De retour après 25 jours au Nicaragua

Forum Nicaragua

Bonjour Flora

il va falloir créer une agence pour gérer toutes ces demandes !

je veux bien faire partie du prochain dispatch de ton CR nicaragaen… ce n’est pas urgent, mais pour preparer notre prochain voyage pour ce pays qui a l’air super

merci beaucoup pour ton aide !
nclaret@wanadoo.fr

Flora,

merci encore pour ton CR.
Question argent, avais-tu pris des dollars ou des euros avant de partir?

Bonne année 2017 PHILBI

Bonjour Phibiz , j’ai pris les 2 . Mais on payait toujours les hostals en $ .
Attention pour échanger tes € car ce n’est pas accepté dans toutes les villes . C’est bien expliqué dans mon cr .

Meilleurs voeux

FLORA

Merci Flora. J’ai lu ton CR, mais j’ai du zapper cette info, comme à priori lers iles des Caraïbes.
Alors, je retourne le lire…
Chaleureusement. Philbi.

Salut Flora
Très intéressée par ton CR
Suis déjà sur place donc urgent. Mon mail gentillalouette@gmail.com.
Par avance merci
Jasmine

Bonsoir Flora,

Avant toute chose, merci pour ton retour d’expérience et pour avoir pris le temps de faire ce CR qui a l’air de servir à beaucoup de gens =)

Je serai super intéressé pour pouvoir le lire si tu peux me le faire parvenir à l’occasion : mole.mathieu@yahoo.fr

En te remerciant par avance et en te souhaitant une excellente soirée

Mathieu

Salut Flora, tu pourrais me donner ton CR de ton sejour au Nica?

merci!

Bonjour Flora !

Bonne année 2017 remplie de santé pour vous, et votre famille !
Auriez-vous l’amabilité de me faire parvenir votre CR de Nica s’il vous plaît ?
Mon mail = bonbonbleu69@hotmail.fr

Je suis déjà allé en 2014 deux semaines, mais je voudrais completer une nouvelle visite semaine prochaine, nous sommes à Guate actuellement.

Merci infinement, amicalement,

Sevilla

Bonjour. Nous envisageons de partir au nicaragua en février ou mars merci de bien vouloir nous envoyer le CR de ce voyage. Merci d’avance. Une bonne année pour de futurs voyages. Cordialement

Salut Flora,

comme tous les autres pourrais-tu m’envoyer ton CR sur cette adresse : mia.charron@gmail.com ? merci à toi et plein d’autres voyages en 2017 ! :wink:

Bonjour,
je confime ma demande et merci d’adresser le CR à

jljmontelo@gmail.com

Cordialement

Merci BEAUCOUP Flora !

CR bien reçu, incroyable le boulot que tu as fait pour finir ce compte rendu.

Bravo!

Amicalement,

Sevilla

Bonjour Flora,

Super votre retour d’expérience! Cela me permet déjà d’éviter de faire l’erreur en allant sur Corn Island. Je serait très intérésseé par le CR afin de pouvoir préparer au mieux mon itinéraire. Serait-il possible de me l’envoyer ? guillaume.burland@gmail.com

Merci beaucoup pour votre aide :),
Guillaume

Bonjour!

Je suis également très intéressée par votre CR puisque je pars à la fin du mois de janvier au Nica.

Pouvez-vous me l’envoyer à hajar.ennajimi@gmail.com ?

Très apprécié. Merci!

H.

Bonjour Flora,

Je pars pour deux semaines au Nicaragua dans un mois et je serais aussi intéréssé par ton CR detaillé !

Je me demande notament, combiebn de temps rester sur Ometepe, s’il faut vraiment aller à San Juan del Sur ou plutôt faire une boucle par le nord via Matagualpa et Estrelli…

J’attend le CR avec impatience pour me fire un avis!

Merci !

Mon adresse: arthur.geze"at"gmail.com

Bonjour Flora,

je rejoins la longue liste des personnes intéressées par ton CR.
Je pars pour le Nicaragua dans un peu plus d’un mois avec ma petite soeur et ton CR nous serait bien utile.

Voici mon adresse : paulinelarroque@hotmail.fr

Merci d’avance!

Bonjour !Partant au Nicaragua en Juin, je m’ajoute à ces multiples demandes…!
Peux-tu m’envoyer ton doc à audrey.brakha@hotmail.fr ?

Merci beaucoup pour le partage !
Audrey

Bonjour,
Je veux bien lire votre compte rendu sur le Nicaragua, voici mon adresse mail :
tchoumarie@hotmail.com
Par avance merci

bonjour Flora
nous partons au Nicaragua le 1er fevrier, pour 3 semaines, je suis donc en pleine preparation de l’itineraire ideal… moi qui pensait rester une semaine aux Corn Islands, je crois comprendre que ca n’en vaut pas la peine… du coup je ski interessee pour recevoir votre CR
pitch453@hotmail.com

merci !

Bonjour Flora,

Ton CR sur le nicaragua m’interresse beaucoup, merci d’avance pour ton retour de voyage.
aurele_m@hotmail.com

Bonjour Flora,
je suis également intéressée par ton récit de voyage au Nicaragua.
En effet, je pars avec mon ami 3 semaines en mars/avril. Nous avons hâte !
Merci

Bonjou Flora, je compte partir avec une amie au Nicaragua en février Mars, j’aimerai beaucoup lire ton CR… mon mail: flocoustans@gmail.com Merci d’avance.

Bonjour Flora
Ton compte rendu semble être un beau succès
Merci de nous le faire parvenir
prud@club-internet.fr

D avance merci

Eric

Bonjour,

J’ai lu votre compte rendu et je voulais savoir comment êtes-vous allées à San Carlos?
Dans mon itinéraire ( pas encore fini) je voudrais aller de Ometepe à San Carlos.
Faut-il partir de Rivas,de Granada ou de Managua ( pour y aller en avion) ?

Merci

Bonjour Tul , vous avez du zapper quelques lignes car c’est bien indiqué . Nous avons pris l’avion à Ometepe .Il n’y a que 2 vols par semaine . Relisez le vous verrez .

Ceci dit pas de soucis , ça arrive .

Bonne soirée

FLORA

Bonjour Flora,

je vais partir visiter le Nicaragua en février et votre compte-rendu semble être de bon conseil, est il possible de le lire ?

Mon adresse mail : quentin.Jorand@yahoo.fr

merci d’avance pour ton aide
Quentin

Bonjour Flora,

Je viens de relire et c’est bien indiqué.

Merci d’avoir pris la peine de répondre

BOnjour

Je quitte très bientot pour le nicaragua
Je serais intéressée par votre CR pour finaliser le voyage
Vous pouvez me l’acheminer au : linet25te@hotmail.com

Merci de faire bénéficier d’autres voyageurs de votre expérience

Bonjour!!!
Me voila décidée à partir en solo au Nicaragua et je serais ravie de pouvoir lire ton CR afin de me donner une idée car je ne vais pas avoir le temps de m’organiser! Serait il possible de me le transmettre à cette adresse : chouca80@hotmail.com
Un grand merci!

SALUT FLORA

J’aimerai moi pouvoir lire ton CR qui semble etre un vivier d infos , il me serait super utile pour un depart très proche

merci bcp

voici mon mail :
prouteau.sandrine@gmail.com

Bonjour Flora, pourrais-tu m’envoyer ton CR sur l’adresse e_bangalter@yahoo.fr
Merci d’avance !
Elsa

Bonjour Flora,
Je m’ajoute à la liste des personnes te demandant ton C-R de ton séjour! Depart dans 2 semaines :slight_smile:
Voici mon adresse mail: nat.st@yahoo.com
Je te remercie et bonne fin de journée,
Nat

Bonjour,
J’ai vu votre message et aimerais bien recevoir votre compte-rendu détaillé, si vous l’avez finalisé.
Je compte partir aveec ma femme en avril pour ca.1 mois, comme vous l’avez fait et je voyage comme vous, de préférence en bus et transports locaux, de façon à rencontrer un peu les gesn du coin !
Merci par avance de me revenir
Heinz

Re-bonjour,
J’ai oublié sur mon mail précédent de mentionner mon adresse e-mail quii est :
heinzl407@gmail.com
Merci par avance pour votre compte-rendu finalisé !
Heinz

Bonjour Flo,
Pour nous c’est bientôt le départ pour 3semaines…Et je veux bien aussi recevoir ton compte rendu. D’avance merci. Iso
jonker.fichaux@neuf.fr

Bonjour Flora,
je suis aussi très intéréssée par ton compte rendu.
Est-ce possible de le recevoir : charlottelaurent25@gmail.com

Merci beaucoup!!

Bonjour Flora,

Merci de promouvoir aussi bien le Nicaragua, ça fait plaisir que des voyageurs en parlent ! Je me permets juste d’apporter un petit correctif concernant les Corn Islands.

Quand est-ce que vous y avez été ? En novembre pendant la saison des pluies et des grands vents non ? Et oui, ça expliquement sûrement pourquoi vous n’avez pas trop aimé les Caraïbes au Nicaragua. Cependant, en tant que globe-trotteuse, vous devriez savoir qu’il faut éviter de donner un avis aussi tranché après seulement une visite ! Et peut-être aussi accepter que la météo est aléatoire et change beaucoup la perception d’un séjour balnéaire.

Les Corn Islands sont toujours un vrai petit paradis (même si l’eau n’est pas toujours parfaitement turquoise à cause du vent), en plus facilement accessibles depuis Managua en avion. J’ai personnellement une préférence pour la petite île, ses jolies plages et son rythme très tranquille. Mes parents ont adoré faire le tour de la grande à vélo, voir des plages différentes et un peu plus de vie locale. Comme vous le voyez, quand la météo est favorable, chacun trouve son bonheur aux Caraïbes :wink:

Je vous propose des photos prises en fin d’année 2015 (par mes parents) et en milieu d’année 2016 (par moi-même) pour vous montrer que les plages sont encore aussi magnifiques :

Et la fameuse plage de l’hôtel Yemaya (qui n’est pas non plus ma préférée mais reste un très bon spot de snorkeling) :

D’ailleurs, on y voit très facilement des raies :

Je suis désolé que vous n’en ayez pas profité comme des autres régions du Nicaragua. J’espère que d’autres voyageurs le feront bientôt et pourront confirmer que les îles sont toujours magnifiques avec des photos plus jolies que les miennes !

Si certains veulent des bonnes adresses sur la petite île, qu’ils n’hésitez pas à me contacter, je partage avec plaisir aussi.

Encore merci Flora de promouvoir le pays. Si vous pouviez juste éviter de maltraiter la côte Caraïbes, ça serait parfait :wink:

Bon voyage à tout le monde !

François - Nicalala

PS : Pour information, le Routard offre la possibilité de partager son carnet de voyage en ligne. A mon avis, vu votre succès, cela sera rapidement l’un des plus vus du site !

Bonjour à tous,

Je continue d’apporter des précisions !

Pour ceux qui aiment la nature, le Rio San Juan est vraiment le meilleur endroit au Nicaragua ! Mes coups de coeur ? Le Rio Bartola avec sa petite communauté et le Rio Papaturro pour sa tranquilité.

Bien sûr, la nature ne se commande mais vous verrez à coup sûr des singes, des iguanes, des caïmans et beaucoup d’oiseaux dans ces deux petits paradis naturels Pour les paresseux ou les toucans, il faut avoir un peu de chance et de patience. Mes parents ont en eu :

J’ai deux adresses à recommander pour les aventuriers dans cette région. N’hésitez pas à m’écrire et je vous les partage.

A Granada, il faut absolument faire le tour des isletas en kayak pour voir plein d’oiseaux et peut-être des singes hurleurs ! Et de préférence l’après-midi pour profiter du coucher de soleil (si le temps le permet). Le meilleur guide est Vladimir, il adore les îles et sait comment vous les faire découvrir.

De même, en descendant de Catarina à la lagune d’Apoyo, on peut voir beaucoup d’animaux et même l’oiseau national ! Je n’ai malheureusement pas de photo, je n’ai pas été assez réactif…

Il y a aussi la réserve Chocoyero, encore peu connue. Il faut y aller en fin de journée pour vraiment l’apprécier. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise :wink:

Sur la côte Pacifique, comme l’a déjà dit quelqu’un vous avez aussi beaucoup de singes et de paresseux, même si le phénomène El Nino a fait des ravages parmi leurs populations. N’hésitez pas à sortir de San Juan del Sur et de vous balader pour trouver tous ces trésors.

A Ometepe, il y a des singes hurleurs, araignés et aussi des capucins. Vous pouvez les voir à Charco Verde (qui a aussi une réserve de papillons) ou même à Ojo de Agua quand vous vous baignez ! Et bien sûr pendant l’ascension du volcan Maderas si vous êtes attentifs et chanceux.

Dans le nord du pays, ça sera surtout des oiseaux, notamment des colibris. Pour les fans de nature, il faut d’ailleurs pousser jusqu’à la réserve de Penas Blancas pour une véritable immersion. Plus loin, c’est vraiment pour les explorateurs confirmés.

Je reste à votre dispo pour plus d’info sur le pays : conseils, bons plans et petites adresses.

Bon voyage,

François - Nicalala

Re-bonjour,

Comme Flora a la dent dure contre les Corn Islands sur les autres discussion, je me permets d’ajouter encore des photos pour vous montrer qu’elle n’a pas toujours raison malgré ce qu’elle affirme.

Big Corn Island (par mes parents) ;

Little Corn Island (par moi-même) :

Quand il y a du vent, l’eau n’est plus turquoise au bord de la plage (de ce côté non abrité). Personnellement, ça ne m’a pas dérangé. Et ce kitesurfer a aussi eu l’air d’apprécier !

Vous avez peur des traversées ? Regardez comme la mer peut être agitée (je recommande quand même de s’assoir au fond, ça tape moins les fesses) :

Et regardez comme on a l’air malheureux chez Carlito (voisin d’Elsa où a séjourné Flora) :

Tiens, voici d’ailleurs l’état d’Elsa en 2015 :

D’accord, c’est plus cher que sur le continent mais c’est une île aussi, ça fait partie du jeu (comme la Corse). Après, n’hésitez pas à négocier ! Entre les deux côtés de l’île, il y a des petits comedors très bon marché. Personnellement, avec 2 repas par jour et quelques fruits dans la journée, j’étais aux anges. Au village, vous pouvez trouver du pan de coco, c’est délicieux.

Allez, je laisse Madame “J’ai toujours raison” continuer sa désinformation sur les Corn Islands. Quand on choisit d’y aller pendant la saison des pluies et tempêtes, on ne peut pas s’étonner d’avoir du mauvais temps. Avant de voyager, il faut s’informer.

En attendant, si vous voulez de vrais conseils, informations, bons plans et petites adresses dans tout le pays, n’hésitez pas à contacter des personnes qui vivent sur place toute l’année, comme Philippe (déjà bien connu ici !) ou moi-même.

Bon voyage à tous,

François - Nicalala

Sujets suggérés

Services voyage