De la baltique à la mer noire en voilier

Forum Russie

Nous projetons , mon mari et moi, dans 5 ans environ, de traverser la Russie avec notre voilier Oceanis 390, tirant d’eau 1.74m, de St Saint-Saint-Pétersbourg à la mer noire par le système des 5 mers.Quelqu’un a-t-il été avec son propre bateau sur les rivières et canaux russes?
quelles sont les formalités administratives?
je crois que les voies navigables ont récemment été ouvertes aux ressortissants étrangers.
Y a-t-il un problème si l’on est accompagné par son chien?
Merci d’avance
Cat

Bonjour,
Si vous recevez ce message, j aimerais savoir ou en est votre projet.
Je prepare la traversé de l’europe, de l’atlantique (royan), à la mer noire.
J’aimerais savoir si il y a possibilité de réaliser la traversé comme vous l’envisager.
Bonnes nav.
Bursucel du voilier Haiduc

Regardez, c’est en russe

mais envoyez leur un mail en anglais
lesmorets

Bonjour
Je n’ai pas progressé dans cette recherche, en raison de la situation politique actuelle…pas trop envie de me retrouver piégée là dedans pour des raisons qui ne m’appartiennent pas… Du coup, on envisagera peut etre le Danube. Tant pis pour la Russie.Mais en 2 ans, tout peut changer.
bon voyage à vous

Bonjour, ou en est votre projet?
j’avais un temps envisagé le même projet,en deux ans, mais j’ai abandonné ne trouvant pas de lieu où laisser mon bateau (TE 1.9m) l’hiver hors de l’eau. Le prix d’un hivernage en Roumanie ou à Istanbul m’a également refroidi.
avez vous eu des problèmes semblables?
Si vous réalisez cette navigation très utilisée ( même si incomplète ) au moyen âge , et si vous tenez un blog , je vous lirez avec grand intérêt.
je me rends en Grèce par gibraltar
au plaisir de vous lire. Majost

Sujets suggérés

Services voyage