Je suis désolé par avance de poser à nouveau cette question … Mais comme certains avis divergeaient, je souhaitais revoir la question maintenant.
Quelles sont les meilleures solutions pour rejoindre Manhattan (Midtown), à partir de Newark, pour les critères suivants (pour 4 personnes, avec bagages) ?
la solution la plus pratique ?
la solution la moins chère ?
Aussi, que pensez-vous de “Super Shuttle” ? j’ai lu beaucoup d’avis, un peu tout et son contraire. Je souhaiterai avoir un retour de vos expériences sur les shuttle et sur “SuperShuttle”, et aussi comment le système de réservation fonctionne.
Merci beaucoup par avance.
sourisgrise2
La soution super shuttle à 4 depuis Newark n’est pas particulièrement efficace en rapport qualité / prix.
Pour avoir plusieurs fois pris cette compagnie depuis Newark, je n’ai jamais eu à m’en plaindre tout en acceptant le principe de dépose dans un ordre aléaroire et un embarquement passagers qui nécessite parfois des temps d’attente.
A 4 vous auriez avantage à prendre un taxi, c’est le plus pratique.
La solution la plus économique sera ensuite le bus qui vous conduit dans Midtown.
Ceci étant, comme vous ne donnez pas votre adresse à Midtown difficile de savoir si ce sera pratique ou non.
Ensuite, très près au niveau tarif, le train depuis Newark jusqu’à Penn Station.
Anonyme3
Nous serons à trois blocs au sud de Central Park.
Aussi, pour ce qui est de Super Shuttle, comment s’effectue la réservation ? Est-ce par CB ? et est-on assuré qu’un chauffeur nous attendra ?
sourisgrise4
Deux solutions pour prendre le super shuttle.
Vous pré achetez vos transferts sur le web et présentez au comptoir d’enregistrement des shuttles ce bon.
Dans un deuxième temps, vous le remettez au chauffeur de la navette qui le gardera comme preuve de paiement.
Vous ne réservez rien et vous présentez au comptoir des shuttles à l’arrivée.
Dans ce cas, vous devrez vous acquitter de votre course auprès du chauffeur.
Je ne sais pas s’il aura à bord un lecteur de CB pour la tansaction.
Sinon, vous payez en cash.
N’oubliez pas le tip quel que soit votre mode de paiement (10 $ pour 4 personnes).
Le chauffeur vous est attribué par la compagnie, sur place, après enregistrement auprès de son personnel.
Peu importe l’heure d’arrivée.
Il y en a toujours de disponibles.
Comme vous serez loin de Penn Station, la solution train ou bus sera contraignante puisqu’elle vous obligerait à combiner ce transport et le métro pour arriver à destination.
Les complications sont rarement ce qu’on souhaite gérer après un vol.
Une fois que vous serez aguerris et à l’aise avec les transports new-yorkais, rien ne vous empêchera, au retour, d’utiliser les transports en commun, en substitution du shuttle ou d’un taxi.
Anonyme5
Merci beaucoup pour ces précisions. Elles sont utiles.
Pourquoi ne pas faire un petit tutoriel, pour ce genre de questions, qui, je pense, sont récurentes?
Merci beaucoup pour les réponses, fort claires.
sourisgrise6
Si vous pensez que cela peut être utile saisissez le webmaster qui en décidera.
Là où vous avez raison, c’est que votre question fait écho à des dizaines d’autres similaires avec des réponses que l’on pourrait faire en copié-collé.
chuleta7
Bonjour
encore une demande concerant newark manhattan.
Nous sommes 3 adultes + bageges et nous allons sur manhattan
60 west 36th , je pense que la meilleure solution est le bus et de decendre à bryant park et j’hesite avec le train pour descendre a penn station.
Que me conseilles tu souris grise ?
Merci beaucoup
Chuleta
sourisgrise8
Votre adresse est équidistante, mais il me semble que la solution bus sera plus pratique en sus d’être légèrement plus économique.
Vous serez déposés à Byrant Park.
Il n’y aura plus qu’à descendre jusqu’aà votre adresse ce qui fait une arrivée à pied tout à fait gérable même avec des bagages.
chuleta9
merci souris grise pour ces informations, nous arrivons à 13h20 sur newark il faut compter combien de temps environ pour arriver sur manhattan ?
Je pense qu’il vaut mieux prendre des billets de bus aller retour c’est plus economique.
Pour le retour l’avion decolle un vendredi à 20h25b à vers qu’elle faut il prendre le bus à bryant park pour etre tranquille.
merci encore
Chuleta
sourisgrise10
La durée moyenne du trajet est de une heure.
Il faut être 3 h à l’aéroport avant votre décollage.
Ajoutez une marge pour l’attente de votre bus dont la fréquence est annoncée à 15/20 minutes mais qui peut varier sensiblement.
j-den11
Mon experience d’ il a 2 semaines pile poil…
Bus pour Newark, toutes les 30 Mn (je l’ai pris un lundi à 15h30) horaire un peu élastique 17 dollars, 30 minutes pile de Port authority à terminal B avec un ralentissement à la sortie du Lincoln tunnel ce qui permet dans cette grande boucle aérienne d’avoir une magnifique vue sur Manhatan. (je reste un iconditionnel de Newark Airport…)
En effet il peut y avoir un bouchon ou des travaux ou un accident et il faut prendre évidement une bonne marge.
l’aller a été un peu plus long + de 45 mn il y avait des travaux et c’était vers 18h30 (heure de pointe)
JD