Bonjour à tous,
Nous sommes revenus de Rome ou nous avons passé 4 jours complets, alors voici les bon tuyeaux que nous pouvons vous apporter.
A Rome, ce qu’il y a avoir est assez regroupé, on peut donc tout faire à pied, y compris le vatican.
Vatican : ne pas hésitez à y aller s’il pleut même bcp, nous avons eut la chance d’essuyer une très grosse averese et du coup de ne pas faire de queue pour entrer au musée ou bien tenter sa chance vers 13h / 14h : hure à laquelle on est ressorti, il n’y vait pas 10 m de queue.Cibler la visite : les chambres de Raphaelle et la chapelle Sixtine sont fléchées dès l’entrée, il y a des banc sur les deux ailes de la chapelle, si vous pouvez trouvez une place pour prendre le tps de tout identifier car la voute n’est pas trop grande. Prévoir un guide cultrel, les infos dans le Guide sont un peu light… Ils en vendent autour du vatican dans les 4 / 5 €. la Basilique Saint Pierre et les grottes sont gratuites, ne pas héiter à faire la queue, ça dépote bien.
Colisée + palatin : très sympa à faire, grandiose même pour le colysée. palatin moins chouette mais billet combiné avec Colisée.
Eeau : les bouteilles vendues par échopes sont chères, prévoir une gourde car il y a des fontaines d’eayu potable partout à Rome.
Superette : une épicerie sympa derrière la Piazza navonne en venant du panthéon : rayon pains et chacut à la coupe, produit fais, très pratique et prix très correcte. supermarche Di par Di pas indiquée ds le guideentre piazza navonne et trastevere, proche d’une librairie :ouverte le dimanche également, rayon coupe et autre et grand choix de pates en sous sol.
Glaces, elle sont bonnes partout, suivre le guide, les adresses sont géniales.
A voir aussi : Fonaine ed trévis, de jour comme de nuit c’est magnifique, Le panthéon…, en gros en quatre jours, on peut se ballader dans la ville et voir les principaux monument. Un dernier conseil, montez sur la terrase du Vittoriano et admirez la vue : Forum romain, colisée, St Pierre, via del Corso…
Bon séjour séjour à tous,
bonjour,
je compte arriver le vendredi midi à rome et repartir le dimanche soir en decembre, peut on faire le vatican en 1/2 journée ou est ce impossible en decembre?
merci
Nous on est arrivé au vatican vers 9h00 et nous sommes ressorti du musée à 14h sachant que l’on a pris le temps de profiter de la place St Pierre, qu’on est resté 1 h environ dans la Basilique St Pierre (on n’a paqs fait la Coupole) et qu’on eqst resté 2 h au musée du vatican dont au moins une heure ds la chapelle Sixtine. En décembre, avec les fêtes il y aura sans doute du monde, disons que tout dépend de la queue. Dans le guide il conseille d’arriver pour le musée 1/2 h avant l’ouverture, si tu es courageux… Après il faudra vérifier que c’est bien ouvert (va sur le site du vatican). En tout cas vas y car nous on a trouvé tout génial et pourtant on n’est pas branché église ou lieux saints particulièrement mais là c’est c’est grandiose!
Toutes les visites guidées font le Vatican en 1/2 journée, soit 2h pour les musées et 1 h pour la basilique; par contre comme en hiver les musées ferment à 12h20 et tout le monde dehors à 13h45 il ne vous restera que le samedi matin, donc arrivez avant l’ouverture qui est à 8h45; arrivée vers 8 h pour ne pas trouver une longue queue, de ttes manières il y aura déjà des touristes qui feront la queue. Bonnes vacances romaines
merci caro et catherine pr les infos!
et sinon autres questions, vs avez bien fait chapelle sixtine en 1er puis les musées? il y a combien de musées et à quel prix? le vatican est à 12 euros je crois?
et sinon il parait qu’il faut prendre le metro pr arriver juste devant les musées, comme je connais pas du tout, j’aimerai votre avis!!
merci d’avance
Pour visiter la Chapelle sixtine il faut entrer dans les Musées du Vatican et c’est en général par elle que se termine la visite des musées; si on se pointe avant l’ouverture des musées, disons vers 7h45-8h au plus tard, dès que l’on rentre traverser rapidement les salles et se rendre directement à la Chapelle Sixtine en passant par les Chambres de Raphael, puis retourner sur ses pas pour revisiter avec calme le reste, au moins vous aurez vu la Chapelle sixtine avec plus de tranquillité. Si déjà la foule alors suivre le flot. l’entrée des musées, chapelle comprise 12 euros : La visite de la basilique et des grottes vaticane est gratuite, mais payant pour monter à la coupole. Et pour les transports tout dépend d’où vous venez et où se trouve votre htl; la station de métro la plus proche vue la queue est celle indiquée Ottaviano- Basilique st-Pierre, contrairement à celle indiquée Cipro-Musei Vaticani un peu plus éloignée.
Bonne visite
Merci beaucoup Catherine pr les infos, j’ai bien pris note!
bonjour!
j’ai lu qu’on pouvait visiter pas mal de choses à pied à rome…ça m’interresse…alors où choisir (quel quartier?) mon b&b pour pouvoir faire ça?
bonjour
pour le logement vous étiez ou ? avez vous de bonnes adresses ? merci
oui, j’ai une adresse sympa (et pas chère) à Rome, c’est près du Vatican, c’est une chambre indépendante pour deux, avec coin-repas, terrasse et salle de bains.
Et bien je veux bien que tu me communiques cette adresse svp !!!
bonjour francesco,
je souhaite aller à rome mi novembre, aurais-tu les contacts de cette chambre à me communiquer?
merci
nous revenons de 3 jours a rome, nous avons vu énormément de choses et ce, en nous déplaçant pratiquement exclusivement à pied.Voici notre itinéraire:
1er jour, arrivée à Rome a 10h.
-Musées vatican : à faire absolument, c merveilleux. Entrée12euros. Ne pas sellaisser décourager par la file qui semble interminable, ça avance assez rapidement. Vers 11h, nous avons mis 30 min pr entrer. Dès l’entrée aller a la chapelle sixtine en prenant qd meme le temps de regarder les galleries qui ns entourent car contrairement à ce qui a été dit ds certains mess de forum, ce n’est pas tjrs évident de revenir en arrière après la chapelle sixtine. De la, aller voir les chambres de raphael, la pinacothèque et le musée égyptien très beau. Pr ces visites, nous avons mis 3h. A la sortie du musée, foncer place st pierre pr faire la file pr entrer ds la basilique, a nouveau ne pas se décourager, ça avance vite. De la basilique, aller voir les tombes des papes situées juste à côté.
-Du vatican ns ns sommes dirigé a castel sant 'angelo que ns avons vu de l’extérieur uniquement. Ce n’est finalement qu’une vieille prison.
-prendre le pont face au castel sant’angelo et en continuant tout droit on débouche sur la place navone (dt les fontaines et l’église sont malheureusement en travaux et couvertes d’échaffaudages), de là aller a la place de la rotonda et visiter le panthéon (gratuit).Du panthéon, aller à la fontaine de trevi qui est vraiment tt près. En soirée, bcp d’animation entre place navone et fontaine de trevi. Fontaine de trevi de nuit magnifique.
2ème jour:
-Place de l’esquilino et Basilique de saintre marie majeure : une des plus belles avec st pierre.
-église de saint jean de latran et st clément
-redescendre une rue et on aperçoit déja le colisée
-Colisée (prix plein 11euros, gratuits pr les -18ans ou +65ans et 6,50 euros pr les 18-24 ans). Soyez patients pcq la file avance très lentement.
-Juste en face du colisée, le palatin(entrée comprise ds le colisée) et le forum (gratuit). A cet endroit, ayez un livre explicatif, un guide touristique ou un audio guide car rien n’est indiqué et afin de profiter pleinement de la visite, il est agréable de lire ou d’écouter les explications sur les ruines des différents monuments.
-Place du capitole : se trouve à la sortie des forums romains.
-Place bocca della verita
-Place venezia avec le fameux monument a victor emmanuel plus qu’impressionnant. Juste a côté les marchés et le forum de trajan facilement observable de l’extérieur.
-de là a nouveau retour ds les environs de la place navone et de trevi pr la soirée. Attention a trevi : il y a de nombreux marchands pakistanais qui sont très envahissant a trevi, attention aux vols et surtout aux arnaques, ils mettent des roses ds les mains et sont fortment insistant pr qu’on les achète. C’est très désagréable et ça vient perturber le cadre magnifique de la fontaine de trevi. Attention également aux personnes mandiantes qui veulent de l’argent car elles ont faim et qui qd on propose 1 sandwiche, ns insulte pcq elles veulent de l’argent et pas de la nourriture.
3ème jour:
-retour au vatican pcq on avait trouvé ça magnifique. Nous avons pu assister à l’intérieur de la basilique st pierre a l’ordination de diacre d’amérique du nord. Très impressionnant au point de vue cérémonies, chants et nombres de pretres du monde entier.
-Santa maria in trastevere
-Piazza del popolo dont la beauté est gachée par les travaux effectués sur l’obélisque qui est totalement masqué. Face a la place, monter au pincio pr avoir une vue panoramique de rome.
-de la piazza di spagna et église de la trinité des monts en passant par l’escalier monumental bondé.
-Redescendre vers la place barberini et contempler la fontaine des tritons
-et enfin place de la république : merveilleuse et grandiose.
Résultats : grosse fatigue, très mal aux jambes mais ça valait la peine c’est magnifique et on a déjà hate d’y retourner.
Bonjour ,je compte passer 4 jours à Rome en mars 2007 et serais ravie de connaître l’adresse que tu évoques dans ton message .
Merci de bien vouloir me renseigner .
Bonjour,
Merci pour le programme et le détail sur la visite de Rome. Je pars bientôt à Rome dans 15 jours, et je souhaiterai avoir des informations sur le transfert aeroport centre ville. J’arrive à Ciampino, avec easy jet. Est ce que l’accès pour le bus est facile? où trouver les informations une fois sorti de l’aeroport??? Merci de me donner des informations précises. Bonne journée à tous
Il y a plusieurs possibilités. la 1ère il y a des bus terravision qui relient aéroport au centre de Rome, c’est 5 euros l’aller simple et il y en a un pr chaque vol qui atterit. Nous avons choisi une autre solution. Ttes les 20 minutes, juste devant l’aeroport (on ne peut pas le rater), il y a un bus Cotral qui relie l’aéroport à la gare de Ciampino ou à la station de métro anagnina (c’est le même bus qui va d’abord a la gare et puis au métro), sur le bus, il est écrit anagnina, on ne peut pas le rater. Le ticket de bus coute 1euro, on l’achète juste devant l’arret de bus au chauffeur (on ns avait parlé de suppélements d’1 euro pr les bagages mais personne n’a rien payé en plus ni a l’aller ni au retour). Après vs avez le choix de descendre soit à la gare soit de prendre le métro a anagnina. Ns avons choisi le train car l’aéroport est a 5 min en bus de la gare alors que le métro a 15 min, ça ns évitait de rester trop longtemps ds la circulation routière qui a svt tendance a bouchonner aux heures de pointe. De la gare, il y a un train ttes les 10 min pr termini, c’est 2 euros le ticket a faire au guichet et à valider ds la machine. En 12 min, on est a termini. Pr ce qui est des métros, je suppose qu’il y en a aussi ttes les 10 min et la, c’est 1 euro a partir d’anagnina. Pr les horaires du train et du bus, vs les trouverez sur le site http://www.schiaffini.com/serviaerociampb.htm en cliquant sur aeroporto stazione ferroviaria ciampino, si vs souhaitez prendre le train comme ns. Regardez orari feriali si c en semaine et festivi si c’est un jour fériés ou WE. Pr les horaires des trains, vs pouvez aller sur http://www.trenitalia.com/ , partir de ciampino et arriver à termini et il sort tous les trains dispo aux heures demandés. Ns avions imprimé les horaires ds une tranche horaire de 2 h au cas où l’avion avait du retard. Idem pr le retour, mieux vaut, avt de partir, regarder les horaires des trains et bus pr le retour. Voilà n’hésitez pas à me contacter pr d’autres infos.
Bon séjour
le billet Terravision coute 8 euros et 13 A/R et départ à chaque arrivée de vol Easyjet ou Ryanair ;si une fois dans Rome à Termini vous devez prendre le métro alors vous avez intérèt à aller diretement avec le bus Cotral de Ciampino à la station de métro Anagnina ce sera plus rapide et moins cher, au lieu de prendre bus+train de Ciampino à Termini + métro ou bus pour arriver à votre htl .
tu peux nous en donner l’adresse, le n° de tél, le prix approximatif?
merci
bonjour
qu’en est-il pour une arrivée tardive (23h40) ? j’ai lu que les métros s’arrêtent à minuit.
Faut-il réserver ces transferts bus à l’avance ?
merci
sab
Bonjour aux anciens touriste romains.
Et bien je serai bientot sur Rome et j’aimerai avoir les bons plans pou Rome, surtout les Restos à conseiller et aussi les endroit pour faire du shopping à prix interressant.
Merci à tous pour vos conseils