De l'insolite dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars 2 semaines début septembre dans le Péloponnèse avec location de voiture. J’ai prévu un itinéraire classique : Delphes, Corinthe puis toute la côte sud depuis Koroni jusqu’à Nauplie avec visite des principaux sites le matin à la fraiche et balades ou baignades l’après midi. Je prévois de rester 2 à 3 nuits au même endroit et rayonner autour. Parmi tout ce qu’il y a à voir et à faire en Grèce, je recherche quelque chose d’autre pour une journée, une activité ou n’importe quoi mais qui sorte de l’ordinaire, d’un peu insolite histoire de casser un peu le rythme. Avez vous des idées ?
Merci d’avance !

Bonjour Minnie13,

Le Magne, tout en bas, et les grottes de Dirou :

http://dornac.over-blog.com/article-les-grottes-de-dirou-magne-109450280.html

La Grèce en sous-sol !

Cordialement,

Christi@n

Bonsoir,

La réponse est dans votre question…!

C’est Delphes bien sûr car de tout temps cette ville était au nord du golfe de Corinthe, maintenant vous nous la donnez dans le Péloponnèse. !

Ah la tectonique des plaques, ça en déplace des villes !

A part cela, quoi vous répondre ?

Est-ce voir ce que peu de personnes vont voir, l’intéieur, la montagne, le gorges des rivières, est ce faire des randos dans ces gorges ou en montagne, est ce aller à Zatouna voir le petit musée consacré à Mikis Theodorakis, est ce le musée de Nauplie consacré au Komboloïs, est ce aller voir les bergers faire la féta en montagne, est-ce la visite des grottes donnée par Christian, est ce le petit train à crémaillère de Diakopto a Kalavrita ?

Cordialement

Bonjour,

Il y a tellement de choses à voir dans le Péloponnèse …!

Et on oublie même le plus insolite de tout : Le poulailler de Taxidi et ses poules à qui il a appris le français …

:o) !
Et lors de la visite, se munir de quelques graines… des bio bien sûr !

Bon séjour,

Christi@n

Bonjour,

C’est vrai que des poulets de bresse (les vrais) et des poulets "la Flèche (les poulardes appréciées par nos rois de France) c’est pas courant ici.

Dans un autre ordre d’idées, comme curiosité touristique, on peut aussi parler des poubelle squi s’entassent depuis presque 6 mois maintenant dans nos villes…

A Pirgos Jeudi matin ils dégageaient cela au bull ! Et si cela ne concernait que cette ville !!!
Je plains les pauvres gens qui ont à faire ce travail dégueulasse car sous le cagnat çà doit être d’une part agréable à sentir et d’autre part très sain…

Les responsables de ces villes et ceux de l’état ne pourraient ils se prendre en main et assuer l’enlèvement de ces ordures ménagères et leur traitemant !

Pour un pays vivant du tourisme, et pour les habitants aussi c’est plus que minable !

Sans parler du risque sanitaire que cela peut engendrer…!!!

Bon c’est ainsi

Cordialement

Je connais 3 trucs que je qualifierais d’“insolites” dans le Péloponnèse :

• la Tour Eiffel de Filatra
  • le château d’Agrili (ou Agrilos)
  • l’église style “Facteur Cheval” de Mantineia
    Mais tout ça n’est pas vraiment sur votre parcours.
    Ceci dit, pour quelqu’un qui ne connaît pas encore la Grèce, beaucoup de choses peuvent paraître “insolites” : du cuisinier qui vous emmène en cuisine pour choisir vos plats, aux petits vieux qui font la partie de tavli au kaféneio…

Merci pour vos réponses.C’est vrai que j’ai glissé malencontreusement Delphes dans le Péloponnèse car ce site figure souvent en extension d’un périple au départ d’Athènes. Je me suis servie des itinéraires cités par les routards du forum pour construire le mien. Désolée !
Toutes vos idées et remarques sont intéressantes. J’avais lu dans le routard qu’on pouvait nous emmener dans la cuisine d’un resto pour choisir son plat mais j’avais des doutes. L’idée me plait quoiqu’un peu embarrassante. Maintenant toute proposition de restos originaux m’intéressent aussi. J’adore la cuisine méditerranéenne et même si je ne garde pas un souvenir exceptionnel de mon séjour en Crête, j’y ai pourtant bien mangé. Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage