De Perth à Exmouth

Forum Australie

Bonjour,

Je vais partir fin octobre en Australie. J’aimerai faire Perth à Exmouth en m’arrêtant dans divers endroits. et cela durant 10 jours puis retour à Perth en avion.

Est-il possible de faire cela en bus? j’ai eu de la dificulté à trouver les horraires et arrêts sur internet.

si non, en voiture, est-ce dangereux de partir toute seule? et est-ce plus simple que les transports en communs?

On m’a sinon conseillé de faire un circuit “organisé”, est-ce bien? J’ai peur que l’âge soit pas très jeune et de manquer de “liberté”.

Merci de vos conseils

Virginie

Bonjour,

Concernant le temps que tu veux consacrer jusqu’à Exmouth, je pense que c’est suffisant car j’ai mis 8 jours pour faire ce trajet et donc ça te laisserait 2 jours sur place si tu vas à ce rythme aussi.
Le bus ? pas d’infos là-dessus mais je pense que s’il existe, ça doit être galère au niveau horaires. J’imagine par exemple le bus qui te dépose à Cervantes à telle heure mais qu’ensuite tu dois te rendre au parc des Pinnacles au coucher de soleil, et là pas de bus possible pour t’y emmener alors qu’il est à plusieurs kilomètres de la ville … Non, franchement, la location de voiture s’impose.
Des dangers ? L’Australie est un pays sûr et si tu crèves un pneu sur la route, la première voiture croisée s’arrêtera et te proposera tout de suite de l’aide et les Australiens sont bien équipés pour ça.
Si tu veux des infos sur notre itinéraire, je les ai mises là : itinéraire

Super! merci pour les conseils, ouais il me semblait que les bus c’est pas toujours top :frowning:

ok pour la voiture, la conduite est facile là bas? est-ce mieux de réserver la voiture avant le voyage ou sur place à Perth c’est possible?

Je vais aller jeter un oeil sur ton itinéraire! merci!

Personnellement, je te recommande de réserver à l’avance. Tu peux ainsi mieux comparer les offres mais surtout être clair au niveau des assurances car au guichet ils vont sûrement essayer de t’en refiler et la facture peut vite gonfler.
Si tu prépares tout en amont, tu es tranquille. Pour ce genre de questions (incontournables) j’ai mis pas mal de conseils dans la page d’accueil (même lien).

Super je vais regarder avec les liens sur ta page.

Sinon question route et voiture, est-ce que pour ce bout Perth-Exmouth, il faut un 4x4 ou une voiture “basic” (les premiers prix de voitures) suffit?

Normalement, si les pistes sont sèches, cela ne devrait pas poser de problème.Il y aura bien quelques pistes à prendre aux Pinnacles et dans le parc du Kalbarri mais elles restent praticables en 2WD…

Sujets suggérés

Services voyage