De quoi ai-je besoin pour mon séjour à New York ?

Forum New York

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien malgré les événements survenus à Paris vendredi dernier. Je continue de vous lire à peu près tous les jours et à noter les infos nécessaires.
Alors j’explique le pourquoi de mon titre:
J’ai déjà fait mon petit dossier de voyage (passeport, billets, navettes, hotel, programme du séjour, formulaire d’informations règlementaires rempli sur le site AF, guide du Routard)
et je vais faire la demande Esta à la fin du mois.
J’ai imprimé la carte itinéraire métro de NY sur le site officiel (bien à jour avec le prolongement de la ligne 7 comme SourisGrise nous en avait informé il y a quelques mois), pensez-vous que cette carte suffise ou dois-je acheter autre chose avant de partir ou une fois arrivée là-bas?
La metrocard sera achetée sur place, ça c’est OK.
Je sais que cela paraitre idiot pour certains mais je préfère demander.
Je précise que la carte itinéraire métro contenue dans le guide du Routard 2016 est incomplète car n’inclut pas le prolongement de la ligne 7.
Merci à tous
Bonne journée

Il ne sert à rien d’imprimer votre plan de métro.
On en délivre gratuitement dans toutes les guichets des stations de métro et parfois dans les hôtels et à l’office de tourisme de Macy’s, entre autres.

Votre Esta est-il à jour ?

Dans la mesure du possible partez avec deux CB.
Cela peut être utile.

Esta sera faite à la fin novembre (pour voyage 26 décembre), je pense etre large niveau délai.
Les cartes bleues feront partie du voyage avec un billet de 1 dollar (rire).
Merci SourisGrise pour les infos. A part la carte itinéraire métro à prendre sur place, rien de patriculier à acheter ici ou récupérer sur place?
Bonne soirée

Vous trouverez aux mêmes guichets de métro des plans de lignes de bus très utiles pour combler les manques de liaison du métro ou pour se déplacer autrement, avec vue sur l’extérieur, dans NY.
Attention!
Les plans de bus de Manhattan ne sont donnés que sur l’île de Manhattan.
Ceux de Brooklyn, à Brooklyn, etc…

Je ne sais pas si vous avez pré payé un pass mais si c’est le cas, c’est sur place que vous le retirerez.

Souvent, les hôtels disposent de plans de la ville gratuits.
N’oubliez pas de regarder aussi les coupons de réduction qui se trouvent près du présentoir des activités.
Certains peuvent être intéressants.

je n’ai pris aucun pass, on va se faire une expérience sans pass pour une première et on verra pour les prochains voyages.
Je n’ai fais que les résa de quelques resto, de l’ONU, de la découverte de Bushwick Grafitti and Street Art Tour (Free tours By Foot) et d’un spectacle.
Pour le reste; ce sera queue et attente, on aime ça, attendre…lol
Je prend note de vos infos et vous remercie énormément.
Bien à vous
kipic

Je connais le circuit de ce tour.
Vous pourrez largement compléter ce qu’il vous proposera en vous écartant des principaux spots où il vous conduira.
L’inconvénient de ce genre de tour, surtout pour admirer du street art c’est qu’il ne permet pas d’écart et de progession à son rythme.
De mon point de vue faire Bushwick peut être envisagé en “solo”!

Oui au départ, nous comptions le faire seuls, mais sur le net en regardant un peu par ci par là, j’ai vraiment eu l’impression que l’endroit est “désert”, uniquement fréquenté par quelques touristes et j’avoue que j’ai pris peur, en me disant que si ce jour là, pas de touristes à l’horizon?? donc tous seuls??
j’ai donc opté pour ce tour… Mais comme pour le planning, je peux tout changer et décider si vraiment l’endroit ne “craint pas” de faire cela tranquillement sans l’aide d’un expert sur place. Car je suis consciente qu’avec les experts du tour, nous n’aurons pas la possibilité de sortir de leur itinéraire.
En voilà la raison, toute simple. Eh oui je peux être trouillarde par moments (rires)

Alors, là!
Rien à craindre.
Si vous y allez le WE c’est plein de touristes.
C’est devenu le haut spot de street art depuis la disparition de Five Pointz dans Queens.
En semaine, ce n’est pas toujours l’idéal parce que les entrepôts et entreprises sont en activité et que les rideaux métalliques peints sont ouverts.
On a donc moins d’accès aux oeuvres.
Mais même en semaine, cela ne craint pas.
Il y a plusieurs années, Bushwick avait mauvaise réputation.
Il se boboïse comme d’autres quartiers de NY, Harlem en étant le premier exemple.

Si vous me rassurer, c’est bon alors.
Par contre, quel serait le point de départ selon vous? et l’itinéraire à suivre pour faire “notre tour” comme des grands enfants?
Avec le tour organisé, le point de départ est le brooklyn’s Natural (itinéraire déjà connu et calculé depuis hotel ou Red Hook car j’ai envie de passer manger des crabes avant ou après, on verra).
Merkiiiii

Il n’y a pas de lien entre Red Hook et Bushwick.
Red Hook a son propre spot de street art mais il est assez petit comparé à Bushwick.
Donc, si vous voulez vous rendre à Red Hook pour y manger du crabe, vous ne pourrez pas vous rendre à Bushwick sans en passer par les transports en commun.
Pour ce qui est du street art à Bushwick, il me semble qu’en faisant une recherche par mots clés sur le forum vous devriez faire remonter des échanges qui donnent des circuits.
Je sais que je les ai déjà bien spécifiés.
Si vous ne trouvez rien, je chercherai plus tard et je reviendrai vers vous.

Bonjour Kipic !

J’ai a peu près le même dossier de voyage de préparé (je n’avais pas pensée a imprimer le formulaire AF).

La seule chose que je rajouterai, c’est des dollards. Nous avons prévu de partir avec une petite somme en dollards sur nous car on ne sait jamais, si il y a un imprévu, ou un soucis de CB (ce que je ne souhaite à personne)

Pour l’ESTA c’est très rapide, en une soirée nous avions fait les deux.

Bonne journée

La question de la rapidité pour remplir et payer l’ESTA ne se pose effectivement pas.
Le seul risque est de ne pas avoir de réponse positive immédiate.
Elle peut être différée de 48h ou 72h.
C’est pourquoi, il est recommandé de ne pas faire la démarche trop près de la date de départ.

qu’entre Red Hook et Bushwick il y a des transport en commun, je me suis peut-être mal exprimée dans mon message. Je voulais dire que j’avais l’itinéraire de Bushwick soit directement depuis l’hotel, soit en partant de red Hook si je veux aller manger du crabe avant, mais cela pourrait egalement se passer après la balade Bushwick, tout dépendra du temps, de nos humeurs, etc…
J’ai fais des recherches hier et j’ai trouvé pas mal de circuits à faire sans experts.

Morgane: comme précisé plus haut, nous voyageons après Noel et je compte faire la demande entre le 23 et le 30 novembre. A mon travail, mes collègues qui partent en congrès aux USA font souvent la demande la veille du voyage lol, donc je suis trèèèèès large quand j’y pense (rire).
Je n’ai pas imprimé le formulaire APIS, je l’ai juste rempli en ligne, validé et appelé AF pour qu’un conseiller vérifie avec moi si tout est ok, et c’est OK m’a t-il dit.
Je nous ai enregistré sur Ariane hier.
Mon dossier est prêt avec tous les papiers, une fois Esta accepté, dossier bouclé et je m’attaquerai aux valises.

ça avance ça avance, j’ai trop hâte

ça je l’avais bien noté, c’est pour ça qu’au cas ou, nous avons fait la demande mi-octobre (j’ai vu encore plus large que vous Kipic lol)
alors que nous partons quasiment à la même periode.

En tout cas, j’ai eu un petit doute pour le formulaire Apis, mais me voila rassurée.

En tout cas, bonne fin de préparation de voyage :slight_smile:

Esta en octobre? lol comme quoi… au moins mon mari va arrêter de se moquer de moi parce que je vais faire la demande 1 mois avant…
Oui je suis quasi prête là, j’ai fini de lire le routard (guide) et je connais quelques phrases et mots en anglais grace au guide de conversation (routard encore), je révise de temps en temps les questions et réponses qu’on pourrait me poser à l’aéroport… lol oui, Miss Liberty, je veux vraiment la voir.

Alors, si vous avez trouvé votre bonheur, il n’y a plus qu’à!
N’hésitez pas à vous écarter un peu de ces circuits si vous le sentez ainsi.
Il y a de quoi faire pendant plusieurs heures si on aime cette forme d’expression artistique.

Oui nous n’hésiterons pas à nous écarter un peu si on le peut. Nous ne connaissons pas vraiment cet art mais la curiosité nous pousse à aller voir et rien qu’en photo, nous aimons beaucoup donc en vrai ce sera top je pense. Et puis il ne faut pas mourrir bête… (rires)
En tout cas merci encore pour votre aide et vos éclairages.

Vous pouvez télécharger sur votre smartphone (le cas échéant !) une ou des applications car c’est bien utile. Nous avions le plan de la ville que nous avions personnalisé avec les spots bien spécifiques que nous voulions voir. Nous avions aussi le plan pour le métro et les bus. Un traducteur pour les trous de mémoire. Lol! Bref, il existe des tas d’applications et vous trouverez probablement votre bonheur. je rajoute qu’on peut pardois les utiliser hors connexion. Doublement utile !

Sujets suggérés

Services voyage