de retour de Bali (info, guide, bons plans, visites...)

Forum Bali

Bonjour à tous,

je suis de retour de notre voyage de noce à Bali.

Nous avons séjourné à Nusa Dua (avec des avantages et inconvénients, cela dépend tu type de vacance recherchées, nous avons trouvé de meilleurs plans sur place…)

Un guide nous a fait visité l’île : desak karunia [desakita@hotmail.com]
Très très honnete, s’adapte à toutes les demandes, vraiment très gentil et connais tout les bons plans de l’île.

La compagnie Thai airways : bof bof

N’hésitez pas à me pauser vos questions et j’y répondrais de mon mieux

bonjour
que reproches tu à cette compagnie ?

peux tu me dire s’il y a des ATM partout sur l’ile ?
merci

Bonjour,

disons que par rapport à d’autre compagnie qui ont des prix +/- similaires l’équipement est moin complet.
On ne dispose pas d’écran individuel et les films qui passent sur les écran collectif sont uniquement en allemand et anglais. Ensuite, le personnel ne parle que l’anglais mais de façon assez primaire. Pour le retour l’avionà été retardé de 13heures et ils nous en loger dans un hotel. Nous avons eu le diner (menu imposé) et le petit-déjeuné mais toute les boissons était payantes… . On s’est levé tous à 3h30 du matin comme prévu pour arriver à la réception et voir qu’entre temps le vol était retardé d’une heure. supplémentaire … .
Bref, comme service j’ai vu mieux …

Bonjour,
Des amis ont eu l’idée de partir à BALI en groupe (env. 8-10 personnes) et de louer une villa sur place. Est-ce que ce type de vacances se prête à la destination ?
Qu’y-a-t-il à faire sur place (à part les plages) ? Est-ce que tout est concentré dans la même zone ou vaut-il mieux vadrouiller si on veut voir différentes choses ? Y a-t-il de jolies randos etc…
Merci d’avance.

Bonjour,

Nous partons pdt 15 jours sur Nusa Dua ( au NUSA DUA beach hotel).
Y a t il des choses interessantes a faire sur place?
As tu des bon plans sur les restos ? que visiter a bali? est il possible de louer un vehicule, les endroits sympa avec resto ou bar?

En clair pour toi quells sont les bons plans?

Merci pour ta réponse

David

bonjour,

votre guide était-il francophone ? quels étaient ses prix ?

merci pour votre réponse

le guide prenait 45€ par jour mais nous étions 4 et donc plus grande voiture à louer… . Le prix comprend ses honnoraires pour la journée, ceux du chauffeur, la voiture, le carburant et le parking.
Son mari est parfaitement francophone et sa femme à un très bon niveau de français.

Salut,

on a été au même hotel que vous.

Pour l’hotel rien à dire au niveau propreté et nourriture mais ils tapent les prix pour les boissons… .

pour les excursions nous avions pris un guide francophone pour 45€ par jour avec voiture et essence
On a fait du rafting , balade en éléphant (+/-), nager dans des cascades +++, promenade en rizière +++, visite de plusieurs temples, on devait aussi aller à Ahmed (village plus tipique au nord) mais nous n’avons pas eu le temps car on a été à Ubud voir la crémation d’un prince, ce qui peut être sympa c’est qu’il vous promène dans des villages en scooter mais moi mon mari n’a pas voulu… je vous conseil aussi vivement d’aller voir le temple des singe et d’aller ensuite souper à jimbaran où il y a plein de restaurant de fruit de mer

Ne te fait surtout pas avoir par le spa de l’hotel, si tu contact notre guide il t’emmenera à un spa à Ubud ou c’est beaucoup moins cher avec un service égalé si pas mieux (tu te fais masser dans une pièce ouverte sur la falaise et la rivière déserte … pour un prix très démocratique : 110$ + tarif du guide les 3h30 pour 2 au lieu de 380 à l’hotel…) et en même temps profitez en pour faire votre shopping à Ubud (artisanat local et vêtement surtout pour femme) sauf si vous aimez les imitations de grande marque en tout genre allez à Kuta c’est moins cher pour ça. A Nusa Dua il y a aussi un shopping mais forcément beaucoup plus cher, par contre vous avec une petit super marché ou vous pouvez acheter des boissons et de quoi grignoter dans la chambre ce que je vous conseil vu le prix des chips et minibar dans la chambre (vous pouvez mettre vos boissons dans le mini bar).

Nous on était au palace de l’hotel, la seule différence est que tu as un déjeuné à la carte et que l’apéro est gratuit pendant 2 heures, pas de grande différence donc.

Aussi, si tu prend un taxi à l’hotel ne demande jamais aller retour et arrange toi avec le taxi pour qu’il t’attend il te fera payer la juste la course idem qu’à l’aller alors qu’a l’hotel on te facturera l’attente en plus.

Je te laisse les coordonnées de notre guide (tu peux vraiment lui faire confiance, on lui as confier une grosse somme d’argent pour assurer le transport d’une statut jusqu’en Belgique et il ne nous a pas trahi, il est ponctuel et vous fait voir ce que vous voulez et pour vous renseigner sur tout les bons plans)

desak karunia desakita@hotmail.com

Aussi, si prend Thai airways pour le voyage prévois de quoi passer le temps car pas de film en français et pas de tv individuelle… attention aussi nous sommes resté 13h coincé à bankok pour le retour …

Si vous avez d’autre questions pratiques n’héstez pas

Bonjour,

effectivement ça pourrait s’y preter. Il y a beaucoup de chose à faire et à voir, la meilleur solution est de faire appel à un guide (surtout si vous êtes plusieurs les frais seront partagé).
Si vous louer une villa je vous conseil d’aller plutot vers ubud ou le centre de l’ille ce qui vous permettra de voir en toute facilitée aussi bien au nord qu’au sud de l’ile.
Demandez à votre guide de vous amener faire des rando dans les rivières (superbe cascade et source pour s’y beigner) et dans les rizières
Pour les villa je ne sais pas si vous avez déjà fait votre choix mais nous avons eu l’occasion d’en voir lors d’un spa dans un cadre vraiment splendide. Si ça vous intéresse je peux toujours essayer de retrouver le tiquet.

Si vous avez besoin d’autre info n’hésitez pas!!!

nous partons au nusa dua beach resort and spa le 4/09 prochain pour notre voyage de noces egalement !!!
Pourriez vous nous dire comment çà se passe arrivé la bas, doit on prevoir des dollars pour le visa?
Pourriez vous nous renseigner concernant le prix des excursions sur placepour qu’on puisse prevoir un budget excursions?
La ballade en elaphant nous branche bien !!!
merci d’avance

Bonjour,

Tout d’abord sachez que la destination et l’hotel nous on beaucoup plus surtout pour un voyage de noce.
Nous avons payé 45€ par jour pour le guide mais des amis était venu nous rejoindre et nous avions besoin d’un plus grand véhicule(peut être que ce sera moins cher si plus petite voiture)
La ballade en éléphant c’était une des plus cher 55$ par personne. pour le rafting (attention, beaucoup de marche pour y arriver et en sortant…mais vous pouvez prendre une douche (pas oublier vetements de rechange) et manger après c’est compris dans la formule) c’est aussi 50€ et vous pouvez cumuler les deux dans la même journée.
Si vous prenez ce guide demandez lui vous amener dans le spa près d’ubud qui est ouvert sur les rizières et la rivière, super pour les voyage de noce et surtout beaucoup beaucoup moin cher qu’à l’hotel, le cadre est superbe mais si vous réservez dite lui bien de préciser que vous voulez la salle de massage pour 2 personnes ou sinon vous serez séparé. Aussi, demandez lui de vous amener à une cascade, quand on a été il y avait pas de touriste, cadre superbe, un de nos meilleur souvenir. Aussi, nous ne l’avons pas fait mais il parrait que jimbaran est très sympa avec des resto sur la plage.
Nous sommes parti avec Rainbow et note arrivée était bien organisée, un de leur contact local vous attend avec une petite pancarte à l’arrivée (attention il y en a beaucoup…), vous aurez de charmantes attention pour votre voyage de noce mais ça c’est surprise…! ou sinon l’hotel est vraiment sympa et très complet dans l’équipement de la chambre. Attention aux boissons assez cher, je vous conseil de faire vos courses au super marché soit à kuta soit à bali connection car le minibar de la chambre est payant et cher, vous pouvez le remplir avec vos boissons.

Si tu as d’autres question n’hésite pas. (si vous partez aussi avec thai airways prévois de quoi passer le temps pendant le vol… rien n’est prévu à bord)
Mélanie

ayant contacté directement par mail le guide, les tarifs ne sont malheureusement pas moins chers pour 2 personnes.
donc 45 euros.
par contre mélanie, pourrais -tu me dire de quelle heure à quelle heure pour
1 journée ??

merci

merci beaucoup melanie,

tout ces renseignements vont enormement nous aider pour préparer le
voyage.

Peut tu nous dire comment çà marche à l’aeroport, nous partons avec malaysian airlines mais je pense que ce sera comparable au niveau de l’enregistrement… et surtout niveau du visa que l’on doit acheter la bas je m inquiete un peu par rapport à cela.

Sinon as tu garder des depliants de la-bas ou des guides où serait ecrit des adresses de sites internet ou juste les noms (comme le spa dont tu parles, le rafting…)
encore merci d’avance.
ludivine et xavier

Malheureusement je n’ai pas fait de recherche personnel pour les activités, nous avons décris nos attentes au guide qui a tout organisé pour nous, je n’ai donc aucune brochure. Par contre j’avais effectivement un bouquin guide que l’on m’a preté et qui détail les spécialitées de chaque région. Je sais juste que le spa n’était pas loin de ubud (ou je vous conseil également d’aller, ville plus typique que nusa dua) et pour le rafting assurez vous que c’est la compagnie qui part le plus haut possible de la rivière (car vous aurez la possibilité de prendre une douche après et que la promenade est plus longue)

Pour la compagnie aérienne je ne connais pas du tout, ou sinon à l’aéroport ça va, quelque files mais rien de catastrophique et il y a effectivement un visa à acheter ainsi qu’au retour (attention pour le retour il faut payer en liquide obligatoirement).

Je vous conseil de prendre des dollars et de changer uniquement quelque roupie sur place, je vous conseil de demander au taxi qui vous ramene de l’aéroport à l’hotel de s’arreter dans un bureau de change en route (meilleur tarif). ATTENTION vos dollars ne peuvent pas avoir le moindre défaut pas de déchirure ou d’usur ou sinon on ne vous le prendra pas nul part donc si vous payer quelque chose en dollars faite attention qu’on vous rendre des billets en bon état on a eu la blague…

aussi, vous avez un distributeur à l’hotel duquel vous pouvez retirer des dollars mais je vous conseil de le faire avec une carte bancontact car avec visa la commission est plus lourde

Il n’a pas d’heure, on démarait vers 8h30 et on n’avait pas du tout d’heure pour rentrer, il restait avec nous et nous faisait voir tout ce qu’on voulait jusqu’à qu’on veuille rentrer parfois même vers 21 heures

Bonjour,

De passage en Indonésie, je vais faire un saut rapide à Nusa Dua avant de repartir à Hong Kong. Je voulais savoir ce que vous me conseillez de faire en une seule journée svp.

J’aime beaucoup goûter à la cuisine authentique et contempler les beaux paysages car amateur de photographie, et également grand fan de massages asiatiques. Les sites ne sont-ils pas trop éparpillés pour tout faire en une journée ? Quel itinéraire me suggérez-vous svp ?
Merci beaucoup.

Alain
PS: Je serai du 1er au 5 septembre là-bas. Donc si quelqu’un veut se joindre à moi pour faire les ‘best of’ en une journée avec le guide. Contactez-moi et cela me coutera moins chez… :wink: et à vous aussi !

Bonjour,

Effectivement certain sites sont éparpillés mais il y a possibilité de regrouper pas mal de chose en une journée.
L’endroit où nous avons fait les massage est assez retiré et il y a de très belle promenades à faire aux alentours dans les rizière et au bord de la rivière, donc il est possible de cumuler les deux. Ce n’est qu’à une vingtaine de minute d’Ubud où vous pouvez faire un tour l’après midi, c’est une ville plus authentique que Nusa Dua où il y a beaucoup d’artisanat local. Ensuite vous pouvez finir la journée au temple Uluwatu(je suis pas sur du nom) avec les singes et diner à Jimbaran connu pour ces restos sur la plage.
Si en route (je sais pas du tout si c’est dans le même coin) il peut vous amener faire une halte à une cascade ce serait l’idéal.

Voilà, j’espère que j’ai pu vous aider!!!

PS : si vous voulez faire ça à plusieurs, sachez que vous pouvez être jusqu’à 5 personnes dans la voiture(6 c’est possible mais alors vous serez à l’étroit…)

Bonjour

nous partons à bali en voyage de noce le 09/10/08 juste après notre mariage, nous allons également séjourner à Nusa dua, quels sont les avantages et inconvénients de ce lieux de résidence? le guide vous a accompagné combien de jours et à quel tarif?

Merci

Bonjour,

L’avantage du site est le luxe et la sécurité du site. L’inconvénient est que tout est beaucoup plus cher qu’ailleur et que c’est touristique mais bon, le taxi coute pas des masses et il est possible de bouger sans trop d’inconvénient.
Nous avons payé 45€ par jour pour le guide et avons fait 3 jours de visite (nous voulions aussi nous reposé après tout les stress du mariage).
Contactez la en lui disant ce que vous aimez faire (quelques idées dans mes précédents message) et elle vous fera un programme sur mesure que vous pouvez modifier autant que vous voulez sur place (sauf le rafting qui se réserve à l’avance).
Si vous avez d’autre question n’hésitez pas!! et rassurez vous, la destination est idéale pour un voyage de noce, on a adoré…!

Bonjour,

Quel était votre itinéraire?
Nous partons aussi en voyage de noce.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage