De Mandalay à Bagan début juin...

Forum Birmanie

Bonsoir, De Mandalay à Bagan début juin, quel est le transport le plus adéquate pour voir le pays? le bus ou le bateau?
Et aussi de Bagan à Inlee?
1ère quinzaine de juin, nous comptons faire, avec mon fils, Bangkok Mandalay avec Air Asia.
Puis une boucle Mandalay - Bagan - Inlee - Mandalay.
Et retour à bangkok toujours avec Air Asia. Compagnie nickel que j’ai pris 2X sans soucis dans la région.
Cela fait environs 10j au Myanmar, c’est court!
je n’ai pas beaucoup d’endurance, (pas de trek de 10h et autres suées jusqu’auboutistes au progamme…) mon fils Adam sera mon baton de pélerin ainsi que Bouddha. J’espère faire un périple Zen en plein de nature mais trinquil! comme on dit chez nous à Marseille.
Merci de vos conseils! Et vos adresses.
A bientôt.

[Bonjour,

Je vous deconseille le bateau. Il risque de ne pas partir vu le niveau des eaux très bas.
Nous l’avons pris début Mars, nous avons mis 19h de trajet dans le sens mandalay bagan.Le départ pour la semaine d apres etait incertain.
Bon voyage

Bonjour ! Pour notre part, nous avons pris le bus en août dernier entre Mandalay et Bagan (trajet sympa), paysages agréables.
Au départ de Bagan, nous nous sommes rendus à Kalaw en bus (très chouette aussi) afin de faire un crochet par Pindaya et rejoindre ensuite Inle en “voiture”.
C’était aussi une bonne option !

Bon voyage

Oui, je m’en doutais c’est pour ça que je pose la question! Merci pour cette confirmation.

Pouvez vous me dire approximativement le temps passé dans ces transports?
merci d’avance.

Re-bonjour !

De mémoire, pour le trajet Mandalay - Bagan en bus nous sommes partis en début de matinée et arrivés dans l’après-midi à Bagan (le trajet avait été moins long que celui mentionné sur le GDR !), il y a eu une pause déjeuner.

Celui de Bagan à Kalaw m’a semblé plus “longuet”, départ en début de matinée et arrivée à Kalaw vers 17 H je crois

Quant à notre boucle Kalaw - Pindaya - Inle, nous l’avons fait en voiture avec un chauffeur sympa, départ vers 9 H je crois et arrivée sur le lac vers 16 H30, mais il y a eu en cours de route, plein de “stop” sympa et également la visite des grottes à Pindaya (très bon souvenir d’ailleurs !.. parmi tant d’autres !)

Bon voyage

Valevi

J’ai bien noté les trajets et le temps pour les parcourir. Je m’y vois déjà!
Pour les hôtels avez vous des recommandations particulières?
En tout cas, Merci beaucoup pour votre aide précise et précieuse.
François C.

Merci beaucoup Ja_chris, je vais aller voir ton compte rendu.

Sujets suggérés

Services voyage