de retour d'afrique du sud

Forum Afrique du Sud

je suis enchantée par ce beau pays et ses gens très sympas ;
mon parcours : 4 jours au cap, la route des vins , hermanus, mossel bay et knysna, avion de george à durban, st lucia , le parc hluhluwe,le swaziland et la reserve de milwane, kruger et timbavati,la blyde river canyon , sabie…
ce que j’ai aimé: le cap et hermanus , st lucia et hluhluwe , timbavati , la blyde river et sabie
par contre ,la route des vins et des jardins , pas terrible et beaucoup de route pour rien , le swazi est cher(hotel à ezulwini 3 etoiles + cher qu’un 5 en afrique du sud) et les gens ne sont pas sympas en général;
j’ai adoré hluhluwe ou j’ai vu tous les animaux et la réserve privée de timbavati (safaris avec guide et chauffeur à 2 .
le kruger , bof , j’ai regrétté car trop grand pour voir tous les animaux .
j’ai loué un 4/4 indispensable dans les réserves pour les pistes (surtout s’il pleut)et aussi pour les lodges dans les réserves .
mon + beau souvenir : un bain dans une piscine à débordement à timbavati et les éléphants devant moi , buvant l’eau qui coulait .et aussi le tour en bateau à hermanus ou les baleines se frottaient contre la coque (super photo de mon pied et dessous la baleine )
on y mange très bien et le vin au restau est super bon et pas cher .
les hotels, les guest houses et les lodges réservés étaient un reve .
les routes sont bonnes à part quelques unes pleines de trous .
pas de moustiques , seulement au kruger mais ne piquaient pas .
j’ai quand meme pris de la malarone mais je n’ai jamais été piquée (et pourtant d’habitude , ils m’aiment bien ) il faut quand meme donner beaucoup de pouboires mais les gens sont gentils .tous les jours , on vous lave la voiture à l’hotel pour rien .
je pourrai vous en dire plus mais …
merci à annick et à bougnat qui m’ont bien aidé dans mes préparatifs

Bonjour princess,

Heureuse d’apprendre que votre voyage s’est très bien passé. Merci également pour votre petit debriefing.
Heuseusement que tout le monde n’a pas les mêmes gouts! Je connais un tas de gens qui ne jurent que par la route des vins et par la Garden Route.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage