De Retour de Cuba

Forum Cuba

Bonjour a tous les routards,

Nous sommes de retour de Cuba apres avoir passes 17 nuits sur place.

Un voyage splendide sans aucun probleme sur place.

Itineraire : La Havane - Vignales - Playa Larga/ Giron - Cienfuegos - Trinidad - Santa Clara - La Havane.

Sejour chez l’habitant ( casas particulares, adresses obtenus par une association en France) avec petit dejeuner et diner chez eux.Tout etait tres bien, sans problemes et des gens tres sympas.

Location de voiture pour 12 jours, 2.000 km de parcours a l’interieur du pays en prenant meme des petites routes a travers des villages.

Voila en qq mots. Je suis a votre disposition pour plus d’infos.

Salut a tous

Takas

finalement, quel itinéraire ? comment cela s’est passé ?

Oui Oui tous c’est tres bien passe.
1er Trajet La Havane - Vignales par la route cotiere. L’etat de la route est pas tres bon mais tout a fais praticable avec un peut d’attention. Tres beaux paysages. Ca vaux la peine de passer par cette route.
2emme trajet : Vignales - Playa Larga. Depart de Vignales vers Pinar del Rio a 08h00. Bifurcation juste avant Pinar pour prendre la careteras central en direction de Consolacion del Sur - San Cristobal - Artemisa. A Artemisa nous avons quitter la carretera central pour une petite route magnifique a travers des tres beaux paysages en passant par les villages suivants : Las Canas - Alquisar - Guira de Melena - La Palma - Batabano - Melena del Sur - et enfin Guines d’ou on c’est brancher syr l’autoroute jusqu’a Australia et de nouveaux route secondaire pour arrives a Playa Larga a 16h00

finalement cela se rapproche de ce que j’ai fait en mai, avec quelques soucis car j’ai éclaté une roue sur Levisa-La Havane par la cote nord… j’allais trop vite

pour le Cienfuegos Vinales (donc dans l autre sens) on a aussi mis 8 heures ce qui est passablement fatiguant, par le même itinéraire ! je ne le ferais plus par la route sud !

bien joué

Sujets suggérés

Services voyage