De retour après 15 jours en Birmanie

Forum Birmanie

Voici quelques infos sur notre voyage en Birmanie.

Nous sommes partis 15 jours de mi à fin novembre 2013

Arrivée à Yangon Fait vraiment chaud C’est assez dur . Clim obligatoire.

Visite de la Paya Shwedagon. magnifique 8USD l’entrée

Train Yangon circle fantastique pour découvrir la vie locale

Paya Sule uniquement l’extérieur

promenade en ville dans les alentours de la Paya Sule, les marchands changent toutes les heures de la journée c’est génial

Taungoo

Treck des éléphants cher mais moments mémorables. Regarder les éléphants travailler et promenade à dos d’éléphants

Bagan

Visite des temples 10USD le droit d’entrée (demander 2 fois sur tous les temples vus) 1 jour à vélo standard et 1 jour en ebike (génial pour aller plus loin sans se fatiguer) Couleurs magnifiques au levé et couché du soleil

Kalaw

Trek de 3 jours 2 nuits de Kalaw à Inle. Extraordinaire, pas difficile, Permet de manger et dormir chez l’habitant, des paysages superbes

Inle

Promenade en bateau sur le lac , les jardins et villages flottants. Rando d’une journée pour voir le lac du haut des montagnes et visite du vignoble Red montain, massages fantastiques

Nourriture

C’est délicieux mais attention aux épices

Nos préférés : curry, salade de tomate d’Inle, poulet cacahuètes, fried rice, fried nuddles

Boissons

La bière est délicieuse, Myanmar, Mandalay, Dagon

Jus de fruit le préféré avocat

Argent

Des DAB et bureaux de change sont installés dans toutes les grandes villes visitées. Hormis les hôtels tout se paie en Kyat.

Transport

Nous avons pris une fois l’avion. Air KBZ très bonne compagnie à l’heure.

Bus de jour et de nuit. Il existe des bus VIP 2sièges +1 pas utilisé mais parraisse très confortable

Hôtel réservé à l’avance Yangon; hôtels cités dans Lonely et routard souvent complet. utilisé Agoda pour réserver sur Internet si vous êtes à cours d’adresses.

Sécurité

Confiance absolue

Ce fut un voyage merveilleux. Le peuple est adorable, serviable.

N’hésitez pas à poser des questions.

Bonjour, Merci pour ce retour de voyage. Je suis intéressée par le trek que vous avez fait. J’ai lu que le trajet faisait 60 kms et aussi 90 kms. Et au réel ?Vous dîtes que ce trek n’est pas difficile. Combien d’heures avez-vous marché par jour et avec qui êtes-vous partis ? Je vois que certains trouvent un guide sur place dans les guest-house. Voilà, on se pose beaucoup de questions. Ce serait gentil de bien vouloir nous aider à finaliser ce projet. Pouvez-vous me dire dans quelle guest-house ou hotel vous avez logé à Yangon ? Merci encore pour votre compte rendu bien sympa.Catherine

Bonjour,

Pour nous le départ est dans 1 mois. Nous sommes preneurs de la fantastique
adresse de massage à Inle.

Fait il frais sur le lac ?

Merci à vous.

Les agences locales sont nombreuses à Kalaw. Durant notre séjour , on a remarqué qu’elle proposait à peu pres les memes circuits en fonction du nombre de jours de marches… Par jour, il faut compter environ 15 à 20 km et moins de 500m de dénivelé par jour.notre agence locale s’appelait "ever smile"chez toe toe. Tres acceuillant et sympa (y compris les deux guides que l’on a cotoyé)
Depart le premier jour vers 9h. Environ 6h de marche par jour. Repas copieux et sympa chez l’habitant!
A yangon,nous avons dormi au mother land inn, gros avantage, ils viennent te chercher a l’aeroport, et beaucoup de routards. En revanche prenez la clim a yangon si vous pouvez!
Ensuite on a dormi au mother in land 1, bien situe pour certaines visites. puis bo myat tun, proche du centre ville. Ces deux endroits sont sympas avec leur charme(le bo est au 11 et 12eme etages, mais petit dej decevant, et l’autre est un peu eloigné pour y rester plusieurs jours…)

Bon voyage

Yomod

Le salon de massage s’appelle Aqua Lilies.des mains de fées. On conseille le massage du dos et massage traditionnel sans huile. 11000 kyat l’heure.
Yangon est très chaud et moins le reste du pays.

Bonjour, Pourriez vous me donner plus de details sur votre treck des elephants : peut-on y aller au mois d’aout, combien de temps faut-il prevoir sur place, la route Yangon/Taungoo est elle belle? Y a t-il beaucoup de touristes?
Merci beaucoup!
Claire

bonjour ,

on vient de rentrer de Birmanie , quel beaux pays !!!
Pour répondre à votre question : Nous avons fait le trek de 3 jours de Kalaw à Lac inle avec Sam . Nous sommes arrivés fin d’après-midi et nous avons réservé pour le lendemain sans problème.
Nous avons traverser un paysage magnifique . C’était un trekking très facile , nous avons marché 6 h par jours . Mon compagnons n’est pas un marcheur , et c’était facile pour lui.
Bon voyage,
birgit

bonjour,

quelles étaient les températures à Inle. ?

MERCI

fin décembre : frais le matin et le soir , j’ai porté ma polaire , mais bon (T-shirt) pendant la journée
si vous faite un tour sur le lac pensez d’apporter une veste ou un polaire

Je dirai qu’il faut prévoir une journée pour le trek et arriver la veille. Après vous pouvez repartir le soir même. Nous sommes reparti le lendemain. Le lodge est magnifique et les petits déjeuner incroyable. La route taungoo yangon se fait en majorité sur la voie express yangon mandalay ensuite c’est une plus petite route avec bcp d’arrêts sur tous les petits villages en fonction des passagers. Au moins de novembre il n’y avait pas de monde. Nous avons fait le trek seul. Le lendemain le guide partait avec 5 personnes. Je ne sais pas si le trek ce fait en toute période.
Nous avons adoré cette journée. C’est un de mes top 3 du voyage au Myanmar. Ce n’est pas du tout touristique. On peut vraiment voir les éléphants travailler. Les paysages sur la route sont splendides entre taungoo et le village des éléphants, environ 2h de route. le guide est très gentil et ouvert aux questions. Le contact avec les éléphants est un moment inoubliable. On a pu leur donner des bananes.

Je confirme sur le lac il faisait frais. Il faut prendre une veste. Le reste de la journée est chaud.

salutje voulais savoir s il est possible de circuler sans chauffeur et s il existe des loueurs de voiture.??
d’avance merci pour vos reponses

Bonjour,

Je n’ai pas vu de location de voiture. Nous avons pris en général le taxi. le se négocie au départ. Attention certaines zones sont encore interdites aux touristes.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage