de Odessa (UA) à Iasi (RO) en Train ou Bus

Forum Roumanie

Bonjour,
Je me rend en Ukraine au mois de Juin pour réalisé un trek
de Kiev à Bucarest. Et je voulais savoir comment rejoindre Iasi en
Roumanie au départ d’Odessa en Ukraine. Train ou Bus ?

Merci d’avance

Faites ce trajet préférablement par bus.

D’abord prenez un bus d’Odessa a Chisinau (en Moldavie) ; il y a un bus presque a chaque heure et le voyage dure 5-6 heures.
Puis prenez un bus de Chisinau a Iasi; ils circulent également presque a chaque heure et le voyage dure 4-5 heures.

En terme de tarifs, on est à combien ?

Odessa - Chisinau est environ €8, Chisinau-Iasi environ €7.

Ok, et pour les 2 trajets les points de départ se situe ou ?
PS: tu habite là-bas ?

A Chisinau, les bus pour Iasi se trouve à la gare du sud.

A Odessa quand tu prends le bus, prends des bus qui évite la Transnistrie, car sinon tu n’aura pas de tampon d’entrée dans ton passeport et tu sera embêté à la sortie de la Moldavie.

Comment je fais la différence entre les bus au départ d’Odessa ?

Il faut demander au chauffeur, en lui montrant votre passeport, il comprendra tout de suite.

La plupart des buses vers Chisinau partaient de Odessa de la gare routière Privoz (a quelque pas de la gare ferroviaire principale), mais j’ai l’impression que maintenant ils partent de la gare routière centrale.

Les buses qui contournent la Transnistrie passent presque toujours par les postes de frontière Palanca ou Tudora, demandez le chauffeur si le trajet passe par un des ces deux villages…

Notez qu’ils arrivent a Chisinau a la gare routiere Nord et (comme Thierry01 a déjà précise) le buses vers Iasi partent de la gare routiere Sud.
Vous pouvez aller de l’une a l’autre avec le trolleybus 9.

Et non, j’habite a Bucarest.

Bonjour , ce post est très ancien mais j’éspere avoir une réponse.
j’aimerais faire le meme trajet Odessa -> iaşi . Sachant que je vais bientot partir finir mes études en Ukraine donc j’aurais un visa étudiants ukrainien et j’ai tout de meme un visa touriste Schengen y’a t’il moyen de passer par la moldavie pour rejoindre iaşi ? Ou quelle est la solution ?
Merci

Le plus facile est de passer par Chisinau, tu as des bus ensuite direct jusqu’à Iasi au départ de la gare (routière) du sud de Chisinau. Il y a trois gares routières à Chisinau.
Avec les changement en Ukraine, je te conseille de prendre le train pour rejoindre Chisinau, demande le wagon 5 c’est le plus confortable avec la buvette dedans.
De la gare feroviare, je te conseille de prendre un taxi pour rejoindre la gare du sud, c’est compliqué en bus.
Prévoie un peu de temps à Chisinau, c’est une ville très agréable.

s’il vous plait vous pouvez me dire si avec mon visa schengen je vais pouvoir passer par la moladavie pour rejoindre iasi ou je deverais demander un visa pour la moldavie ? Merci

La Moldavie n’est pas dans l’espace de schengen, quelle est votre nationalité?

je suis marocaine , que dois je faire pour rejoindre iasi ?

Sujets suggérés

Services voyage