De retour Caire, Louxor, croisière Dahabeya, Abou Simbel

Forum Égypte

bonjour à tous , me voilà de retour d’un superbe voyage et je tiens à remercier tous ceux qui mon aider sur ce forum.

L’Egypte est magnifique , les Egyptiens extêmement gentils et je n’ai jamais senti d’insécurité . Couvre feu toujours en vigueur de minuit à 6h. Ils manquent cruellement de touristes nous étions seul dans la pyramide de Kéops (génial pour nous) et pratiquement aussi sur tous les sites.

A mon tour je fait un compte rendu :
agence pour les hôtels (sauf Fikry ) et pour tous les vols egyptaire plus cher mais tranquille - croisière directement sur internet et guide sur internet

jour 1 : 8h visite de Dahchour - Memphis - Saqqarah 16h retour à l’hôtel
jour 2 : 8h visite de gizeh après midi cartier Copte
jour 3 : La citadelle le Caire Fatimide le souk et fin d’après midi le musée
jour 4 : vol Le Caire/Louxor 16h tour de la ville en calèche et temple de Louxor en soirée
jour 5 : 7h marche dans les collines tébaine 10h ramesseum arès midi vallée des reines et des nobles
jour 6 : 7h medinet habou village des artisants et vallée des rois et musée de momification i
jour 7 visite du temple de Karnak et départ de la croisière en dahabeya navigation et promenade dans un village en fin d’après midi
jour 8 : matin Al Kab et après midi Edfou
jour 9 promenade sur l’île de Fazawa et après midi navigation
jour 10 : marche dans le wadi el chott visite spéos d’homoreb et carrière djebel silsileh
jour 11 Daraw marché au chameau et marché populaire Kom Ombo et son et lumière Philaé
jour 12 fin de croisère départ 11h convoi Abou Simbel 14h arrivé chez Fikry 16h visite du Temple et le soir son et lumière
jour 13 départ convoi 10h arrivé Assouan 14h visite du Musée de la Nubie
jour 14 : vol Assouan / Le Caire repos après midi
jour 15 : 9h30 vol retour Paris

les hôtels : Caire le Movempik pyramide à Gizeh hôtel bien piscine pas chauffée et resto sans plus - novotel aéroport bien pour 1 nuit piscine pas chauffée resto bien
Louxor : Surclassé au Old winter car pavillon fermé pour travaux hôtel très bien resto piscine bien - resto la corniche très moyen pas fait le 1886 piscine chauffée un régal
Assouan : isis Island très sympa sur sa petite île mériterait un peu de réfection
buffet moyen et piscine chauffée
Abou simbel : Fikry très bien
LA DAHABEYA : la Naéma bateau et service exceptionnelle

tous les sites sont différents et ont leur particularité et sont à voir
les son et lumière :Gizeh sans plus Philaé superbe et Abou Simbel très bien

mes guides: au Caire Nicola Ramez très bien
à Louxor Tarek El Tohamy génial

la promenade dans les collines Tébaines superbe une vu manifique et facile même si ça grimpe un peu ne peu se faire qu’avec un guide
le tour en calèche dans Louxor très sympa à faire pour voir aussi le coté moins touriste

les bateaux : les grosses ferrailles font peur à voir , rien à voir avec les photos des agences .
Mais si vous voulez vous reposer manger des plats typiques et des crudités sans aucun problème et surtout voir les sites principaux mais aussi la vie local car il n’y a pas que les sites historiques , alors aucune hésitation la Naéma .

voilà je suis dispo pour vos questions et je fais un autre post pour les tarifs des sites.

Nath

Bonjour,

Je suis très contente d’avoir de vos nouvelles … et que les quelques conseils donnés aient pu vous aider ! Comment ne pas apprécier la Naema ??? Tarek est donc bien le guide “génial” qu’on nous avait recommandé ! Il nous tarde de retourner en Egypte ! Merci de nous rappeler tous ces beaux moments de notre voyage de 2010.

il serait intéressant d’indiquer le coût total de votre voyage …

pour tous les vols : 680€/personne
la croisière : 750€ tout inclus/par personne
guide au Caire 65€ la journée à Louxor 60€ la journée (inclus le véhicule avec chauffeur)
aller /retour Abou simbel avec voiture privé (mini bus)en convoi 120€ pour 4 personnes et chauffeur à dispo le soir
tous les sites visités 288€
pour les hôtels voir sur leur site internet car les prix des agences sont différents

pour les repas en moyenne 15€/personnes avec les boissons et les taxes

voilà dans les grandes lignes
Nath

faux ,peut se faire tout a fait seul sans guide

quant aux caleches et le coté moins touristique…plus touriste…tu meurs

Sujets suggérés

Services voyage