De la Sicile à la Crète

Forum Crète

Bonjour,
Moi et mon amie partons en voyage pour 3 mois En Europe.
LE 30 JUIN nous nous trouverons en Sicile (Italie) et voulons se rendre en Crète (Grèce), plus précisément à Réthymnon.

Nous avons besoins d’aide pour savoir comment se rendre en crète par la manière la plus économique possible. Avion, trains, bateau? Par quel passage? Quel Aéroport?

Merci de votre aide
Stéphanie

bonjour ,
des 3 possibilités que vous évoquez , vous pouvez écarter le train ; je pense que vous comprendrez pourquoi .
Il ne reste plus que l ’ avion ou le bateau; je vais me renseigner .
Sachez que le point d’ entrée principal de la crète est héraklion , donc par exemple palerme / réthymnon que cela soit en avion ou bateau , je pense que cela ne va pas être possible.
anogia 66820

Bonjour,

en avion cela fait un fameux trajet avec détours et longue attente en escale :

https://monde-du-voyage.payment-security.net/reservation/etape2.php?relatesTo=08a-9efc94fc-2496-b054-7585-27a60f45bcc1

Pour ce qui est du ferry : pas de liaison directe entre la Sicile et La Crète (ni même la Grèce) Vous devez rejoindre l’Italie et la traverser pour rejoindre le port de BARI possible en avion : http://govoyages4.travelagency.travel/moteur/vol_resultat_2.html?navid=3b852cca-1fee-4236-be0b-58fe1e92f004&idpart=946721.

A priori pas de liaison train possible à la date demandée.

A Bari vous avez des ferries qui effectuent la traversée Bari - Patras. http://www.aferry.fr/quote/Booking/AFRYBook2.asp?A=A&SD=81227885611720130417084314
A Patras vous pouvez prendre soit le bus, soit le train pour rejoindre Athènes http://www.raildude.com/train/patras-athens-train-bus-t1251.html
Ensuite vous rejoignez le port du Pirée (le port d’Athènes joignable sans difficulté en bus) et vous prenez le Ferry direction à votre choix Chania ou Heraklion. Les traversées durent environ 9 heures en ferry normal et peuvent se faire de nuit (départ vers 21h00 arrivée vers 6h00 du matin) Si vous allez à Rethymnon, je vous conseille de prendre le ferry vers Chania plus proche de Rethymnon que Heraklion.

Cela me parait un long déplacement qui devrait vous prendre plus de deux jours…

Cordialement,

Yves

PS Je ne connais pas le cout du trajet Sicile Bari, la traversée de Bari à Patras vous reviendra +/- 130€ pour deux passagers ponts, Liaison Patras Athènes +/- 20 €/ pers - Athènes - Le Pirée moins de 5€/pers - LePirée- Crète +/-50€/pers (Tarifs approximatifs, mais je ne dois pas être loin de la vérité)

Bonjour,

En complément des réponses ci-dessus, si avion, avec 1 ou les 2 low cost les plus connues, voyage sur une journée, marge de 5 heures entre les 2 vols, par Milan, dans un cas changement aéroport (apparemment un peu compliqué); arrivée dans un cas Iraklio (cher), dans l’autre cas Chania prix intéressant (sous réserve bagages de soute).
Bonnes recherches.
Cordialement,

Par Pise, c’est mieux, plus simple, et amplitude plus courte.Cordialement,

Bonjour ,
j ’ ai regardé une carte de l’ europe au 1/3 000 000 ème, oui ça parait beaucoup .
stéphanie.lord72, sans rentrer dans les détails de coût et de non de compagnie , voici l’idée directrice;
1° par voie maritime , je rejoins naples en partant de palerme
2 °puis par voie aérienne, je rejoins athènes
3° et encore par voie aérienne , je rejoins hérakion
4° et enfin par voie terrestre , je rejoins réthymnon.
Qu ’ en pensez-vous ?
anogia 66820

Bonjour,

Je viens de regarder sur un comparateur (Go voyages pour ne pas le citer) et aucun vol entre ces deux destination ne passe par Athènes, ils sont presque tous via Munich ou via Barcelone…
Sinon il y a aussi la possibilité du Tout avion - 24 heures de trajet avec les escales : Palerme - Stutgart - Athènes - Heraklion.
Attention cependant que la quantité de bagage est limitée…

Cordialement,

Yves

bonjour!vous avez peut etre la solution du “cargo” voyage cargo.com il y a un cargo qui s arrete a " salerne" et qui passe par le" pirée" vous pouvez essayer de voir. cordialement

Sujets suggérés

Services voyage