 semaines. Nous aimerions arriver à Hanoi et repartir par … Bangkok. Nous n’aimons pas rester trop longtemps à la même place. Donc Hanoi, Laos et finalement bangkok. C’est présentement juste une idée en gestation. Je me demandais pour le déplacement… Train? Autobus? Je ne crois pas vouloir louer une auto dans ces pays. Est-ce que c’est trop de distance? Google parle de 1400 km. Ca me semble acceptable en 3 semaines?

Idées? Recommendations?

Merci!

Pas de voiture de loication sans chauffeur au Vietnam et, de toute façon, vous ne voulez pas conduire ici vu l’anarchie du trafic. Pour les longues distances, trains de nuit au Vietnam (où il y en a) ou bus de nuit ou vols ; les courts trajets se font en bus de jour (sauf Hanoi-Ninh BInh pour Tam Coc, préférable en train de jour 6h ou 9h).

En 3 semaines, faites le nord du Vietnam (magnifique !) : Hanoi/Halong, Tam Coc et les montagnes du Nord . Puis bus direct SAPA-Dien Bien Phu ; passer au Laos en 2-3 jours jusqu’à Luang Prabang ; 2-3 j LP, puis bus LP-Viang Vien avec séjour, bus VV-Vientiane et bus Vientiane-Bangkok

En 3 semaines, 3 pays du nord au sud sont un de trop à moins de courrir dun endroit à une autre, ce qui n’est plus des vacances. Je recommande donc :

Nord du Vietnam : 8 j terminés à Sapa pour 2 j, puis bus direct Hanoi-Dien Bien Phu (ou, mieux, ol) et passage au Laos pour 3 j Luang Prabang ; ensuite passez au nord de la Thailande et redescendre sur Bangkok.

Sujets suggérés

Services voyage