ia orana !
de retour de 18jours en polynesie avec nos deux enfants, le top du top, le rêve était là ! j’en rêvais depuis des années, ça y est on l’a fait !
on est parti avec TAHTIT CRUISE AND VACATION, merci vénéria, un bonheur, une agence basée à tahiti donc tip top pour rélger des détails sur place si besoin.
TAHITI 1 jour MORREA 5 jours HUAHINE 6 jours BORA BORA 3 jours et TAHITI 3 jours
Je réponds à toutes vos questions, j’ai tellement de choses à raconter, je ne sais pas si je vais pouvoir tout écrire.
Tout était merveilleux, nous avons choisi les pensions de familles, je conseille vivement, un budget très correct et beaucoup de sympathie de la part des polynesiens.
tahiti airport, super en arrivant à tahiti, on dort très bien, le petit dej est très sympa, le personnel très avenant, des chambres ultra confortables.
morrea les tipanniers, accueil moyen mais plage superbe, petit dej devant l’eau bleue cristalline, tiki village bien mais bon très touristique, très cher, je ne conseille pas franchement mais bon ça reste un souvenir très sympa.
huahine villa bougainville chez raphael, alors là, super, tu as une voiture, un bateau (mais il faut le permis) une villa superbe dans un jardin de fleurs de tiaré, de mangues, ultra confort pour pas cher. on a été sur le motu, le rêve éveillé, huahiné est une ile où on redécouvre le temps, le temps s’arrête et on prends le temps de vivre, le bonheur quoi !
bora bora, comme sur les cartes postales, un bleu qu’on ne connait pas, on a été à rohutu fare lodge chez nierl, une gentillesse exceptionnel, il t’emmène ou tu veux, un faré au coeur de la jungle avec du luxe à un prix défiant toute concurance, exceptionnel, on a fait le lagunarium, ce fut inoubliable, les raies manta, les requins citrons, on est pas resté assez longtemps, c’était tellement fabuleux, j’aurai aimé voir plus de choses et prendre plus de temps pour admirer, ce n’est pas touristique comme on l’avait entendu, les gens sont tout aussi chaleureux que sur les autres iles.
puis retour à tahiti à la pension hiti moana, on a eu un temps très pluvieux une catastrophe, bcp de vent, bref pas terrible, une pension moyenne, rien autour à part une route ultra bruyante, prendre plutot qqchose sur tahaa. en plus deux jours auraient suffis, on a fait une excursion dans la montagne mais la pluie nous a obligé à redéscendre pour des raisons de sécurité, le marché de papeete,
en bref, un voyage extra ordinaire, des souvenirs pleins la tête, des rencontres que nous n’oublirons jamais, un voyage qui marque, on apprend à relativiser, à prendre son temps, à rire pour rien, à apprécier les moments simples, à regarder un coucher de soleil, à discuter deux heures sur un quai avec des polynesiens,n’hésitez pas à me demander des infos, je vous répondrai avec un grand plaisir. merci à vous tous qui m’avez aidé à préparer ce beau voyage, et vous avez deviné ? bien sur je rêve d’y retourner… allez c’est reparti pour des économies…
nana,