Me voici de retour de mon périple de 10 jours dans les cyclades! C’était au-delà de mes espérances, vraiment je ne regrette pas ce voyage!
Le choix d’îles est difficile (merci à ceux et celles qui m’ont répondu) et finalement nous avons commencé par Milos sans aucun regret, cette île est un vrai paradis pour ceux qui aiment les belles plages et les côtes sont absolument magnifiques (roches multicolores, blanches), les grecs sont d’une gentillesse incomparable (on avait presque honte d’être français!).
Le tour de l’île en bateau est incontournable puisque ce sont justement les côtes qui font tout l’intérêt de l’île. Je vous recommande d’opter pour un voilier plutôt que pour le gros bateau à touristes (on était 7 à bord), d’accord c’est 50 euros la journée/personne mais c’est vraiment le top, arrêts baignade au bord des côtes dans des eaux turquoises/émeraude seulement accessibles en bateau.
Septembre est le mois idéal pour les Cyclades, le temps est magnifique, la quasi totalité des touristes sont partis, les tarifs sont au plus bas (je recommande d’ailleurs l’hôtel iliopetra à Adamas 20 euros la chambre, rien à redire au niveau de l’accueil et de la propreré).
Le seul hic c’est que nous sommes restés bloqués à Milos plus longtemps que prévu, les ferries sont restés au port pendant 3 jours à cause du vent, donc un conseil, rien ne sert de tout programmer à l’avance puisque l’organisation du voyage est soumise à la météo…
Du coup on a fait l’impasse sur Santorin et passé le reste du séjour à Sifnos.
C’était je pense un bon choix car l’île est très différente de Milos. Très rurale et montagneuse, idéale pour faire de superbes randonnées, il y a un monastère en haut de chaque sommet. La grimpette vaut le coup car arrivé en haut, la vue est incroyable.
Un peu déçue d’avoir raté Santorin mais bon l’année prochaine j’y retourne (Santorin/Amorgos)!! Enfin j’espère…Cela dit je ne pense pas que les Cyclades se résument à Santorin, j’en ai eu la preuve avec Sifnos et surtout Milos.
N’hésitez pas si vous avez des questions…
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Anonyme2
je viens de prendre des billets pour partir en grèce avec mon copain du 11novembre o 16décembre.Nous avons environs 900euros de budget chacun.
Est-ce suffisant pour visiter les iles? avez vous des bons plans d’hébergements ou autres?
j’attends vos conseils avec impatience…
Anonyme3
Bonjour,
En basse saison vous pourrez trouver facilement et sans réserver une chambre pour 20 euros/nuit. Pour une location de voiture, comptez environ 25 euros par jour et pour les repas (tout dépend de votre appétit!) 8 euros par personne (1 moussaka + boisson par exemple), environ 4-5 euros pour une salade grecque.
J’ai du dépenser 650 euros pour 11 jours tout compris (hébergement, repas, pots et 3 jours de location de voiture). J’espère avoir répondu à votre question. Bon voyage!!
Anonyme4
merci de votre réponse. J’aimerai plus de renseignement concernant votre voyage à Milos. Etes vous parti en bateau ou en avion? avez vous reservé avant votre départ pour le vol ou sur place?les prix sont-ils chers et avez vous une compagnie à me conseiller??
merci pour toutes ces informations!!!
caroline5
Je me permets de répondre à la place de lolotte49, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas trop
Déjà une seule compagnie aérienne fait le trajet AThenes Milos c’est Olympic airlines… j’avais payé 45 euros TTC aller simple…
Mieux vaut réserver avant de partir les avions sont minuscules (25 places)
Voir sur www.olympicairlines.com
Le bateau coute lui 40 euros pour 4h de trajet… ça on peut le réserver sur place…
Anonyme6
Bonsoir Lolotte,
ton message donne l’eau à la bouche !!!
voilà je suis au tout début de ma préparation de voyage pour 15 jours en Grèce.
je prévois Athènes, le Pirée, la Crète, Rhodes et 2 iles des cyclades (j’avais opté pour Sifnos et Milos).
peux tu me conseiller sur mon programme, sur les sites à ne pas rater ???
merci à toi
Florence (tu peux répondre sur ma boite perso si tu le souhaites)
Anonyme7
bonjour, je voulais aller à sifnos moi aussi en mars, vous souvenez-vous du nom de votre pension ? je cherche une chambre chez l’habitant ou bien une petite maison. sinon, selon vous, quel est le meilleur endroit pour demeurer dans cette île ? apollonia, kastro, vathi, kamares… auttre ? nous voulons faire des promenades et avoir une boulangerie à côté…
merci
Anonyme8
Tout ce que tu peux nous dire sur Sifnos nous intéresse aussi Lolotte ! Tavernes, balades, plages, monastères, et tout et tout !
Merci d’avance. Mimi
Anonyme9
moi j’adore sifnos et h’y suis allé 3 fois…toujours en logeant à appolonia 1 fois et 2 fois à artemona. J’aimemieux artemona, plus calme et élégante dans l’architecture. En face du super hotel (nom oublié) dans la rue qui monte en haut d’artemon il y a un logement chez l’habitant trés correct avec belle vue et tranquille… mais omme tout change peut etre ont-ils fait des travaux et doublé les prix. Car là-haut on est au milieu pour redescendre sur les plages de vathi, et autres…en autocar, aller à pied à kastro ou aux moulins et l’ambiance est bien grecque meme si en aout il y a oplus de touristes que de grecs, hors juillet aout ,c’est presque désert. si tu restes au port de kamares c’est l’ambiance plage, pas pareil. L’agence au départ des cars dopnne des horaires de car et un programme de ballades. une liste de location mais il faut aller se les chercher…une à une…il y a aussi des petits hotels. Mais fin juillet trouves-toi un hotel depuis la france (sur le guide du routard il y a des numéros) et téléphones pour réserver. Peut etre si tu tapes sifnos sur internet tu dois trouver un site avec les hotels…
Anonyme10
merci bcp
Anonyme11
Bonjour,
Sur les forums, un peu plus bas, quelqu’un propose une très bonne adresse http://www.morpheas.gr/rooms_en.html
Cela a l’air pas mal. Bien à vous ! Mimi
Anonyme12
bonjour lolotte49
je vois qu’en 2007 tu as visité milos et sifnos , je voudrai bien les mettre au programme cette année début juin mais le hic, c’est que mon avion arrive à athènes vers midi et passer une nuit à athènes ne m’enchante pas , pourrais tu me renseigner s’il y aurait une possibilité de départ l’apres midi ou dans la soirée du pirée
merci d’avance
Anonyme13
Tu peux regarder sur gtp.gr meme si les horaires ne sont pas encore approuvés officiellement. Il y a un ferry pour Sifnos les lundi, mercredi à 15h et le vendredi à 15h30. C’est le meme qui continue vers Milos.
Cependant tu peux choisir de prendre un avion pour Milos (Sifnos n’a pas d’aéroport) avec la compagnie Olympic… tu peux réserver sur leur site, je crois qu’il y a un avion vers 14h et peut etre un vers 16h…
Anonyme14
merci caroline pour tes précieux conseils, je pense prendre l’avion pour éviter Athènes et gagner une journée à Milos , au fait as tu un petit tuyau pour un logement sympa ??
d’avance merci
Anonyme15
Florence,
Ton projet de voyage pour 15 jours semble peut etre un peu trop ambitieux. Athenes il te faut au moins uneà 2 journées, chaque ile des cyclades 2 jours (si pas de Meltem)si tu veux avoir le temps de faire le tour de te poser un peu dans un kafeion, Sifnos et milos superbe choix tres belles peu de monde mais c’était en septembre, prix des room to rent trés abordables pas de résa toujours trouvé sur place , la Crete, j’y suis allé 5/6 fois et même si l’ile est relativement petite si tu veux voir à quoi ca ressemble il te faut une semaine au moins Moi qui suis un sauvage, je te conseille la cote Sud est, le plus déserte et des petits bleds comme Xeracampos
Sur les sites Athenes incontournables: Parthenon et musée et puis les Halles
Milos un tres joli theatre au dessus de la baie (au coucher du solieil magique)
La crete : Gortim, le musée d’Heraklion, celui d’Ierapetra (tout petit mais émouvant)des sites naturels , Knossos (trop reconstruit) enfin plein d’autres endroits
Plus détails si tu veux