Je pars d’ici 2 semaines en Malaisie puis en Thaillande pour 1 mois toute seule!
Mon itinéraire est bouclé, mes vols intérieurs réservés mais il ne me reste qu’un seul transfert que je n’ai pas encore organisé!
Je dois partir le 28 janvier de Langkawi en Malaisie pour rejoindre Phuket mais je ne sais par quel mode de transport.
J’ai vu que des ferrys reliaient Langkawi à Satun et ensuite il faudrait prendre un bus pour Phuket.
Y’aurait il une autre solution plus directe (en dehors de l’avion) pour se rendre à Phuket? Savez vous également combien de temps cela me prendra et le coût approximatif?
Les vols entre Langkawi et Phuket sont extrémement chers par rapport au ferry.
Merci pour votre aide!
Anna
Anonyme2
bonjour,
J’espère d’abord que tu es bien arrivée en Malaisie.
Moi aussi je pars en Malaisie début Juillet, et vais faire un petit détour par la Thaïlande.
Je voulais savoir, finalement comment tu as pu te rendre de Phuket à Lagnkawi. J’ai regardée les billet d’avion qui sont hors de prix.
A langkawi, je suis allé dans une agence de Pentai Cenang tout près de l’AB motel et j’ai pris un package pour Phuket à 30 MYR. Le package comprends le transfert en taxi jusqu’au jeti, le ferry jusque Satun en Thailande puis le transfert en bus de Satun jusque Phuket. Grosso modo, en partant le matin à 7h30 de Langkawi, je suis arrivée aux alentours de 20h à Phuket!
Economiquement c’est la meilleure option mais coté confort et perte de temps, c’est pas génial! En 8 heures de bus, on s’est arrété unse seule fois pour une pause de 10 minutes et un miliers de fois pour déposer ou prendre des locaux sur les bords de route!!!
Si tu n’es pas pressée par le temps, et que ton budget est limité, c’est la meilleure solution pour rejoindre Phuket. Il y a toujours de la place donc pas besoin de réserver à l’avance! Tu peux même t’y prendre la veille pour le lendemain!
J’espère que mes infos t’aideront. n’hésite pas à me contacter si tu as d’autres questions.
hwetta4
Oups j’ai la mémoire qui a flanchée! Le prix exacte pour le package était de 120MYR (30€) et non pas 30 comme dans mon précedent post!!!
Désolé pour l’erreur! J’ai tenu un carnet avec toutes mes dépenses au cours du voyage!!! LOL
Je te souhaite un bon voyage!!!
Anonyme5
Merci Ana pour tes informations.
Ca à l’air très interessant. Je t’avoue que je niveau patience il faut que je vois avec mon mari.
Mais tout çà en 1 journée et pour pas cher je trouve cela très intéressant.
Je te remercie encore et t’informerais si je trouve un autre plan pas cher.
Bien à toi.
Sendé
Anonyme6
Bonjour je me rend a langakawi au mois de février pour une semaine et ensuite à phuket.Y’a t-il un vol direct pour aller a phuket ?
7 jours a langakawi est ce suffisant ???
Merci de votre réponse
Anonyme7
Salut !
J’aurais voulu savoir quel avait été ton itinéraire en malaisie et en thailande et ce que tu en avais pensé ?
Je pars en effet un mois à partir de juin et j’aimerais faire la malaisie et la thailande mais j’ai besoin de me renseigner niveau itinéraire.