Bonjour à tous,Nous revenons de Thaïlande avec mon copain et notre fille de 3ans et demi, où nous avons séjourné 3 semaines! ayant été bien conseillé par certains internautes, je souhaite que notre expérience soit utile aux autres, alors si vous avez des questions n’hésitez pas!
Notre itinéraire:
-Bangkok (2jrs)
-train de nuit couchette pour Saurrathani + bus pour le parc national Khao Sok (magique) (3jrs)
-minivan pour Krabi Aonang beach(pas top) (1jr)
-bateau pour Koh Phi Phi (2jrs)
-speed boat pour Koh Lanta (1jr)
-speed boat pour Koh Lipe (5jrs)
-bateau+mini van pour Hat Yai+train de nuit retour Bangkok (2jrs)
Avec notre fille tout c’est très bien passé les thailandais adooooorent les enfants!! elle c’est très bien adapté à tout durant le voyage! les moustiques l’ont un peu embetté, mais sinon aucun soucis pour le reste, elle a même fait du snorkeling!!!
Si vous avez des questions n’hésitez pas je me ferait un plaisir de répondre!!!
flo12342
oui je veux bien des infos supplémentaires notamment votre hôtel à Bangkok et ce que vs avez pensé des îles visitées…Merci!
Anonyme3
bonsoir,alors notre hotel en arrivant à bangkok était dans le quartier de thewet: Tavee guest house (environ 500bts). c’est un quartier très typique de Bangkok, peu touristique, la guest house et au fond d’une petite rue, et plutôt sympa, mais assez loin du centre de bangkok (30min de marche pour aller à l’embarcadère du fleuve, et prendre le bateau, très pratique et pas cher pour visiter la ville). au retour, nous avons préféré être plus proche du quartier de Khao San road et nous avons séjournée au new siam 2 (620bts)à quelques rues de Khao san road, le quartiers autour de l’hotel est très sympa pleins de petits resto de rue très bons et très bons marché! les chambres sont très biens! du moins celle qu’on avait, dans le fond de l’hotel, très calme!
pour les îles,
-Koh Phi phi: le resort où on été, était top: relax beach resort, éloigné de tonsai, plage “privée”, avec hamac et chaises longues, bungalow nickel dans la jungle en bord de plage (1800bts), petite balade dans la jungle pour une vue magnifique. nous sommes resté 2/3 jours tranquilles, sans excursions, nous étions si bien!
-Koh lanta: nous avons adoré, tranquille, pas cher, belle plage, beau couché de soleil!
-Koh Lipe: magnifique, mais beaucoup de touristes, plages parfois sales, fonds marins magiques, nous étions au Adaman resort, bungalow simple sur la plage de sunrise beach, acceuil très sympa!!!
si on pouvait y retourné…!!
Anonyme4
Bonjour,
Nous (ma femme, ma fille de 4 ans et moi-même) allons passer quelques jours à Khao Lak pour profiter de la mer et du soleil en Thaïlande.
Je souhaiterai en profiter pour passer 1 jour ou 2 au parc de Khao Sak, qui ne me semble pas trop éloigné mais, j’avoue que j’hésite à cause de ma petite fille.
Pouvez-vous, s’il vous plait, me détailler les activités que vous avez pu y faire avec votre fille … car votre texte a attisé ma curiosité (vous parlez de “magique”),
Merci d’avance,
skippy5
Ben oui, un peu ces touristes dont vous faites partie non ?
marandmar6
Bonjour,
Aviez vous réservé les hébergements ?
Merci
Anonyme7
Bonjour,Nous avons passé 3 jours dans le parc, nous résidions au “Our Jungle House”, réservé d’avance sur internet, c’est un endroit magnifique au bord d’une rivière au pieds d’une falaise, proposant des bungalows en bois (20€ la nuit) ou des cabanes dans les arbres (plus cher) nous étions dans un bungalow (Cliff house) c’était parfait, au milieu de la jungle! l’accueil est sympa , le resto est bon, et l’endroit et vraiment magnifique!!! Notre fille s’est régalée, le fils des gérants ayant à peu près le même âge, ils ont joués ensemble, se sont baignés dans la rivière…
la guets house propose de nombreuses activités, nous avons choisis de faire 2 choses (nous y étions 3 jours):
1er jour, tranquille, baignade et balade,
-le 2éme jour, randonnée à dos d’éléphant. vraiment super avec la petite, environ 2heures de balade dans la jungle, jusqu’à une petite rivière, vraiment magnifique! les éléphants semblaient bien traités, peu ou pas d’autres touristes quand nous y étions. moment de calme au milieu de la nature luxuriante!
-le 3éme jour, excursion au lac!! extraordinaire! un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup!! depart de la guest house en pick up avec un petit groupe, 1h30 de voiture, arrivée au lac, magnifique encore! 1h de bateau pour atteindre un petit village flottant, baignade, canoë, bon repas, puis randonnée dans la jungle, mon mari y est allé, mais sur les conseils du guide je suis restée avec ma fille au “village” pour continuer la baignade, Il s’est régalé pendant 2h dans la jungle jusqu’à une grotte, ils ses ont pris une bonne averse, mais c’était formidable!!! puis retour à la guest house! il y a possibilité de passer une nuit dans le village fottant, mais y passé la journée nous a suffit! notre fille a adorer!!! le temps dans cet endroit semble s’être arrêté!!! un petit peu de moustiques à la tombée de la nuit, mais vraiment pas méchant! les cigales s’en donnent à coeur joie dans la jungle et les macaques aussi!!! C’est vraiment un coup de coeur pour nous tous!!!
N’hésitez pas si vous désirez en savoir plus!
Bonne préparation!
Anonyme8
bonjour,J’ai réservé d’avance la première nuit sur Bangkok, histoire d’être sûre, un mail à suffit, j’ai également réservé le 3 nuits au Our Jungle House à Khao Sok, c’est un peu perdu et je voulais être sûre d’avoir un type de bungalow, 1 nuit payée à l’avance pour résérver, et pour finir j’ai réservé le bungalow sur koh phiphi, parceque je voulais absolument aller à cet endroit, et il n’est accesible qu’en taxi boat, dommage de faire demi-tour si il n’y a plus de place… pour toutes les autres nuits, pas de réservations pour laisser place au hazard! pas de mauvaises surprises, toujours des endroits pour dormir! n’hésitez pas si vous voulez d’autres renseignements!
Anonyme9
Bonjour,Bien évidement que nous en faisons partie! mais il y a certains endroits très touristiques où nous évitons d’aller, genre Phuket, et des endroits plus calmes, plus tranquilles, plus authentiques, et Koh Lipé nous avez été décrit comme encore sauvage et nous nous sommes aperçus qu’il y avait de plus en plus de monde, c’est ce que j’ai voulu dire, mais merci de m’avoir rappelé que lorsque l’on voyage dans un pays étrangé on est un touriste!
bearnard9410
regarde cet article
moi j’en suis a ma 8ème fois…
moom11
Bonjour,
et merci pour votre témoignage ! je suis allée sur le site de Our Jungle House à Khao Sok… j’espère qu’un bungalow sera disponible.
Nous partons également avec notre fille de 18 mois pour 2 semaines.
Nous arrivons à bangkok ou nous restons 2 nuits.
Nous souhaitons aller à Khao Sok pour 2 nuits également puis descendre vers Krabi dans le but d’aller sur Ko Lanta.
Nous ne savons pas encore si nous ferons une halte à Krabi ou non.
Nous avions dans l’idée de rester sur Ko lanta et de faire des excursions d’1 journée ici et là : Ko Phi Phi notamment et autres iles de la baie.
Ou avez-vous logé à Ko lanta ?
pensez-vous que rester sur Ko lanta et faire des excursions à la journée soit jouable ? en fait d’ordinaire nous voyageons pas mal en itinérant mais avec notre fille nous souhaitons que ce soit plus tranquille.
comme nous ne partons que 2 semaines, l’idée est aussi de se reposer.
D’autre part, comment s’est passé votre voyage en train ? est-ce que c’était confortable ?
Pensez-vous qu’avec un bébé de 18 mois ce soit faisable ?
Voilà, je crois que c’est tout pour les questions !
j’avais également réservé à la Tavee Guesthouse, une amie m’en avait dit beaucoup de bien.
Merci pour vos réponses, nous sommes preneurs de toute info/conseil / astuces…
A bientôt,
Aurélie
Anonyme12
bonjour,C’est super si vous réservez au our jungle house, vous ne le regretterez pas! enfin j’espère. Nous appréhendions le train de nuit aussi, mais en fait ça se fait très bien! Par contre il faut absolument reserver les billets 2 jours avant, si vous êtes à Tavee guest house, il y a une petite agence “turtle house” sur la rue principale, avec une dame très très gentille qui s’est occupé de nous reservé les billets de train (pour descendre à Surathanni c’est le train N°85 qui part a 19h30 de la gare de Bnagkok pour une arrivée vers 9h du matin sur Surathanni 1690bts en tout Les couchettes sont très bien, draps propres, par contre il fait très froid, clim + ventillo. en arrivant a surrathani il faut prendre un bus (2h) jusqu’à khao sok, il vous dépose en pleins milieu de la jungle au bord d’une route ou des pickup attendent pour vous emmener dans les guest house (ne pas choisir le van privé que vous propose la guest house qui vient vous chercher à Surathanni hors de prix, le bus locale est très bien!)
Ensuite nous avons fait Khao Sok-Krabi en Van (10 places) jusqu’a Krabi ville. attention on vous dépose dans une genre de gare routière où s’entassent des 10aines de touristes attendant de rejoindre Krabi plage (aonang beach par exemple, là où on prend le bateau pour relier les îles) attention aux arnaques, bien négocier le prix. Krabi est pas terrible, les pakistanais tiennent les commerces, beaucoup de lady boy dans les rues… nous avions prévu de dormir dans une guesthouse mais arrivés sur place c’était vraiment pas top; alors nous sommes partis en “ville” pour tenter de trouver une chambre. Je vous conseil de faire une halte à Krabi, même si c’est assez spécial comme endroit, le trajet pour y arriver est long, et enchainer le bateau derrière me semble long. et puis c’est bien pour faire quelques courses! Nous avons trouvé une chambre par hazard, un peu spéciale, au dessus d’un salon de massage… mais spacieuse et propre, de l’autre côté de la route par rapport à la plage. pas cher par rapport au reste. reserver le soir le bateau pour kho lanta dans une agence, un pick up vient vou chercher le matin devant votre hotel (compris dans le prix du bateau)
Pour les îles, nous avons été à Koh phi Phi direct pendant 3 jours, puis nous avon fait une halte à koh Lanta pour relier les îles du su (Koh Lipé) nous avons dormi sur Koh Lanta seulement 1 nuit au Lanta New beach Bungalow sur Klong Khoang Beach, simple, mais avec piscine au bord de la plage, notre fille s’est régalée!!! massage et grillade de poissons, couché de soleil extraordinaire, dans une ambiance cool et détendu sur fond de musique reggae, accueil chaleureux! en ce qui concerne l’île, je ne peux pas trop vous conseiller, nous y sommes restés trop peu de temps!
voilà n’hésitez pas si vous voulez d’autres renseignements!
Anonyme13
bonjour à tous , j’ai 20 ans et avec mon copain qui en a 21 , on aimeraient partir pour la thailande fin juillet debut aout , voila que tout les deux et se faire un circuit , j’aimerais aller a Bangkok ( bien entendu ) puis à koh Samui et si possible avoir la chance de visiter d’autre sites que j’espere vous allez me conseiller
Voila , jai beacoup de questions , notamment sur le fait de la securité , sommes nous trop jeunes ? ou pensez vous que se soit abordable ?de plus je compte travailler les mois de mai à juillet et j’aimerais savoir si la thailande est un pays chere en se qui consiste les hotels ? voila merci beaucoup
marandmar14
Bonjour,
Nous serons à Phi Phi dans 2 jours et je voulais savoir quelle était l’adresse de votre hébergement ?
Merci
Anonyme15
bonjour mapa63,Nous étions au relax beach resort, nous avons adoré, mais pour y acceder il faut prendre un taxi boat (150bts) c’est le seul moyen de s’y rendre, donc loin de l’agitation du centre, assez cher quand même, 1800Bts la nuit,mais tellement agréable, bungalow en bambou, dans la jungle, juste au dessus de la plage, vraiment sympa!
Bon voyage!
marandmar16
Bonsoir,
Merci pour la réponse mais complet…
Dommage
cpietra17
bonjour
nous partons dans 2 jours et nous avons a peu prés le même parcours que naho 1
nous serions intéressé par le trajet bateau + mini van +train de nuit au départ de ko lipe
ou avez vous pris votre package?
sur ko lipe?
merci de vos réponses
Anonyme18
bonjour,pour le trajet Koh Lipé- bangkok, nous avons été dans une agence sur Koh Lipé qui nous a tout réservé:
-Le speed boat: Bundhaya speedboat, Koh lipé-Pakbara, depart à 9h30 de la plage, arrivée vers 11h00 à Pakbara.
-Le mini van: Pakbara travel, Pakbara-HadYai train station, depart 11h30, quelqu’un vient vous récupérer à la descente du speed boat, vous emmène à l’agence pour prendre le minivan. Arrivée à 14h à la gare.
-Longue attente de 4h dans la gare, vers 18h10 depart en train (n°38), arrivée Bangkok prévue à 10h10, mais nous sommes arrivés à 12h.
Pour le prix je ne me souviens pas exactement, pour le train de nuit, on en a eu pour 1800bts à peu près, et aprés le speedboat et le mini van je ne me souviens plus du tout, ce qui est sûr c’est que c’est beaucoup moins cher que l’avion. Ne pas hésitez à insister auprès de l’agence pour tout bien réservé, mais les gens sont telement gentils qu’ils cherchent pour vous toutes les solutions possibles!
Bon voyage!!
zouzou3880019
Bonjour naho1 et merci pour toute ces informations.moi jarrive le 10 mars a bangkok je prends lavion de bangkok jusqu’a surat thani puis bus et ferry jusqu’a koh samui ou jai reservé 6 nuits.de la ba je ferai des excursions a la journee a koh tao et koh pan ngan.
pour les 4 nuits suivantes je ne savais pas trop quoi faire : soit aller juska krabi puis passer mes 4 dernieres nuits entre ko lanta et koh phi phi soit aller a khao sok vous mavez trop donner envi!! que me conseillez vous?
jai vu que surat thani-khao sok cest deux heures de trajets’mais khao sok krabi cest cb de temps?peut etre que je peux faire deux nuits a khao sok puis deux nuits a koh phiphi? mais si cela fait trop de trajets je ne descendrai pas jusqu’a krabi. Je le dis que je ferai une autre fois si je peux ce coin la.merci beaucoup pour vos conseils!!
sachant que je decole de surat thani le 20 mars pour bangkok ou jy sejournerai 3 nuits pour un depart le 23 mars a 9h du matin pour la france.
merci!!
Anonyme20
bonjour Zouzou,Moi je vous conseil vraiment d’aller à Khao sok parceque nous avons vraiment eu un coup de coeur pour cet endroit! et puis ça change de la plage! si vous decidez d’y aller il faut absolument faire une excrsion jusqu’au lac et aller se baigner dans un petit “village flottant”, mager un bon poisson au bord de l’eau et faire une randonnée dans la jungle!, il faut au moins y rester 2 jours, arriver en début d’aprem profiter des alentours et du bungalow (le notre était au bord d’une rivière où on se baignait au pied d’une falaise où nous entendions les macacs hurlaient!!), et programmer une virée au lac d’une journee entière. Après il ya plusieurs excursions possible (balade à dos d’éléphants, source d’eau chaude, descente de la rivière en bouée…). De Khao sok à Krabi (300bts/p), compter environ 3 heures de trajets (avec les arrêts…), arrivée à Krabi ville où il faut prendre un pick up qui vous emmène à Aonang beach, où se trouve les ferry qui améne sur Kho PhiPhi. Nous n’avons pas du tout aimé Krabi, on y a passé une nuit, parcequ’avec notre fille nous ne nous sentions pas de faire le trajet en minivan, plus le ferry pour Kho phiphi dans la même journée… Ca permet juste de faire les course avant d’aller sur les îles où tout est plus cher. Aprés si je me souvient, il faut compter 2h facile pour rejoindre Kho phiphi de Krabi.
Ca risque d’être juste pour vous de faire tout ça en 4 jours… Faut compter minimum 2 nuits à Khao Sok, 1 journée de trajet pour Krabi Kho Phiphi, en 4 jours ça me parait difficile, pas vraiment le temps de profiter! sachant qu’après il faut prévoir le retour… Mais ce n’est que de mon expérience! De toute les manière, c’est Que du Bonheur!!!
Bon voyage!!!
zouzou3880021
Bonjour naho1 et merci pour votre réponse.
C’est noté je pense que je finirai mon séjour sur koh samui puis mes deux dernières nuits à khao sok avant mon départ pour Bangkok
OU ne pas s’arrêter à Khao Sok et filier tout de suite à Kho phihpi mais je pense que je vais opter pour la 1ère option comme vous dites ca change de la plage!!
Concernant la température et sachant que je pars en mars, je sais qu’il fera beau à Koh Samui mais en est-il de même pour Phiphi? merci!!!