de retour de voyage au vietnam

Forum Vietnam

Nous voici revenus de notre superbe voyage , un pays haut en couleurs où traditions et modernité se côtoient dans un rythme effrené, villes tourbillonantes de motos, voitures, vélos et surtout de klaxons, plages paradisiaques et montagnes verdoyantes de rizières
Nous avons pris le parti désormais de ne pas vouloir tout faire mais de prendre du temps pour s’imprégner des lieux, du pays, des gens
Arrivés à HChi Minh, nous sommes partis directememnt à Hoi Anh, ville très touristique certes mais d’un charme fou avec ses vieilles maisons patinées, nous nous sommes promenés à vélo, le soir est magique avec toutes les lumières des lampions, la plage est magnifique et je vous conseille le repas sur le sable dans un petit resto installé directement au bord
l’île cham est très peu fréquenté et reste encore authentique, nous avons beaucoup aimé y séjourner, il n’y a pas grand chose à y faire sinon profiter de la journée
Hué et ces tombeaux impériaux vaut le détour, la cuisine y est délicieuse, je vous conseille resto cité dans le outard qui ne paie pas de mine mais authentique et pas cher
Ninh Binh : La halong terrestre, arrivés très tôt nous y étions seuls, c’est magique
Sapa : nous avons fait un trek hors des sentiers battus ou presque avec Sapa Sisters, paysages et rencontres inoubliables, on peut aussi croiser des jeunes Hmongs au détiur des rues qui vous proposerons une nuit chez l’habitant, à essayer aussi
la ville de Bac Ha est incontournable, elle a su garder un peu d’âme, contrairement à Sapa que nous n’avons que moyennement aimé, je vous conseille marché du dimanche et les marchés environnants où il n’y a pas de touristes, louez une moto pour vous promener dans la région
Ha Long, nous avons opté pour une jonque privé et fait la baie de Tu Long, aussi belle et beaucoup moins fréquenté, c’est grandiose, deux nuits pour finir à l’île de Cat Ba, superbe
Hanoi, ville très énergique, nous y avons flâner dans les petites ruelles encombrées et goûté aux nombreuses spécialités des petites gargotes, le spectacle des marionnettes sur l’eau est extraordinaire
Voyage dont nous gardons des souvenirs merveilleux, bien sûr il faut marchander avec le sourire, mais comme dans beaucoup d’autres pays, en indépendant il faut un peu de persévérance ,
pour le budget cela dépend de vos envies : de 15 à 20 euros sont largement suffisants si vous voyagez simplement (sans les trajets), nous avons alternés très chic et cuisine et hôtels bon marché
enfin dans la plupart des hôtels, ils proposent des packages : visites, trajets, parfois c’est plus économique et plus rapide que tout seuls, et ça fait éviter les tracasseries

bonjour,
je pars fin novembre en circuit de HANOI à HOCHIMIN -
Faut-il absolument prendre un traitement ???
que faut-il emmener comme vêtements pour cette période novembre-décembre ?
merci de vos réponses

Bonjour, non nous n’avons pris aucun traitement en particulier, boire que de l’eau minérale et emporter quelques médicaments pour les éventuels turistas, mais perso nous n’avons jamais été malades
pour les vêtements : ceux d’été, et tout dépend si vous allez dans la montagne ou pas, nous on y était en juillet aout, en tout cas un pull au cas et vêtement de pluie avec capuche

merci de votre réponse-
pouvez-vous me dire s’il faut prendre des médicaments pour les moustiques car je n’ai pas trop envie de prendre ces choses qui font plus malade -
quelle température fin novembre ??
j’ai fait le RAJASTHAN fin novembre 2012 et j’avais emmené que des sprays que j’ai pratiquement pas utilisés ! alors faut-il avoir peur ? je suis en circuit accompagnée de HANOI à HO CHI MINH
merci d’avance pour les infos.

pour les moustiques, nous on n’a pas pris de traitement anti paludisme, juste des répulsifs, je pense qu’en voyage organisé ce n’est pas indispensable mais après chacun voit …

pour le temps en novembre je ne sais pas, je pense que vous trouverez des infos sur le net, cdlt

franchement on n’a pas trop souffert des moustiques , il y en a surtout à sapa mais on était en saison des pluies, et avec une bonne crème et des vêtements couvrants ça a été

merci à vous pour tous ces bons renseignements-
je vais emmener des répulsifs - les médicaments font bien souvent plus malade !
prendre toutes les précautions et boire du coca…en voyage organisé-
MERCI ENCORE -

Bonjour,

Fin novembre à Hanoi il commence sérieusement à faire frais (ça dépend bien sûr des années il faut garder ça à l’esprit, d’autant que cette année a été folle…) mais je vous donne la généralité par l’expérience et le séjour - Donc à partir de 15/20 novembre, c’est l’hiver nord-vietnamien, et il vaudrait mieux prendre un pull et une petite parka qui vous servira aussi pour les averses (très peu) éventuelles - mais novembre n’est pas un mois de pluies normalement - Vous pouvez avoir du soleil, mais le matin et le soir, frais…

En descendant par le centre littoral (hué, da nang, hoi an,nha trang, etc…) ce n’est pas la meilleure saison : il pleut, pas très violemment mais d’une façon assez constante… - vous serez en circuit organisé, dont l’organisation du circuit fera en sorte que vous n’en soufrirez pas trop en programmant des visite “à l’abri”.

Par contre lorsque vous arriverez dans le sud, c’est l’inverse par rapport à Hanoi : vous serez au début de la saison sèche, et là, soleil, chaleur, peu de pluie ou d’un coup qui ne dure pas. - là pour les vêtements, t-shirt, pantalons archi-légers, jupes pour les filles et bermuda ou short pour les autres… - bien sûr, chapeau ou casquette, lunettes de soleil… et crème solaire.

Voilà, très bon voyage - cordialement - Tigre de feu

bonjour,
Merci pour tous vos renseignements, qui me seront bien utiles-
Je pars le 27 décembre pour 12 jours- mais je ne vais pas en montagne -le circuit ira de HANOI - halong-ninh binh-vinh-hué-hoi an- danang-et
puis saigon
cordialement-

Bonsoir,

Vous mettez 27 décembre, alors que vous parliez de fin novembre… - qu’en est-il exactement.

Pour le sud, ça ne changera rien, il fera beau et chaud, mais pour le nord, même sans Sapa, le temps peut être très frais - en 2012, aux alentours de Noël, nous avons eu alternativement une grosse bouffée de chaleur anormale, suivie d’un temps très froid jusqu’au 21 janvier… … donc le pull, si vous partez fin décembre… un peu plus gros !!! lol

Cordialement - Tigre de feu

pardon, je pars le 27 novembre pour 12 jours mais ça ne doit pas changer grand chose pour les températures… j’emmènerai des pulls !
cordialement

Seule différence : en novembre, vous aurez un jour sur deux à peu près “frisquet”, tandis qu’en décembre… le pull à temps complet si nous avons une période normale…

Tdf…

donc on aura pas de moustiques ! car je ne pense pas prendre un tas
de médicaments (qui bien souvent nous rendent malade !)
des sprays au cas où ? et des précautions -
cordialement

Pas de médicaments… mais prévoyez quand même une bombe tropic 5/5 ou insect écran pour au moins la peau, et pour traiter vos vêtements pour les sorties le soir peut-être… (un traitement dure quatre ou cinq lavages) donc ce n’est pas une sujétion…)

Tdf

Bonjour à tous

Voilà notre voyage au Vietnam est fini trop court 11 jours sur place. Mais que de beaux paysages en tête, des gens souriants, un voyage dépaysant.
Nous sommes partis de toulouse par etihad airways très bonne compagnie.
Arrivés a Ho chi ming et ne voulant pas y rester nous avons pris un hotel proche de l aéroport avec les taxis qui se trouvent a l arrivée complétement a gauche VINASUN
Camila hotel, propre très bien placé et surtout très peu de bruit. Petit tour dans l avenue et repas dans un resto typique très bien.
Le lendemain départ très tôt pour l île de phu quoc. Après attente au bord de la piscine aménagement dans notre chambre très spacieuse et confortable a l hôtel bauhinia resort qui est a conseiller car placé au milieu de l île a côté de duong duong préferez juste les bungalow car en face des chambres hotel bruyant.
Nous sommes restés 4 jours sur l île nous avons fait les principaux endroits qui nous plaisaient :

• plage chez carole le meilleur endroit plage superbe, grande, propre, transat et piscine à disposition si vous consommez (prix très corrects) y aller impérativement
  • dans le nord de l île village de pêcheur flottang un endroit atypique, dépaysant, fabuleux, avec pour y accéder que des pont en bois (nous y avons été à pieds mais les locaux le font en moto) trop étroit pour nous sensations garanties.
  • au nord aussi en fin de journée nous avons été à la pointe pour voir le coucher de soleil sur le cambodge et du coup nous sommes allés dans le village au bord de l océan nous balader en scooter allez y vraiment dépaysant les enfants se baignent entre les maisons et les déchets, poissons qui séchent au soleil, marché local, enfants content de nous voir (pensez à prendre des stylos ou petits bijoux pour eux)
  • très beaux champs de poivriers
  • dans le sud prison très dur âme sensible s abstenir
  • plage sao beach soit disant la plus belle : belle oui quant on est face à la mer eau turquoise sable blanc mais si vous vous tournez des détrituts de partout à fuir…
  • ferme perlière décu car c est juste un magasin de vente le petit plus à l entrée une dame cherche la perle dans l huitre donc vous le montre si vous avez 5 mn et que vous passez pas loin allez y si non passez votre chemein
  • baldez vous, perdez vous c est là ou vous verrez le petit plus

Départ pour can tho en avion hotel n guyen shack concept original mais à notre gout pas assez d entretien tout est un peu brinquebalant, et cher pour le confort sommère tant au niveau de la literie qu au niveau de la douche. Par contre balade le soir au couché de soleil en barque sur le mékong très chouette car vous voyez les habitants vivre à leur rythme.
Le lendemain matin très tôt marché flottang et terrestre A FAIRE
Départ en voiture avec chauffeur direction ben tre
Après 3h de route arrivé a ben tre à l hotel ben tre riverside resort. Très bel hotel, luxueux, chambre spacieuse malheureusement plus de scooter à louer heureusement qu ils prettent les vélos. Balade aux alentours en vélo, n hésitez pas à rentrer dans les lotissements c est merveilleux balade dans la forêt de palmiers d eau, de cocotier , de maisons locales et de locaux très souriants.
Lendemain balade en scooter rien de plus qu ailleurs je voulais faire une balade sur les îles avoisinantes trop difficile à organiser par nous mêmes. Je pense donc que ben tre il faut le faire en tours opérateur de Ho chi ming vous verrez plus de choses intéressantes et ne pas y aller comme nous a l aventure dommage
Départ pour hoi an en avion
Superbe ville avec maisons de style colonnial. Regardez bien l architecture car les bars, les magasins, sont tous plus beaux les uns que les autres
hotel ha an bien mais un peu bruyant par contre très bien placé a 10 mn de la vieille ville.
Nous avons fait les iles aux alentours avec construction de bateaux navals,rizières, buffles, bateaux de pêches colorés et bateaux traditionnels ronds
Nous avons fait du bateau rond au coconuts village agréable et rigolo le navigateur nous fait des colliers et des bagues en feuilles de cocotier
En résumé très beau voyage haut en couleur et odeur Nous avions choisi de ne pas faire le nord car trop peu de jours sur place nous avons privilégié la tranquilité et le temps de profiter de chaque lieu 3jours/endroit

Bonjour à tous,

Le Vietnam est effectivement une super destination avec les paysages variés du nord au sud. Nous avons visité : Hanoi, la Baie d’Along, Hué, Hoi An, Ho chi Minh (dont les tunnels des Viet Congs à Cu Chi) puis le delta du Mékong (nuits dans une plantation et balade en bateau). Nous avons pris le bus ou l’avion pour les grandes distances (pas cher et fiable).

Bon voyage !

Anne-So

bonjour
comment etes vous parti
en itnerant en voyage organise
merci

Sujets suggérés

Services voyage