Nous prévoyons au mois de juillet avec notre garçon de 12 ans de passer 1 semaine à Helsinki et ses alentours, de rejoindre Saint Pétersbourg en train et de rentrer en France via Barcelone (notre aéroport de départ car nous sommes à Perpignan, soit à 200 km de Barcelone).
C’est notre premier voyage en Finlande et en Russie et je recherche des conseils pratiques, des avis ou des coups de cœur dont nous pourrions profiter.
Je souhaiterai d’autre part avoir des infos sur la fiabilité, le service de la compagnie Rossiya airlines qui nous acheminerait pour le retour.
Merci pour vos conseils et avis.
Mick.
avo62
Nous avons fait ce voyage il y a quelques années, nous sommes restés huit jours à Helsinki et quinze à St Petersbourg + trois à Tallinn, combien de temps comptez-vous vous rester à St Petersbourg pour pouvoir adapter les conseils à la durée?
mick663
Nous avons prévu 6 jours sur Helsinki + les alentours (peut-être Tampere et/ou la région des lacs) et 5 jours à Saint Pétersbourg.
Nous n’avons pas prévu Tallin (ce sera l’occasion d’un prochain voyage ), craignant que cela fasse trop sur un séjour de 2 semaines.
Merci pour vos conseils, coups de coeur, bonnes adresses,…
Mick.
podarock4
Bonjour,Nous avons effectué plus de 20 aller-retour Paris – St Petersbourg sur Rossiya Airlines depuis une quinzaine d’années. Nous n’avons jamais eu de problème de qualité ou constaté de mauvais service. Sur cet itinéraire, ils sont en code share avec Air France pendant les périodes creuses, donc il n’est pas rare d’acheter un billet Air France (plus cher) et de se retrouver en fait sur un vol Rossiya ! Donc il n’y a pas de réelle différence et je recommande cette compagnie. Toutefois ces derniers temps on a trouvé que le service à bord était de plus en plus à l’économie. Par exemple : une simple collation servie et non plus un plateau repas complet. Mais c’était déjà le cas sur Air France depuis bien plus longtemps ! A savoir aussi que les stewards et hôtesses ne parlent que russe et anglais, très rarement le français. En dehors de cela, rien à signaler.
mick665
Merci d’avoir partagé votre expérience qui nous a décidé à voyager avec Rossiya airlines (St Petersbourg-Barcelone): les billets sont achetés ;))
Il me tarde de découvrir cette partie de l’Europe: Helsinki, St Petersbourg et peut-être Tallin (suite à l’enthousiasme de plusieurs routards) que je ne connais pas du tout.
Peut-être avez vous des adresses d’hôtels à nous conseiller (bien situés, accueillants, gamme de prix moyens) ou d’autres coups de coeur (restau, café, marché, sites peu connus, etc…)?
Mick
podarock6
Concernant St Petersbourg, il existe de très nombreux sites ou compte rendu de voyage pour organiser votre visite. Avec 5 jours à St Petersbourg, vous ferez l’essentiel des sites touristiques qui sont situés pour la plupart le long de la perspective Nevskiy. Les must sont les plus classiques : Ermitage, cathédrale Saint-Sauveur, Musée Russe, Forteresse St Pierre et Paul, cathédrale St Isaac et sa colonnade, et les palais environnants : Peterhof, et Palais de Catherine (Tsarskoie Selo).
La balade en bateau sur les canaux est aussi inoubliable, bien vérifier toutefois à utiliser la compagnie qui emmène jusque sur la Neva (et pas seulement le circuit des canaux internes à la ville), la vue sur l’Ermitage y est phénoménale. Après, dans les choses plus loufoques, j’aime bien le musée Kunstkamera et la visite d’un ancien sous marin. Le palais Youssoupov (où Raspoutine a été assassiné) est aussi une visite sympa.
avo67
j’approuve totalement Podarock : nous avons visité tous les palais et le plus beau est le Youssoupov, tous ses autres conseils sont aussi très judicieux ( ne ratez pas le musée russe ).
Mes coups de coeur à part cela : le traiteur Elisseïev et la librairie Singer sur Nevski Prospect, le musée Erarta d’art contemporain, un de mes préférés dans le monde et j’ai bien aimé aussi celui des religions.
Vous aviez raison de laisser Tallinn pour une autre fois car vous n’avez déjà pas énormément de temps pour St Petersbourg, nous avions choisi de tirer parti au maximum du visa de 15 jours et ne l’avons pas regretté car, bien que très actifs, nous n’avons pas pu voir tout ce que nous voulions et en-dehors de Novgorod (extraordinaire! et comme un voyage dans le voyage, …et pas seulement dans l’espace!) nous sommes restés tout le temps à St Petersbourg.
mick668
Merci Podarok et avo6 pour toutes ces précieuses informations que je vais mettre à profit pour préparer notre séjour à Saint Petersbourg, j’ai bien compris que nous devrons faire des choix compte tenu de la durée de notre voyage.