Bonjour!
Deuxième voyage en AFS!
L’an dernier, c’était Du Cap à ADDO NP, mais cette année nous commençons par l’Est.
J’annonce tout de suite la couleur, avec le sous-titre de mon carnet : LES CAPRICES DE LA MÉTÉO!
Atypique, fantasque, inattendue, surprenante, complètement déréglée… mais pas du tout réchauffée!!!
L’histoire a commencé le 12 janvier dernier (nous étions rentrés du Cap depuis 3 semaines), avec un message très alléchant d’Air France me proposant un aller-retour Toulouse- Johannesburg pour … 427€ pp!
Trajet CDG- Joburg en A380.
Je me frotte les yeux (pas longtemps)…, je consulte ma moitié : “Tu veux repartir en AFS?”. Yes!
Billets aussitôt achetés, pour 3 semaines sur place en décembre, seule contrainte : être de retour pour Noël, famille oblige.
Et voilà!
Et on fait quoi? Ben, 2 semaines à l’Est, 1 semaine à l’Ouest.
Allez, on va remplir les cases du tableau.
Itinéraire hyper classique, facile à élaborer grâce aux multiples ressources du forum (merci…).
En résumé et en chiffres :
Arrivée à Johannesburg le 1er décembre à 11h15.
Au moment de notre voyage, 1 euro valait environ 16 rands.
(Nous fonctionnons toujours avec des retraits en ATM).
Hébergements : réservés via Booking, Sanparks, Big Games Parks, ou directement.
Dullstroom (1n au Rose Cottage, suite BB 85€)
Blyde River Canyon (2n au Blyde Forever Resort, 161€/2n)
Krüger NP, 6 nuits :
Letaba (1n, bungalow avec vue rivière et kitchenette, 1529,50R)
Olifants (1n, bugalow river view avec kitchenette, 1800R pp)
Satara (2n, bungalow avec kitchenette, 1710R/n)
Lower Sabie (2n, 1748R/n)
Swaziland :
On casse la tirelire pour 2 nuits à Mkaya Game Reserve, DBB game drives inclus, 10 460R)
Hluhluwe Imfolozi :
Hilltop (1n, châlet BB 2160R)
Mpila Camp (1n, bungalow self catering 1460R)
St Lucia (1n à iGgwalagwala guest House, BB 87€)
Sur une carte, ça donne ça :
Pour cette partie, nous avons loué du 1er au 15 décembre un SUV Toyota RAV4, chez AVIS, via Autoescape (assurances incluses) pour 554€.
A cette somme se rajouteront les frais concernant l’autorisation pour le Swaziland (650R), les frais de péages enregistrés par notre boîtier (assez nombreux sur notre parcours), ainsi qu’un nettoyage de la voiture.
Côté carburant : nous avons dépensé 2145 R (env 134€) pour 2750 km, avec un prix moyen inférieur à 1€/L.
Suite du voyage, avec notre 3e semaine :
un vol Durban- Capetown sur Mango (80€pp, j’ai raté de peu le tarif à 60€),
une semaine partagée entre le Cap (4 nuits à Intaba Lodge, à Hout Bay, comme l’an dernier) et Franschoek (3 nuits dans notre BnB favori au 22 Van Wijk) pour poursuivre notre découverte des vignobles.
un vol retour sur Joburg avec Mango again, puis vol retour vers Paris le 22 décembre.
Pour cette 3e semaine, nous avons loué une Toyata Yaris chez AVIS (via Carigami, assurances incluses) pour 181€.
Côté carburant : 451R (env 28€) pour 442 km.
Voilà! Et maintenant, nous allons pouvoir prendre la route!