Bonjour !
Je suis de retour de mon voyage dans l’Ouest Américain, c’était magique !! Le retour à la réalité est raide ! Très raide ! On serait bien resté là bas, c’est magnifique, c’est dépaysant, c’est l’Amérique quoi !
Jours 1,2,3 : Los Angeles : Universal Studio (super), Santa Monica, Venice Beach, Beverly hills, Rodeo drive, Bel Air, Downtown (c’était mort en soirée mais bon normal, c’est pas NY non plus), Warner Bros Studio (super aussi, un moment fort de notre voyage : la visite du Central Perk étant de grands fans de la série Friends)
Jour 4 : Death Valley, super, on se sent un peu seuls au monde et déconcertés en arrivant, perdus au milieu de nul part mais on y prend vite goût ! Et quel bonheur au réveil à l’aube d’être pénards, sans bruit, au milieu du désert ! Nous sommes passés par Furnace Creek et Zabriskie Point (sublime point de vue sur la vallée).
Avant d’arriver à Death Valley je conseille le passage à Newberry Springs et plus particulièrement au “Bagdad Café” vraiment typique des petits bleds américains, propriétaires très sympas, on a laissé un petit mot sur le livre d’or et bu un bon Coke
Par contre on a du zapper l’étape prévue à Baker et Barstow à cause d’une mauvaise gestion du GPS, si je peux donner un conseil c’est de bien faire gaffe, et de bien suivre en parallèle l’itinéraire sur la carte, j’ai fait la grosse erreur de me fier à 100% au GPS du coup on s’est rallongé de 3-4h en se trompant d’itinéraire ! Dommage
Jour 5 : Las Vegas, là, je crois qu’il faut le voir pour le comprendre, c’est difficile de décrire Las Vegas à la fois c’est “wouaye” et à la fois “beurk, écoeurant” on est un peu partagé et déboussolé quand on se pointe là bas tellement c’est TROP !
Le soir : spectacle “Le Rêve” au Wynn !! SU-BLI-ME ! Merci aux routards de ce forum de me l’avoir conseillé c’était magique ! Nous étions dans la “Splash Zone” et franchement nous avons reçu quelques gouttes mais rien de bien méchant ou de désagréable !
Jour 6 : Grand Canyon : MAGNIFIQUE ! Beaucoup de touristes, c’est bien normal, mais à mon avis l’été ça doit être infernal ! Surtout quand on veut juste admirer dans le CALME !! Le lendemain au petit matin c’était mieux Plus calme
Jour 7 : Monument Valley, encore une fois c’est superbe, on se sent l’âme d’un Cowboy c’est vraiment magnifique !
Je conseille le point de vue “goosenecks state park” sublime et grandiose.
Jour 8 : Antelope Canyon, incoutournable ! C’est vraiment superbe, notre guide “Leon” était très sympa, il a pris le temps de nous expliquer comment régler au mieux nos appareils photo et nous montrer comment avoir les meilleures prises de vue.
Arrivée à Page ensuite, Lac Powell, encore une fois, c’est magnifique, nous avons fait un petit tour des principaux points de vue, il faisait chaud (28-30°), petite balade avec gourdasse et chapeaux indispensables Mais de toute façon c’est valable pour tous les sites.
Je conseille le point de vue à “Horseshoe Bend” Sublime, dommage trop de touristes encore une fois mais bon, on est pas les seuls au monde à vouloir découvrir l’Ouest Américain Peut être que le mieux serait d’y aller au levé du soleil
Jour 9 : Bryce Canyon : sublime ! Nous avons fait tous les points de vue, une petite rando et une autre à Red Canyon qui selon moi, mérite quand même de s’y attarder, c’est différent de Bryce Canyon mais c’est très beau aussi.
Jour 10 : Las Vegas pour la dernière nuit où on s’est un peu “lâchés” On s’est mis dans l’ambiance quoi Sans trop dépenser aux machines à sous, on a du jouer 5 dollars je crois, on a vite compris que c’était une pompe à fric ! Mais pour le fun il faut le faire
Jour 11 : Départ de Las Vegas :(((
Voilà pour le retour, merci à tous ceux qui m’ont aidé à préparer ce magnifique voyage, bien entendu nous y retournerons pour faire la partie “manquante” avec San Francisco.
Bon voyage à ceux qui se préparent à partir…
PS : Moi qui avait une trouille bleue de l’avion, tout s’est bien déroulé !
Merci