Bonjour, Comment faire le trajet Pingyao-WutaiShan ?
Cela na pas n’a pas l’air simple par le train. Auriez-vous des
recommandations pour un acheminement par route ainsi qu’une estimation de
la durée d’un tel trajet ?
Idem pour Wutaishan-Datong/Grottes de Yungang, L’estimation de la durée du trajet est difficile. Quel mode de transport privilégier ?
J’organise moi même ce voyage qui se fera avec ma femme et ma fille fin mai. Nous aurons peu de temps pour visiter et cherchons les moyens les plus efficaces en temps.
Merci beaucoup
pour votre aide
Christophe
Anonyme2
Bonjour,
Cette réponse ne va pas plus vous aider.
Nous sommes dans la même situation mais avec l’itinéraire inverse: Datong - Wutaishan - Pingyao.
Bien compliqué et peu d’informations.
Finalement, on a retiré cette étape “Wutaishan”!
Bonne préparation!
fleurdecerise773
J’ai fait le trajet Datong - Wutaishan - Pingyao en octobre 2011. A Datong on avait pris un bus réservé via le CITS situé près de la gare ferroviaire. Il faut demander au CITS d’écrire l’adresse de la gare routière sur un papier à montrer au taxi (il y en a pléthore à la gare de Datong même tôt le matin). Il faut environ 4h pour faire ce trajet. Au wutaishan il y a également une gare routière en bas du village, il suffit d’aller vérifier les horaires la veille et de s’y pointer pour l’heure du départ le jour même, dans mes souvenirs, le bus partait vers 7h le matin… Le bus vous amène à Taiyuan où il faut changer de gare routière (en taxi) et de bus pour aller à Pingyao : arrivée dans l’après-midi.
Je vous conseille vraiment d’aller au Wutaishan, c’est une très belle étape en Chine : de très beaux temples, très peu de touristes…
Bon voyage !
Anonyme4
Nous revenons de Chine et avons fait ce parcours. A datong, il faut prendre un bus a la nouvelle gare routiere. Il y a 2 bus par jour pour Taihuai où sont les temples : vers 8h30 et 14h10. Cela merite vraiment le détour. Pour repartir, il y a de nombreux bus à la gare routière au sud de la ville pour taiyuan, puis un autre bus ou le train pour pingyao. Ne vous decouragez surtout pas car finalement, c’est assez facile, avec bien sûr de la patience, car si les bus partent à l’heure, ils mettent plus de temps que ce qui est annoncé : plutot 5h que 4.
Bon voyage
bule5
Nous venons de faire la parcours Datong à Wutaishan et Pingyao. A Datong nous avons pris un taxi qui nous a emmener à la gare routière où les bus pour Wutaishan partent.
Cette gare routière est sur Weidu Avenue au sud de l’intersection avec Xinjian W Road, au sud du parc d’attraction où il y a une grande roue.On nous a dit qu’il y avait un départ à 7h 30 puis à 9h 30. Comme nous arrivions tôt nous sommes monter dans le bus de 7h 30 qui est parti à 7h 40 prix 85 Yuans nous sommes arrivés à 12h à Wutaishan. Le lendemain nous prenions un bus pour la gare de chemin de fer de Wutaishan, ces bus ne partent pas de la gare routière mais d’un parking proche du Dailuoding Si.Il faut remonter 100m vers le nord devant le Chang Sin Hotel, il y a un bus rouge qui attends.Nous sommes arrivés à midi le bus est parti à 13h 20 nous avons payé 25 Yuans. Il y a d’autres bus qui sont arrivés jusqu’à 17h 30.
Arrivé à la gare du train à 14h 45. Dans cette gare seuls s’arrêtent 6 trains par jour. Il y a un hotel à droite de la gare et quelques restos ordinaires. Le patelin est horrible, il n’y a rien à faire ni à voir. Notre train pour Pingyao est arrivé à l’heure à 23h 30, nous avons dormi dedans jusqu’à l’arrivée à Pingyao à 5h 18. A Pingyao il y a des voitures qui attendent, nous en avons pris une pour notre hôtel pour 20yuans. Si c’était à refaire j’aurais choisi le bus de Wutaishan à Pingyao.
Anonyme6
Bonjour !
Pensez vous qu’il soit possible de demander à un taxi pour faire le trajet de datong à wutaishan ?
bule7
Je vous remets l’article que j’ai publié il y a deux années dans le sens Datong Wu Tai Shan Pingyao.
Nous venons de faire la parcours Datong à Wutaishan et Pingyao. A Datong nous avons pris un taxi qui nous a emmener à la gare routière où les bus pour Wutaishan partent.
Cette gare routière est sur Weidu Avenue au sud de l’intersection avec Xinjian W Road, au sud du parc d’attraction où il y a une grande roue.On nous a dit qu’il y avait un départ à 7h 30 puis à 9h 30. Comme nous arrivions tôt nous sommes monter dans le bus de 7h 30 qui est parti à 7h 40 prix 85 Yuans nous sommes arrivés à 12h à Wutaishan. Le lendemain nous prenions un bus pour la gare de chemin de fer de Wutaishan, ces bus ne partent pas de la gare routière mais d’un parking proche du Dailuoding Si.Il faut remonter 100m vers le nord devant le Chang Sin Hotel, il y a un bus rouge qui attends.Nous sommes arrivés à midi le bus est parti à 13h 20 nous avons payé 25 Yuans. Il y a d’autres bus qui sont arrivés jusqu’à 17h 30.
Arrivé à la gare du train à 14h 45. Dans cette gare seuls s’arrêtent 6 trains par jour. Il y a un hotel à droite de la gare et quelques restos ordinaires. Le patelin est horrible, il n’y a rien à faire ni à voir. Notre train pour Pingyao est arrivé à l’heure à 23h 30, nous avons dormi dedans jusqu’à l’arrivée à Pingyao à 5h 18. A Pingyao il y a des voitures qui attendent, nous en avons pris une pour notre hôtel pour 20yuans. Si c’était à refaire j’aurais choisi le bus de Wutaishan à Pingyao.