j’étais en grèce du 12 au 21 avril. arrivé et départ de l’aéroport de VOlos.
3 jours à Athènes, puis Delphes et le mont pélion avec visite des météores.
si vous avez des questions …
Bonjour,
je vais dans le Pélion au mois de mai : peux-tu me dire quels endroits et villages tu as préférés? Où as-tu logé? Une bonne adresse de taverne? Une randonnée à recommander?
merci beaucoup
Vincent
Bonjour,
Je suis allée dans le Pélion en septembre dernier, puis dans les Sporades. Le Pélion : magnifique! Encore plus que les Sporades même si c’était déjà pradisiaque… Je vous recommande la villza Zachos où nous sommes restés. Propriétaire sympa, à 4 on en a eu pour 17 euros par personne par nuit. Un peu difficile à repérer pour la 1ère fois fois donc ne pas faire le repérage de nuit, mais appartement super mignon et bien décoré, avec télé, kitchenette, bain à remous, grande terrasse extérieure avec vue sur la mer. On était basés à Tsagarada et la plage de Milopotamos, à peine quelques km plus bas est pour moi (et pour les grecs) la plus belle de toute la région! Il n’y a qu’a faire une recherche google pour voir les photos!
Bon courage pour les préparatifs de votre séjour! Le Pélion, vous ne pourrez pas être déçu!
nous logions à Afetes, appartement sympa avec super balcon et vue sur mer, peut être un peu cher … 350€ la semaine. trouvé sur Homelidays.
si tu as des enfants, prendre le petit train du Pélion : départ 10h30, 1h de montée avec des vues magnifiques, arrivée à Melies (très beau village) puis redescente à 15h. la plage indiqué par vincent est en effet magnifique. la plage de Lampinou aussi, et de platania tout au Sud. pour les villages : Argalasti (avec une super patisserie sur la droite en face d’un magasin de produits régionaux), neochori, kalamaki (un petit resto très sympa sur la place - demander une friture de poissons), vysitsa, portaria et makrinista (proche de volos), faire un saut à la station de ski du pélion. les gens sont très accueillants, ne pas hésiter à aller manger dans les tous petits villages. et faire un saut aux météores (1h30 de bonne route à partir de VOlos et franchement ca vaut le coup) - y aller plutôt le jeudi (un seul monastère fermé) - arrivé vers 9 du mat et manger le midi à kastraki et s’arrêter acheter des patisseries sur la place avec une fontaine à kalampaka (spécialité en vitrine excellente).
je confirme la qualité de la patisserie de kalambaka qui fait aussi des feuilletes aux légumes
à Kalambaka , ne pas oubliez de visiter la vieille église Byzantine de la un chemin pavé monte vers Aghia triada un des monastéres des météores