De retour de 15 jours en Birmanie avec Gulliver

Forum Birmanie

Bonjour

Nous revenons de 15 jours merveilleux en Birmanie…

En vrac, nous avons fait Yangon, Mandalay, Monywa, Bagan, Pindaya, Inle et un treck d’une journée avec nuit dans un monastère dans les environs d’Inle… Nous avions trois vols intérieurs et tous les transferts pris en charge par l’agence Gulliver !

1. La Birmanie est un pays magnifique avec beaucoup de choses différentes à voir… Certes, nous l’avons fait dans de très bonnes conditions mais cela n’a rien enlevé à l’envoutement… La population est adorable et nous avons rarement vu une population aussi accueillante, ouverte, souriante, etc…

2. L’agence Gullivert a été impeccable… Tout a été parfait… Aucun problème de transfert, d’hôtels, etc… Un programme respecté à la lettre… C’est vraiment une agence a recommander…

3. Un guide excellent pour notre treck près d’Inle (il parle très bien anglais et est très sympa) : Konge (konge.nyaugshweinle@gmail.com)

4. Quasiment pas d’Internet

Bref un superbe voyage… A votre disposition si vous avez besoin de plus d’infos…

Christophe & Sylvain

Bonjour,

Vous en avez eu pour combien de budget? Je souhaiterais également faire le voyage cet été. La Birmanie doit être un pays magnifique et envoutant.

Merci de votre réponse.

Marjorie.

Comme je le disais, nous sommes partis dans de très bonnes conditions et avons fait de très beaux hôtels… Donc avec l’agence nous en avons eu pour 2300 euros à deux (hôtels, treck, trois vols intérieurs, transferts en voiture et bateau privés)… Et sur place environ 1000 euros a deux .Cdt

je pense que j’ai donné le tarif de gulliver pour 3 semaines en 2010 :autour de 3000 euros pour 2 avec 6 ou 7 vols ,de bons hotels.j’ai organisé en direct mon trek à inle avec linn htein voir mon blog le mounard.com birmanie et dans mon blog:mes conseils pour la birmanie avec des tuyaux et des adresses .et si vs voulez me contacter en privé ,vous laisserais mon tell

Bonsoir, nous sommes rentrés le 14 avril de Birmanie où nous sommes restés 30 jours.
cela nous a couté 3000 euros (à 2) billet d’avion compris. Nous avons pris 2 vos intérieurs (pur moins de fatigue).
pour plus de renseignements n’hésitez pas à m contacter.
Monique

Bonjour et merci à tous pour la mine de renseignements trouvés sur le forum

Nous comptons partir 15 jours en novembre en birmanie et j’ ai pris contact avec l’ agence gulliver pour un devis . Je voudrais savoir si vous avez pris un guide ou si tout peut très bien fonctionner seulement avec les chauffeurs .

Nous avons l’ habitude de voyager seuls et, j’ avoue, qu ‘être accompagnés pendant 15 jours, risque d’ être un peu pesant (ce qui bien sûr ne met pas en cause le professionnalisme des guides)

Merci de me dire comment vous avez procédé .

Bonne soirée

BonjourNous n’avons pas pris de guide… Les chauffeurs suffisent amplement…
Nous aussi on préfère voyager seuls en général…
Les seuls moments où nous avons pris un guide c’est lors du treck et pour une excursion sur le lac inlé
Christophe

Merci pour votre réponse rapide qui va nous conforter dans notre choix .

Très bonne soirée

Bonsoir Christophe et Sylvain, ns c’est Nadège et Flo, ns partons l’année prochaine en février 2013, pour 15 jours en Birmanie. Ns arriverons du Laos, du Viètnam, et du Cambodge. C’est beaucoup tout ça, aussi, je commence déjà . J’ai besoin de me rendre compte d’un tas de choses. Pourriez vous ns donner une idée de vos 15 jours qui ns correspondent au niveau déplacements. Je crois qu’en effet, il y aura 3vols, et pourquoi pas le faire avec Gulliver comme vous. Aussi, pourriez vous ns en donner les tarifs. Déjà pour les 3 vols d’où à où, et une idée des 15 jours tout compris. Ce serait super de ns mettre au courrant. Ensuite, êtes vous rentrez sur la france , et comment, en passant par où, avec une agence de France, ou sur internet, + le prix. Beaucoup de questions !!! excusez ns, mais on vous fait confiance !!! Bizzzzzzzzzz Nadège …Flo.

BonjourPas d problème pour vous transmettre notre parcours. Donnez nous votre mail et on vous enverra tout ça…
Christophe

Bonsoir, pouvez vous me dire si je peux prendre un avion de Luang Pragan au Laos, à Rangoon, sachant qu’on ne peut pas rentrer et sortir de Birmanie autrement qu’en avion. Mais je n’en trouve pas. Je serai au nord du Laos, Merci de votre réponse Nad

Bonjour Monique,
je souhaite partir en Birmanie debut 2013 pr 3 semaines,et aimerai savoir quelle compagnie aerienne as tu pris ?As tu réservé tes hotels avant de partir car on m’a dit que c’était difficile de trouver sans résevation ?As tu fais appel a un guide la bas ?
Merci d’avance
Neve

bonjour,

Nous avons l’intention de partir en janvier et notre agence qui connait notre habitude de liberte de voyage (vols secs… et on se debrouille sur place avec reservation en amont des 2 premieres nuits par nous meme) nous indique que c’est difficile en Birmanie.: pour trouver billets , guesthouse, passer dans certains endroits… qu’en pensez vous ?
cordialement,
Elisabeth

bonjour,

En janvier c’est la haute saison, et desormais la Birmanie est une destination tendance

Il sera difficile de trouver à se loger, les prix ont doublé ou presque depuis l’année dernière.

Si l’on se déplace en train, bus, ça sera toujours jouable,en avion c’est surement déjà trop tard

il faut aller en Birmanie hors saison, fin mars- fin juin

choisissez plutot le Cambodge ou Laos

Avons passé 4 semaines en 02/2012 en Birmanie. Vol sec en passant par Bangkok.
Avons fait tous le périple en bus, sans pb.
Pour le logement c’était effectivement un peu plus compliqué mais en demandant aux guesthouses sur place de réserver pour l’étape suivante plus conseils des routards que l’on croise on s’en sort sans trop de Pb. Autre possibilité demander à une agence de voyage (Gulliver par exemple) c’est parfois moins cher qu’en direct surtout sur des sites comme Bagan. (Kaday aung hotel 25 USD pour une suite contre 50 à la réception)
Bon voyage

je pense qu’il ne faut pas aller en birmanie fin mars -début comme il est dit dans un message précédent : la temperature devient insupportable et la mousson…

Bonjour et merci de vos conseils… Nous allons y réfléchir… rapidement !

bonsoir, je pars faire un périple en asie durant 7 mois et j’aimerais découvrir la birmanie du 16 février au 5 mars (environ). est ce une période touristique haute? je voyage en sac à dos mais ma maman va me rejoindre et je vais organiser au mieux le voyage pr sa venue. je suis preneuse de vos conseils et bons plans pour découvrir au mieux le pays , merci bcp, bonne soirée,emma

nous rentrons de 18 jours en birmanie, 3ème voyage , toujours aussi extraordinaire bien que bcp de changements souvent dans le bon sens , pafois dans le mauvais . je viens de classer mes photos et je commences à rediger sur mon blog , donnez moi en privé votre email , je vous informerais des articles au fur et à mesure . la pèriode que vous choisissez est celle que je préfére pour le temps , les touristes arrivent mais ce n’est pas le cap d’agde au 15 aout.je connais particulièrement bien le lac inle et bagan , mais aussi mandalay , ngapali , rangoon , kventung et le triangle , mrauk u , moulmein , hpa an , bago et le rocher d’or . cf voyage de 2008 et 2010 sur lemounard.com

Bonjour nous partons mi fevrier pour 18 jours et essaons de glaner des informations ! guest houses à prix modique mais propres, irinéraires… Serions ravis d’avoir votre compte rendu de voyage

Cordialement

Fabienne

de notre dernier voyage , seuls 2 articles sont rédigés :

per contre 7 ou 8 articles sur mon blog lemounard.com sur voyage en 2008 et en 2010 . venons de découvrir le sud : moulmein , hpa an et rocher d’or , récits à venir .

Bonjour,
Je viens glâner quelques questions complémentaires pour notre voyage qui aura lieu en janvier 2013. Nous partons avec White Lotus, j’espère que tout se passera bien malgré que les échanges par mails restent limités. Depuis que nous voyageons et toujours avec des agences locales, c’est la première fois où, à un mois de notre départ, nous sommes encore incertains sur une partie de notre circuit ! C’est surtout à cause des évènements; nous avions choisi Mrauk U mais toujours fermé aux étrangers; en remplacement, avons opté pour Klengtung mais WL nous répond que les trajets par avion au départ de Rangoon sont incertains car parfois annulés en dernière minute et qui me demande jusqu’à 300 USD s’il faut faire un aller et retour en mini bus privé de Tachileck, à la frontière de la Thaïlande. Il n’est pas question que je surenchérisse encore notre voyage de 300 dollars car le budjet a déjà bien dédordé. Donc en conclusion, on attend des nouvelles de l’agence qui reste muette! Je souhaiterais que vous me donniez vos impressions sachant que vous revenez de Birmanie ce mois-ci; qu’en est-il exactement? Donnez moi, svp, vos sentiments et si éventuellement, nous devions encore modifier notre circuit et remplacer les ethnies de Kengkung, par quoi je pourrai remplacer ces 5 jours sachant que je voudrais sortir des sentiers battus et faire un périple ethnies ou superbes paysages? (sachant que nous allons faire, hormis cela, le circuit classique, Rangoon, Mandalay, Lac Inlé, Monywa, Bagan…)
D’autre part, est ce que la wifi fonctionne dans tous les hôtels? L’achat d’une puce pour le tél portable est-elle chère?
Merci d’avance pour vos précieuses réponses et n’hésitez pas à me donner bien d’autres conseils que j’oublie certainement.
Bien cordialement. Cricri

Re bonjour,
Je savais bien que j’oublierai de vous demander encore un conseil; vous venez de découvrir le sud de la Birmanie : moulmein , hpa an et rocher d’or.
Quel est votre sentiment à propos de cette partie du pays?
Est ce que ça vaut le coup?
Merci pour votre réponse.
BAV. Cricri

http://www.lemounard.com/2012/11/moulmein-ile-marche-colline-des-pagodes.html je vous joint le lien avec mon blog , pour l’instant 5 cchroniques avec moulmein , le sud de moulmein puis la remontée du salouen en bateau : là un endroit stupéfiant et digne du patrimoine mondial de l’unesco , personne n’y va à part gulliver qui connait : la pagode de kawhnat sur une ile à 20 km de moulmein : je suis en train d’écrire dessus et je cherche des documents : envoyez moi votre mail en privé vous enverrais les articles au fur et à mesure de leur ecriture : à venir hpa an , superbe mais fait trop vite et le rocher d’or où nous avons eu la chance de nous trouver un jour de grande fete

nous avions du afreter un taxi à kventung et nous avions payé 80 dollars kventung tachilek en passant par le princess hotel

bonjour

merci aux personnes qui ont eu la gentillesse de répondre à mon message :slight_smile:
je pars finalement avec l’agence Adorable Myanmar qui a été la plus réactive. les autres agences semblent débordées.
J’hésite à rester un peu plus longtemps que prévu (sans agence) pour visiter le sud. est ce “facile” d"accès? logements disponibles ou faut il réserver en avance?

merci d’avance
bonne journée
emma

Bonjour,Je glane des infos en vue d’un voyage en Birmanie (seule) en février prochain.
Les post sur ce site commencent à m’inquiéter en ce qui concerne les hébergements…
Mes habitudes de voyages sont sac à dos, guesthouses et je vois sur place, au fil des envies…
En Birmanie cela semble plus compliqué ???
Je me déplacerais également en bus :
-est il facile de réserver les trajets la veille pr le lendemain ?

Je pense faire le circuit qui semble “habituel”… = Yangon, Mandalay, Pagan, Kalaw-lac Inle. Si j’ai le temps = le rocher d’or.
Mais rien n’est figé (pas mm le billet d’avion…)
Si vs avez des conseils, je suis preneuse !

Pensez vous indispensable de réserver les guesthouses AVANT mon départ ?
Si oui, connaissez vs les sites (ou adresses mail) où je peux réserver ?
avec un budget serré !!!

Combien de temps avez vs attendu votre visa ?

Plus secondaire : avez vs eu très chaud en février ?? ou bien, le climat est il encore “supportable” ??

Merci pr les réponses que vs aurez la gentillesse d’apporter.

Bon WE à tous qui êtes en “ligne”

en fevrier , il fait chaud mais moins qu’en mars et chaleur séche qui se supporte bien . je viens de pondre 13 articles sur inle bagan et le sud sur lemounard.com : le rocher d’or dans 1 ou 2 jours

j’étais à Nuang shwe début novembre et j’ai pu aussi apprécier la maison birmane ( sans y séjourner malheureusement)
j’ai beaucoup apprécié votre article sur ce superbe hotel de charme.
J’ai aussi visité en individuel ( sans passer par une agence) Bagan, Mandalay et Rangoon ( comme tout le monde) je peux aussi donner des petits tuyaux : n’hésitez pas à me contacter. c’est un vrai plaisir de parler de la Birmanie et surtout des Birmans.
le 23/11/12

c’est le lien pour découvrir un site extraordinaire en remontant le salouen entre moulmein et hpa an . je n’ai pas pu y rester assez pour en profiter à plein : temples d’une incroyable richesse et d’une grande variété

…c’est la liberté , la décontraction, l’aventure, la libération des carcans…
je ne pense que ce site n’est plus pour routards!
mais pour personnes dans les normes, qui voyagent avec des exigences.de confort , de facilité , d’aseptie…
et que l’on croise effectivement , bien propres, maquillées , avec de super appareils photos , filmant …
sans envie de communiquer

je file sur d’autres sites plus…variés et avec des réflexions …enrichissantes

Salut Mina 13
Je suis aussi de ton avis, mais il faut de tout pour faire un monde…

Si tu as des adresses de sites sur la birmanie et la thailande en “roots” je suis preneuse! ;))

Merci

Vous ne trouverez que difficilement à Vous loger depuis votre ordi de chez Vous …et Vous aller payer cher ,le prix fort,par ce que beaucoup veullent aller en Birmanie et que les infrstructures tardes …
cela dit , en Fevrier ,Tu va etre hors high season,et tu auras à te loger sans pb … tout simplement par ce que pas mal de Guest houses ouvrent,mais ne sont pas encore répertoriées sur le net .
et ce qui est sur,c’est que ce ne sont pas les boites qui vendent des prestations tout compris sur le net qui vont Vous le dire .

Merci pour ta réponse mais…tu ne dévoiles pas bq d’infos.Si tu en as d’autres.merci par avance !

Bonjour,
Je partage ENTIÈREMENT l’avis de MINA !
Bq de “bobos” sur ce site. ; dommage, ce n’était pas la vocation première…

“Voyage forum” me semble (??? je commence à le visiter) fonctionner avec des voyageurs plus cool, plus à l’écoute, plus dans l’échange… à suivre.
Je suis aussi preneuse pour des adresses d’autres sites.
Merci Mina et Louloudezil…
J’irai à l’ambassade de Birmanie le 10/12 ; en fonction des délais d’obtention de visa, j’achèterai le billet d’avion, je l’espère pour mi février.

Bonne soirée à vs qui êtes en ligne !

bonjour 15jours de délais pour obtenir le visa j y suis allee vendredi, je l aurai le 11 decbon voyage

Merci pour cette réponse réconfortante ! 15 jours c’est super !jusqu’à maintenant je lisais UN MOIS…
Cool

Bon voyage aussi
Vs partez quand ??

Sujets suggérés

Services voyage