bonjour,
Merci de vos conseils, ils m’ont bien aidé. Je suis de retour de 3 semaines ouest San Francisco, Monterey, Los angeles,grand Canyon,
Antelope canyon,monument valley,zion park,brice canyon,la vegas, death valley,sequoia park, yosemite park,retour San francisco
Si je peux répondre à certaines de vos questions, n’hésiter pas.lmarie
Bonjour, en fait, je pars pour la côte Ouest pour environ un mois. Je ne sais pas si vous avez du conduire jusque là-bas. Si oui, pouvez vous m’éclairer un peu à ce sujet. Ainsi que les choses qui faut absolument voir et/ou ne pas voir. Le maximum de conseils seraient les bienvenus! Merci BEAUCOUP!
bonjour,
Oui, nous avons loué une voiture après San Francisco, la conduite est très facile. les américains sont très respectueux du code la route et très disciplinés! Le seul petit point à s’adapter, c’est que les feux tricolores sont placés après les intersections et nous devons nous arrêter avant bien sûr! A une intersection de 4 stop, c’est l’ordre d’arrivée à l’intersection qui compte! un coup à prendre! Nous avons voyager avec notre gps français, d’un grand secours dans les grandes villes! Soyez respectueux du code de la route car la police veuille sur vous, on ne la voit pas et sort de nulle part . petite anecdote: nous étions arrétés sur le bord d’une route à 4 voies, et 5 mn après un policier est arrivé pour nous demander si tout allait bien!
pour les endroits à visiter, faites confiance au guide du routard. Je reste à votre disposition ; lmarie.
Bonjour,
Je pars début novembre pour exactement le même périple que toi. Y a t-il des choses à savoir en particulier, au niveau de la sécurité, des sites, des choses à faire plus particulièrement?
Merci d’avance.
carole
bonjour,
nous avons pris des billets pour le mois d avril,serait il possible de savoir comment ca se passe dans les aeroports us ?combien faut il pour un couple en budget pour la nourriture plus essence et kdo?
Bonjour,
Nous n’avons pas resenti d’insécurité . A savoir que la police de la route veille sur nous sur les routes donc il est mieux de respecter les limitations de vitesse. Sinon pour les endroits à visiter et les choses à faire le routard a été notre guide et nous avons essayé de découvrir le maximum pour chaque endroit.A ta dispositions pour d’autres onfos. lmarie
bonjour,
Je n’ai pas vu de grandes différences dans les aeroports. Que se soit à Nice Paris Londres ou San francisco hormis le fait d’enlever les chaussures à San francisco . J’ai trouvé que tout était bien organisé et pas d’attente à la douane. A l’arrivée, vérification des passeports tampons. Dans la mesure où vous ne transporter que des choses autorisées, pas de problème.Au retour, aucune question vérification des passeports et sortie! Je n’avais pas verrouillé mes bagages en soute et je n’ai pas eu l’impression qu’ils aient été fouillés
Pour le budget essence Nous avons fait 5650 km et 313 dollars d’essence Pour le budget nourriture, nous n’avons pas trop accroché de plus nous n’apprécions pas les fast food donc avions prévu un budget de 70dollars par jour( hors pdj compris dans l’hotel )taxes comprises mais hors pourboire entre 10 et 18%
en plus! .
Pour le budjet kdo il y en a à tout des prix à partir de 5 dollars (un porte clé par exemple)
A votre disposition pour d’autre infos. lmarie
bonsoir Imarie!je ss en train de faire mes valises et petite question pratique,quelles sont les t° (en soirée) actuellement ???frais ou pas? (LA,San francisco,Vegas)
bonjour,
Il m’est difficile de te donner les t° aujourd’ui cela fait une semaine que nous sommes rentrés. Va sur les sites de météo américains après la recherche .sur google . Il y a juste à SF ou nous avions une petite laine le soir. Parfois nous devions nous proteger du soleil mordant. Nous avons toujours eu un très beau temps.Il parait que vers yosémite la neige arrive vers octobre Alors???.A ta disposition. lmarie
Bonsoir Lmarie,
J’ai pas mal de questions concernant “Antelope Canyon” !
Comment avez-vous organisé votre visite à Antelope Canyon ? Aviez-vous reservé à l’avance ? Si oui, quel site internet ? La visite vaut-elle vraiment le coup ou bien n’est ce pas décevant par rapport aux superbes photos que l’in nous montre de ce canyon ? Quels sont les tarifs pratiqués ?
Merci par avance pour ces réponses !
;
bonjour,
Nous n’avons fait que le upper canyon, l’entrée du parc est de 6 dollars par personne et ensuite la visite ne se fait qu’avec les indiens 25 dollars par personne.Ils nous emmènent en pick up sur le site à 10mn environ de voiture un chauffeur un guide et une dizaine de personnes dans le pick up. Là le guide nous fait pénétrer dans le canyon en commentant, la visite dure environs 45mn puis le mème groupe repart avec son chauffeur et son guide.
J’avais lu sur le forum qu’il était mieux de le visiter entre 10h et 12h au moment où le soleil pénétre dans le canyon , ce que nous avons fait et pour moi qui n’avait pas regardé les photos, je l’ai trouvé d’une beauté indescriptible. Nous n’avions pas réservé.A votre disposition.lmarie