De retour de Java/Bali

Forum Indonésie

Je suis rentré avant hier de 18j en Indonésie.
Jogja, Bromo, Kawah Ijen, Lovina, Ubud, Amed, Kuta.
N’hésitez pas si vous avez des questions, j’essaierais de vous aider
Stéphane

Je suis la planification d’une visite à Java pour le mois d’août. Je suis intéressé à visiter les volcan de brome et de Kavaw Ijen. Je veux que vous me disiez ce que vous pensez de Ijen. L’air est très toxique là-haut? Avez vous pris certaines précautions? Quels conseils vous donner?

Salut Cytrav,

Effectivement, les nuages du Ijen sont plutot toxiques, mais seulement si tu descends au sein du cratère. Ils ne le sont pas si tu restes en haut, mais à moins que tu sois sujet à des problèmes respi, en étant vigilant, les risques restent limités. En revanche, le spectacle est un moment très fort, et je pense que c’est vraiment dommage d’être sur Java et de louper le Kawah Ijen. Pour info, à Jogja, tu peux aisément trouver des packs qui englobent le Bromo et le Ijen, avec voiture et hébergement pour les 3 j et traversée en ferry pour Bali aux environs de 40-45€/pers.
Cordialement
Stéphane

Merci Stephane,
J’ai été dans Yogia il y a 4 ans. Maintenant, il a été juste pour voir les volcans. Me conseiller un organisme de réserver la visite des volcans?

Avez-vous des photos de votre voyage sur Internet?

Désolé Cytrav, les photos ne sont pas encore triées car nous venons seulement de rentrer…Dès que je les ai, j’en mets qlq unes en lignes.
Bye
Stéphane

Sujets suggérés

Services voyage