De retour de Rome

Forum Rome

Bonjour aux futurs voyageurs pour Rome

De retour d’un voyage très agréable de 5 jours pour la saint valentin, tout s’est bien passé mais je me permets de vous fournir quelques petits tuyaux.

Petites précisions pour les visites du Vatican nous avions réservé sur internet par l’intermédiaire Viator l’ensemble de la visite du Vatican.
Prestation conforme à la brochure.

Billets coupe file bien appréciable sinon en moyenne deux ou trois heures d’attente. La guide française est formidable.

pour l’entrée au Forum, retirer les entrées à la billeterie qui se trouve en face de l’Office de Tourisme sur l’avenue près du Colisée (moins de file d’attente).

Petit bé mol…nos cartes postales postées dans un bureau de poste le 16 février ne sont toujours pas arrivées à nos destinataires en France…nous avons acheté les 6 timbres dans le kiosque à journaux qui se trouve à l’entrée du métro Colisé. A mon avis on nous a revendu de banales vignettes autocollantes pour près de 8 €.
petit conseil achetez vos timbres dans un bureau de poste…

Pour les personnes qui se demandent comment rejoindre le centre ville à partir de l’aéroport Fiumicino n hésitez pas le tarif est imposé 48 € pour un aller (environ 30 km).

A savoir qu’en 5 jours vous ne pourrez pas tout visiter…il faudra y revenir…

Bon voyage dans cette ville magique…partez avec des chaussures confortables…

Bonsoir,
Petite précision quand vous parlez d’un tarif imposé de 48€, c’est pour la course en TAXI de l’aéroport de Fiumicino, de Ciampino c’est 30€
Si on cherche un peu on peut aussi avoir un transfert en voiture privée pour 40€ et encore moins en shuttle de 8 pax environ (voir avec moteur de recherche de ce forum)
Les vrais timbres des postes italiennes sont vendus seulement dans les TABACCHI ou dans les postes; les autres timbres que l’on vend, plus chers, dans les kiosques, les magasins souvenirs sont des timbres de compagnies privées qui doivent ètre postés dans des boites à lettres bien spécifiques et non les postes italiennes; voilà pourquoi elles mettent un temps fou à arriver , quand elles arrivent…
CG

Réponse à Catherineg
bonsoir

Oui c’est 48€ au départ de Fiumicino et retour idem, notre vol avait 5 heures de retard donc en fin de soirée nous n’avions pas trop le choix.
pour l’info sur l’affranchissement nous n’étions pas au courant…la prochaine fois on fera le nécessaire.
Merci

C’est automatique quand on achète des cartes postales de demander pour les timbres; avant les vendeurs répondaient qu’ils n’en vendaient pas et on les trouvait dans les Tabacchi ou postes et maintenant ces magasins vendent des timbres de postes privées, business pour qui vend et pratique pour qui achète les cartes mais le résultat n’est pas le mème… dommage! Voilà pourquoi il est bien d’en parler
CG

La semaine dernière, ayant du mal à trouver des timbres, et sans connaître le tarif officiel d’affranchissement, j’en ai acheté dans une boutique à 1,20 euro. Au retour, c’est en lisant les messages sur le forum que j’ai appris l’existence de postes parallèles et leur tarif exhorbitant tout comme j’ai appris le risque quant à leur acheminement … Eh bien ! surprise mes cartes déposées à la réception de mon hôtel le 22 avril sont arrivées le 29 avril.

Ces boites aux lettres “Swisspost” dans les echopes à touristes à Rome m’ont toujours intrigué et légérement amusé. En consultant le forum du routard, je comprends bien qu’il s’agit un bon et doux attrape-pigeons.

Acheter des timbres pour l’étranger dans les tabacs à Rome s’averant parfois aussi difficile que te trouver une tranche de jambon à Téhéran, je ne peux que conseiller d’acheter vos timbres et d’envoyer vos cartes depuis le Vatican ou des basiliques rattachés au Saint-Siège.
En bref, de la Suisse, préférez les gardes à la poste.

Merci pour ce petit trait d’humour !
Si j’ai bien préparé mon circuit de visites, j’ai totalement ignoré quelques petits détails de la vie courante à Rome, dont le coût des timbres : je n’aurais jamais pensé qu’il puisse y avoir des postes dites privées. Je suis quand même consolée par le fait que mes cartes sont arrivées assez rapidement.

Sujets suggérés

Services voyage