de l'Aéroport au centre???

Forum Écosse

Bonjour,
je viens de réserver un vol pour Edimbourg le 12 janvier jusqu’au 15 janvier. Je me pose la question de savoir combien de KMs séparent l’aéroport du centre ville??? Comment s’y rendre de façon relativement économique???
Si vous avez une chambre d’hote sympa à proposer je suis preneur! Je pense en avoir vu une du coté de Carlton Hill… Est-ce un quartier sympa aux abords de toutes les merveilles de la ville??? Pareil je serais interessée par qq conseils pour ne pas rater les choses à voir absolument lors de notre court séjour!
Merci d’avance!
J’attends avec impatience
ML

Bonsoir,

De mémoire, la ligne numéro 100 des transports en commun d’Édimbourg (airlink) vous emmènera de l’aéroport au centre ville (terminus à la gare) pour 5 livres et en une demi heure.

Bonne preparation.

En effet, la navette bus vous conduira dans le centre ville en une quarantaine de minutes et pour pas cher. Calton (et pas Carlton) Hill est hyper central et très sympa…Vous serez prés de tout. Dans ce cas, vous devez quitter la navette de l’aéroport à son terminus, c’est à dire devant la gare de Waverley…Calton Hill est à quelques minutes à pieds.
Quant à ce qu’il y a à faire à Edimbourg…c’est vaste, la ville est très belle et riche historiquement : le Château d’Edimbourg - Le Palais de Holyrood - la vieille ville - la ville “moderne” du XVIIIe siècle - le Royal Botanic Garden - les églises de St Cuthbert ou des Greyfriars…

Bonjour. Le trajet simple par personne sur la navette Airlink coute £3.50
Normalement, dans l’avenir, ça sera aussi possible d’y aller en tram…travaux en cours depuis très longtemps…seulement au stade “d’essais” pendant la nuit pour l’instant !

Sujets suggérés

Services voyage