De retour de Taba/Petra/Sinai

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Nous voici de retour après une semaine en Egypte du 16 au 23 février.
Nous avons réserver une semaine avec marmara au club de taba.

Les prix sont vraiment cassés actuellement, évidemment il ne s’agit pas d’un 5 étoiles mais les chambres sont confortables, grandes, la piscine chauffée bien agréable, la ponton avec joli récif pour le snorkelling.
Évidemment le nourriture n’est pas exceptionnelle mais très correcte.

Pour les plongées, un seul club, attention au tarif et taxe ! attention au personnel qui essaie de vendre plus cher qu’indiqué pour se faire du rab !!!
Nous avons choisi de faire cela hors de sentiers battus car prix marmara très chers ! Bien nous en a pris car sur place entre la principe de précaution (caire et sinai) et le manque de participants les excursions étaient annulées !

Nous sommes donc partis avec Wael Azazi !

Il est vraiment au top top.
Il fait du sur mesure pour des tarifs vraiment justes.
Excursion à pétra en petit comité avec guide francophone. Site exceptionnel, c’est sûr 4h30 sur site c’est court mais cela permet de voir l’essentiel même le monastère et quand on est dans la région cela vaut le coup.

Après séjour sur mesure, jour plongée à Dahab avec canyon et blue hole. Nuit dans un petit hotel bédouin confort bien correct et tellement plus authentique !
lendemain petit dej bédouin, désert avec canyon et départ pour sainte catherine.
Visite du monastère, montée au mont moise (en dromadaire du à ma grossesse de 4 mois!) avec la montée des dernières 700 marches !!!
Coucher de soleil, nuit sur place avec coucher de lune puis lever de soleil.
Gros avantages, tous les panoramas et plus au calme avant l’arrivée des touristes en cours de nuit pour le lever de soleil.
Descente des 3800 marches.
Petit dej à l’arrivée et dernière excursion dans le désert.

Vraiment je conseille très vivement.
Si vous voulez partir pour autre chose que la plage, autre chose qu’un club (aquagym, step et pétanque), si vous voulez de l’authentique, n’hésitez pas.

Wael parle très bien le français, très disponible pour tout organiser avant le départ. Je recommande vivement.

A dispo pour plus d’infos

Bonjour,
Nous comptons partir à Dahab fin mars, surtout pour de la
plongée, et nous cherchons où dormir ! Vous souvenez du nom du petit
hôtel bédouin ? Etait-il proche ou dans le centre-ville ?
Nous contacterons aussi certainement Wael pour une excursion dans le désert…
Merci

Bonsoir

L’hotel est le golden star http://www.goldenstardahab.com/
La nuit était à 20 euros.
Vraiment en centre ville, à deux pas du front de mer.
Nous sommes allés au club red pour les plongées, très bien.

Bonjour,

Pouvez-vous me dire où vous avez trouver votre guide. Nous partons dans moins d’une semaine et descendons au Three corners.

Combien avez-vous payer pour aller à Petra?
A quelle heure êtes vous partis de l’hotel et le retour?

Pour le mont sinai même questions?
Combien de degré fait-il au sommet, avez-vous pris un sac de couchage pour dormir au sommet? ou comment cela se passe-t-il?

Comment est le chemin pour monter et descendre, je ne suis pas enceinte mais j’ai une vertèbre cassée…

Nous pensons également nous rendre en israël, avez-vous eu des infos sur cette excursion?

Quel temps fait-il à Taba actuellement, la journée? le soir? température de l’eau de mer?

Merci pour vos informations…

Bonsoir,

Que de questions !
Alors le guide est Wael Azazi
mail : tabasinai@hotmail.com
site internet : http://www.tabasinai.com

Pour l’excursion Pétra départ 6h retour 20h15, environ 4h30 sur le site.
Pour gagner du temps, bien sortir en premier du bateau pour éviter la queue à la douane surtout en Jordanie.
tarif 220 euros, pour être en petit groupe et avoir un guide francophone, moins cher si grand bus.

Alors le mont Sinai, au niveau du tarif c’est un peu compliqué car nous avons eu un séjour de 2,5 jours tout compris avec des plongées.
Pour l’excursion classique touriste départ de nuit et juste lever du soleil c’est 55 euros pas personne, mais plus fatiguant et moins complet !
Alors en haut, il y a un peu de vent et il doit faire environ 2-3°C.
Il faut donc un bon anorak, une polaire, des vêtements technique (collant, gants, bonnet). Pour le couchage tout est prévu avec beaucoup de grosses couvertures et nuit dans les petites cabanes.

Le chemin pour monter est très praticable. Moi j’ai apprécié de monter en dromadaire car ils ne montent pas jusqu’en haut et il reste quand même 700 marches et à 2000 mètres c’était rude dans mon état. Le retour, chemin magnifique de 3800 marches environ 1h30.

Pas d’info pour israel, car nous n’étions là qu’une semaine donc pas le temps!
A Taba, nous avons eu une semaine de beau temps, il y a un peu de vent donc il peu faire frais. La journée en tshirt ou maillot de bain sur transat sans problème environ 25°C. La mer est à 22°C. Il faut un pull pour le soir. Mais très agréable notamment pour les visites !

J’espère avoir répondu à vos questions.
N’hésiter pas à contacter Wael.

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec titeblandine sur le fait de prendre un guide local, néanmoins si vous allez à Dahab, pourquoi prendre un guide de Taba?.

Je vous conseille http://www.bedouina.com.eg/new/index.php?lang=fr
qui sont tous des guides locaux et bédouin (ce qui est assez important)
ils ont aussi, je crois un hôtel entre eel garden et light house, quartier super sympa.

King Safari est trés pro aussi, là c’est une grosse machine mais jamais d’annulation sur les excursions, donc si vous êtes 2 vous partez à 2, peut être des petits changement et imprévu, mais vous partez quand même. Attention, ne jamais marchander les tarifs avec eux car la dite excursion pourrait durer moins longtemps…

Bon séjour à vous.

Marie

Bonjour,je souhaite partir à Taba au mois d’aout pour y faire qques excursions.
J’ai lu bon nombre de messages sur le guide que vous mentionnez, du bon et du moins bon… Tout cela fait pense à de la pub gratuite pour ce Wael.

Si ce qu’on lit en bien sur lui pouvez vous me dire comment le contacter?ses tarifs?ses excursions proposées?un éventuel site internet?
Cordialement

Bonsoir,

Oui je fais de la pub gratuitement, car nous avons été ravis et en ce moment les temps sont durs pour les guides locaux vu le manque de touristes.
Rapport qualité prix il est top, car il organise sur mesure.

Ses contacts :
Alors le guide est Wael Azazi mail : tabasinai@hotmail.comsite internet : http://www.tabasinai.com

Il a aussi skype vous le trouverez en tapant wael azazi.

Voila.

En terme de tarif exemple petra 220€ par personne au depart de taba en petit groupe et guide francophone.

Bonjour blandine

Peut on se téléphoner de façon à échanger plus facilement ?
Je pars la bas avec mes deux enfants fin avril
Merci
Valérie

bonjour, j’envisage une réservation pour le club marmara de taba où je suis déjà allée l’an dernier et donc que j’ai apprécié, mais surprise, marmara ne propose plus ce séjour, je l’ai trouvé à des “prix cassés” sur last minute. ma question pour ceux et celles qui y ont séjourné dernièrement : changement de propriétaire, fermeture prévisible ?
merci de vos infos

bonjour
cet hotel était toujours dispo debut avril je me suis inscrit pour 2 semaines en juillet. A+

bonjour,
j aimerai savoir quelles excursions ont été annulées chez marmara, soit pour faute de participants soit par des inquiétudes de sécurité, ceci afin de contacter Walid que nombreux come vous recommandent.
j’ai déjà eu l 'occasion l 'an dernier de visiter Petra, coloured canyon et déjà l’an dernier le mont ste catherine n’était plus au programme.
merci de vos infos et bonne journée.

Bonjour,

Je vais me rendre à l’Hôtel Hyatt Regency avec ma soeur du 10/08 au 24/08, nous restons donc 15 jours.
Nous y allons pour nous détendre, visiter la région et surtout découvrir d’autres horizons.
Je regarde depuis 2/3 jours les commentaires sur les FORUMS, les avis, le conseils et surtout les TARIFS proposés.
Je suis de nature une personne aventurière qui me démerde toute seule (par expérience, mon premier voyage au MAROC a été décevant du fait que les prix des excursions étaient trop chères donc la première fois tu te fais toujours “carotter”, et le 2° voyage au Maroc parfait, puisque j’ai moi même pris l’initiative de faire mes excursions en solo).
Nous souhaitons nous rendre dans un premier temps en Israël pour visiter certains sites, et nous souhaitons bien évidemment dormir là bas.
Est ce que quelqu’un peut nous renseigner à ce niveau là ?
Comment se rendre de TABA en Israel par nos propres moyens ?
Quelqu’un peut m’expliquer ?

Ensuite, nous souhaitons nous rendre a pétra en Jordanie, je pense plus pour y passer une journée seulement.
Comment s’y rendre, quelqu’un peut m’expliquer aussi ?

Je vous remercie de votre aide.
Je vous laisse mon adrese mail afin que vous puissiez me répondre directement dessus n’étant pas souvent connecter sur le site.

biznessee@gmail.com

bonjour, j’ai fait l’excursion Jérusalem Petra en 2 jours au départ de taba; trop cours!! c’est wael qui me l’a organise. il sous- traite. en fait mon hôtel était a 200m de la frontière donc je suis parti a pied accompagne par un ami de wael : Ali jusqu’à la frontière j’ai passe les contrôles de sécurité: 3 égyptiens et 6 israéliens a 23h30( il s’avère que Ali est un douanier, je ne l’ai su qu’a mon retour!) en Israël un guide m’a fait monte dans un car de touristes russes jusqu’à l’arrêt a la mer morte( nuit dans le car) j’ai change de car: anglais américain jusqu’à Jérusalem et Bethleem. a 17h départ et arrêt a la frontière jordanienne que j’ai traverse pied. prise en charge en Jordanie avec un polonais et un américain qui ont fait la mm excursion. nuit a Aqaba. départ 8h pour Petra. retour a taba 20h30. très bonne organisation, seul hic pas de guide Français car pas de Français. dommage mais ca en valait la peine. j’y retourne demain si c’était possible. j’ai paye 250 euros par personne au lieu de 160 pour Jérusalem et 200 pour Petra par l’hôtel. voila le résumé! pou plus d’info pas de souci je vous repond

Sujets suggérés

Services voyage