De retour d ' 1 mois à BALI : bons plans

Forum Bali

Nous revenons de BALI après avoir passé 4 semaines avec 2 enfants de 5 et 3 ans, n’hesitez pas à me contacter pour quelques bons plans tout frais!!

Contrairement à ce qu’on a bien voulu me faire croire sur ce forum avant de partir, on a bien reussi à trouver un guide indonésien francophone avec voiture à - de 30 euros la journée. J’avais raison de dire qu’à 40 voire 50 euros/ jour c’est excessif, compte tenu du salaire net mensuel d’un ouvrier , et du prix du carburant ( 30cts d’euros le litre…) Alors pour ceux qui voudraient avoir ses coordonnées, il suffit de demander.

Attention il n’est pas mentionné dans le routard 2006/07 que lorsque vous faites des retraits dans les distributeurs ATM que vous trouvez partout ( une comission de 3% + 3.50 euros sont prelevés à chaque retrait quel que soit le montant ainsi que ces distributeurs sont plafonés à 70 euros par retrait, 100 euros pour certains…donc si vous voulez 300 euros vous faites 3 retraits au mieux et ils vous pompent 3% et 3.50 euros à chaque fois!!!)

En ce qui concerne le logement, nous etions dans un bungalows à tanjung benoa ( 2 chambres doubles 2 sdb avec wc, un salon avec coin cuisine, une terasse sur jardin et piscine ) pour 35 euros / jour avec le petit dej compris.
J’ai une adresse au meme prix à UBUD ( tenue par une Francaise), village ou je conseille de rester au moins 3 jours.

Pour info aussi vous trouverez sur sunset road un supermarché CARREFOUR flambant neuf.
Pour les restos sur la plage de jimbaran, je conseille aux lecteurs d’aller 50m plus loin que le parking ou vous trouverez un warung en bord de plage 5 fois cher que ceux du grand parking. On y a mangé pour 7 euros à 4 !!

on conseille vivement aussi l’utilisation de scooters pour les distances pas trop longues, pas cher et agréable.
Pour d’autres infos n’hesitez pas tant que c’est frais .
max

bonsoir,
nous partons 5 semaines cet été à java et bali. Avez vous passez vos 4 semaines uniquement sur bali? vous avez utilisez le scooter avec vos enfants?qu’est ce qui a plus a vos enfants?

merci

Bonjour,

L’année prochaine j’envisage de partir 14 jours en Indonésie. Pourriez-vous me donner toutes vos bonnes adresses (hôtel, bungalow, restau) ainsi que celle du chauffeur :slight_smile:

En vous remerciant d’avance je vous souhaite une Bonne Année 2008

Merci et meilleures salutations

Bonjour,

Votre expérience m’intéresse, nous comptons passer 3 semaines l’été prochain (2008) à Bali, et je me demande quel budget il faut prévoir sur place … Nous sommes une familles de 5 (3 grands enfants, 12-20 ans), ne cherchant pas le luxe, mais un confort simple et propre … le voyage a pour but la découverte de l’île et pas trop le farniente sur les plages … quelles sont les formules d’hébergement les plus appropriées, ainsi que le transport ?

Merci
Nicolas

bonjour,
Nous avons passé les 4 semaines à bali uniquement. Et utiliser les scooter avec les enfants, celui de 3 ans avec moi devant, et celui de 5 ans avec mon épouse derrière elle. Un temps d’adaptation à la conduite à gauche est inévitable, ainsi qu’à la conduite un peu hasardeuse de certains, et aux klaxons répetitifs d’autres, mais bon tout s’est bien passé. Les balinais montent à 3 /4 voire 5 sur un scooter avec des bébés en bandoulière, je vous conseille d’y monter qu’à 2 avec des casques.
Les enfants ont adorés le temple tanah lot, UBUD pour son zoo, son parc à oiseaux et reptiles, les spectacles de danses barong d’ubud le soir à 19h, la foret de singe, le lac bedugul ou ils ont pu pecher à bord d’une barque, et la région de kintamani avec le volcan, la plage de jimbaran et de geger beach sans trop de vagues et jolie, certains restos d’ubud ou vous mangez par terre avec des coussins et des tables basses.

Au plaisir

notre budget hébergement a été de 35 euros par jour petit déjeuner copieux compris ( 2 gd chambre, 2 sdb avec douche et 2 toilettes, au centre 1 salon avec coin cuisine, terrasse sur jardin et belle piscine ) pour info allez voir le site suivant en copiant le lien: http://www.ombakputihbali.com/vacance_maison_bali_indonesie.php?pid=29
, c’est ce que j’ai trouvé de mieux en rapport qualité/prix

Sur UBUD j’ai passé 3 nuits a cette adresse tenue par une francaise: Swasti Eco Cottages • Un village au Paradis dédié au bien-être

Pour la restautation, vous mangez bien partout meme dans les petits warungs qui paie pas de mine, budget moyen par repas 10 euros pour les 4 en moyenne.

Pour circuler je conseille le scooter ( 5 euros la journée ) mais pas la voiture, ou alors avec un guide chauffeur francophone comme nous avions : 25 euros la journée.

au plaisir

voici les adresses d’hébergement que j’ai utilisé et que je recommande:

http://www.ombakputihbali.com/vacance_maison_bali_indonesie.php?pid=29

pour le guide francophone voici son mail:
gedebali@gmail.com

pour les resto allez y au feeling comme nous, on a jamais été décu, de toute facon vu les prix dérisoires faut pas etre non plus trop difficile, mais nous n’avons jamais été malades

a bientot bonne année

Bonjour,

Merci pour ces infos, l’hotel à Ubud a l’air plutôt sympa …

Avec 20 jours de prévus, on doit voir venir, il y a t’il des trucs sympas à voir sur d’autres iles pas trop loin ?

Nicolas

Nous, nous sommes allés 15 jours en février l’année dernière au Puri Rai à Padengbai.( j’ai oublié l’orthographe) Petite ville - village avec quelques centre de plongée mais très peu de touristes.

Pour les excursions, nous passions par notre centre de plongée Ikandive tenu par Claire et Mawi, qui adaptaient les planning des visites avec les plongées.
Ils organisent aussi des safaris plongée pour visiter un peu plus l’île.
Mais pour 15 jours, nous n’avons pas tout vu. Il y a tellement de visites à faire. Cela n’est pas suffisant.

Bonjour Max,

J’aimerai que vous me donniez un peu plus de renseignements sur le guide Gede: le tarif à 25 Euros/jour, c’était à quelle époque? Parle-t-il bien français?
Est-il sympa? Et est ce qu’il vous a enmené dans des coins intéressants qui sortent des sentiers battus et quels sont ceux qui vous ont le plus plu?
Qu’a-t-il comme voiture?
Merci pour votre réponse qui va m’aider pour mon choix.
Chris

bonjour, gede est indonésien et a appris le francais à l’alliance francaise de bali, il se débrouille bien. C’est un jeune, très gentil, il vit a denpasar mais est originaire d’ubud, c’est vous qui choississez l’itinéraire.

J’ai eu affaire à lui 2 week end en Décembre 2007, donc très recemment. Le tarif est vraiment pas cher par rapport a d’autres, de plus les francophones se font rare, son oncle est aussi guide francophone.

La voiture est super, suzuki break 7 place climatisée vraiment nikel à chaque fois.ils nous a amené dans la région de Kintamani et son volcan, ainsi que vers ULUWATU, vous pouvez lui écrire de la part de Raphael, il se souviendra de moi et de mes 2 petits enfants.

merci de me donner le nom et l’adresse ou je pourrai contacter ce guide indonésien parlant français avec voiture pour 30 euros Laurent

je vous donne son mail, après voyez avec lui.

gedebali@gmail.com

cordialement
raphael

Merci Max pour toutes ces infos.
Je pars à Bali en mars et je souhaiterai avoir l’adresse du bungalow à Tanjung Benoa.
Je te remercie à l’avance pour ta réponse.
Jeanine

bonsoir,

voici le lien de leur site à copier dans votre navigateur
attention ils sont déjà complets en féfrier

http://www.ombakputihbali.com/vacance_maison_bali_indonesie.php?pid=29

vous pouvez leur envoyez un mail ( en anglais )
bon voyage et bonnes vacances
raphael

salut je serais sur Bali en Fevrier (dans 4 semaines) je vais heberger à Sanur. je souhaite faire l"ascension du mont Agung et avoir quelques renseignements sur cette randonnée le temps de marche, le temps de trajet en partant de sanur … ou carrement les coordonnées d’ un guide francophone . As tu des renseignements et quels conseils peux tu me donner des endroits avoir absolument !
Merci pour ta reponse et tes conseils !
Cordialement

salut je serais sur Bali en Fevrier (dans 4 semaines) je vais heberger à Sanur. je souhaite faire l"ascension du mont Agung et avoir quelques renseignements sur cette randonnée le temps de marche, le temps de trajet en partant de sanur … ou carrement les coordonnées d’ un guide francophone . As tu des renseignements et quels conseils peux tu me donner des endroits avoir absolument !
Merci pour ta reponse et tes conseils !
Cordialement

salut j ai bien lu ton message et j aimerai en savoir plus sur les bons plans et les lieux a visiter.nous ne savons pas si nous prenonns un forfait avion et hotel sur la plage ou vol sec avec plusieurs hotel et notamment sur ubud. on hesite entre bali et madagascar. lequel des deux nous donnera le plus envi merci

Bonjour Max, nous avons lu vos messages sur ce forum ,nous partons bientôt 8 jours à Ubud en couple avec deux enfants, et aimerions avoir plus d’infos sur l’hotel swasti et notamment à quelle distance d’Ubud il se situe, s’il est calme, s’il y a quelques restos autour etc… bref toutes les infos qu’on ne trouve pas sur le site de l’hôtel. Merci beaucoup.
Jimcar.

bonjour j ai écrit a gede pour luis demander ses tarifs.
nous sommes six adultes et aimerions faire un circuit par nous memes . peux tu me communiquer le prix aproximatif d un billet d avion et peux etre est ce plus avantrageux pour 15 jours de prendre du tout compris et de balader seuls apres? merci pour ta réponse

bonjour max, merci de votre message, serions très interresés par votre formule pourriez vous nous communiquer les coordonnées de votre guide et chauffeur francophone, partons le 3 février, merci

bonjour, le billet d’avion m’a couté 700 euros a/r par adulte, c’était un super tarif car pris 6 mois à l’avance, quant au tout compris j’ai jamais essayer donc peut pas répondre

ok je vous l’envoi par mail

bonjour pourriez vous me communiquer le nom du guide, comment s’oragnise t’il si vous passez une nuit loin de chez lui, par exemple nuit à ubud ou lovina.

Merci d’avance

Eric

voici son mail, s’il n’est pas dispo voir aussi avec son oncle dont je n’ai pas le mail, pour tous les détails concernant l’organisation, voir avec lui en direct.

gedebali@gmail.com

bon voyage
raphael

salut on envisage peut etre avec des amis d aller a bali en septembre, mais on n a pas l habitude de gerer cela de la france : l avion le guide reserver les hotels le circuit la durée les choses a voir si le guide ne fait pas parti d un organisme.
on ne voudrait pas partir a l aventure mais reserver tout cela de la france. ca a l air compliqueé!!!
deja pour les hotels as tu des adresses. parlent ils francais?
des coups de coeur!!! merci

je pars en fevrier pour 15jours; 2ou3 jours à kuta , à lovina ,à amed, à ubud mon parcours n’est pas encore vraiment defini; je suis preneur pour ton adresse à ubud ainsi que pour le chauffeur francophone en sachant que nous sommes 6 pers donc un vehicule en concequence; cordialement andre

bonjour , merci de votre message, serions très interresés par votre formule pourriez vous nous communiquer les coordonnées de votre guide et chauffeur francophone, partons le 3 février, merci

jeaninelabbe@wanadoo.fr

bonjour,
puisque je vois que vous avez passé decembre à Bali ,quelle a été la météo?
nous prevoyons d’y aller à Noel prochain mais craignons de trop nombreuses pluies? ne serait il pas preferable d’attendre avril?
merci d’avance

bonjour

arrivée le 4 décembre, les 2 premières semaines ont été magnifiques, pas une seule pluie, 35 ° l’eau à 27°, chaleur moite. Par contre sur la fin du séjour, vers noel justement nous avons eu 4 jours de pluie non stop ( jour et nuit ) un truc incroyable !! Donc attention…

voici donc le lien de l’hotel d’ubud
http://www.baliswasti.com/fr/hotel.html

et voici le guide francophone qui possède un vehicule 7 places.

gedebali@gmail.com

vous pouvez le contacter de ma part : raphael

bon voyage!!!

salut. je suis allée voir les agences et par internet, je n ai pas trouvé moins de 1000 euros bien que le voyage soit dans7 mois. par qui es tu passé? merci

bonjour,

la réponse est toute simple : vous partez en été de france donc vous payez beaucoup plus cher qu’un départ en hiver.
je suis passé par promovacances.com, j’ai regardé les prix sur le mois d’aout, c’est en effet très cher, faites la meme recherche sur novembre 2008, vous trouvez des tafis à 800 euros sur CATHAY PACIFIC.

ALORS FAUT FAIRE UN CHOIX…

à bientot raphael

Bonjour Max,

Merci pour les infos que tu nous donnes. Je prévois de séjourner 15 jours à Bali en avril.
J’ai contacté le site ombak putih pour réserver un logement : réponse rapide, c’est génial.
Est ce que le coin est joli ?
J’y vais en famille avec 2 ados : quels endroits me conseilles-tu de visiter ?
Merci bcp

bonjour
nous partons à Bali en février et serons logés à Tanjung Benoa. Peut on envisager de visiter en de 2 jours la partie Nord avec le volcan?
Peut on prévoir d’aller sur les iles à la journée depuis Tanjung Benoa?
merci d’avance

bonjour

de tanjung benoa, comptez 2h pour rejoindre la région de kintamani et son volcan, donc en 2 jours vous avez le temps de faire pas mal de choses dans le nord, ainsi que sur les iles à la journée, départ de sanur entres autres
raphael

Pourrai tu me donner ton adresse sur Ubud
Voyage de noce en préparation pour septembre
Merci
JB

voici le lien à copier dans votre navigateur

http://www.baliswasti.com/fr/index.html

au plaisir

raphael

Bonjour,
Je suis preneur pour le contact du guide francophone
Merci beaucoup