De l'aeroport à Rezidencia Cannaregio à Venise

Forum Venise

Bonjour !

Nous devons aller à Venise à l’hotel
Residencia cannaregio et je me demandais
comment aller de l’aeroport à l’hotel
Et combien il faut compter
C’est notre 1ere fois à Venise
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

il est très facile de se rendre depuis l’aéroport à votre hôtel :

à la sortie de l’aéroport, prenez le bus n° 5, il est en général juste devant la sortie et il vous conduira au terminus “piazzale roma” ; après vous achetez un ticket de vaporetto pour aller directement à votre hotel ; ce n’est pas compliqué du tout : vous pouvez acheter directement des tickets sur le site internet qui font tout : aller retour piazzale roma/aeroport et tickets pour aller /retour à volonté ds la journée pour les vaporetti;
dans les vaporetti, ils vous annoncent quelques secondes avant l’arrêt, le nom de l’arrêt, donc vous descendez à CANNAREGIO pour ce qui vous concerne
c’est un peu comme ds le rer ou métro à Paris ! il faut simplement regarder les lignes et les trajets, mais vous verrez c’est ultra simple.

AH oui, j’oubliais ! : le site internet pour acheter les tickets à l’avance (et c’est moins cher que sur place) c’est www.veniceconnected.com
cliquez sur “buy now”, puis sur la date de calendrier choisi et achetez selon la durée et ce que vous souhaitez. Une fois achetée vous vous rendez au guichet à l’aéroport et vous échangez votre papier imprimé chez vous contre le ticket !

bon voyage !

Les billets achetés sur le net ne sont pas moins chers que sur place.Il n’existe pas de station vaporetto “Cannaregio”.
Les stations ne sont pas systématiquement annoncées avant d’y arriver, c’est même l’inverse.
Les pass actv comprennent la ligne de bus 5 qui dessert Marco Polo tout comme la 2 qui dessert la gare de Mestre.
Gilles

Bonjour et merci pour ces réponses
Etant donné que vous êtes en contradiction
concernant l’arrêt du vaporetto
Je me demandais deux choses : quel est
le vaporetto que l’on doit prendre ? Un numéro
peut être ou est sans importance ?
Et si l’arrêt cannaregio n’existe pas y a t il
une autre façon de se repérer ?
Ah j’oubliais à Venise parle t-on anglais
ou français ? Car malheureusement je ne
parle pas italien :slight_smile:
Merci pour votre aide précieuse

1. avez-vous demande a votre loueur quel arret de vaporetto est le plus proche?
  2. Trouvez-vous a Paris un arret qui s’appelle “premier arrondissement” - Cannaregio est un arrondissement, donc plus d’un arret.
  3. plan des transports sur le net www.actv.it
    vous verrez qu’il y a au moins une ligne qui a deux arrets sur le “Canale di Cannaregio”, mais pas sur que ce soit le plus pres. Donc ou localiser vous meme votre logis sur un plan de Venise ou poser la question au loueur.

Désolée je ne savais pas que Cannaregio était un quartier puisque c’est la 1ere fois que nous mettons les pieds à Venise !Cependant je demandais un complément d’infos car les réponses que j’ai reçu e disaient pas la même chose

Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage