de retour de voyage en polynesie avec nos deux enfants (7 et 10 ans)

Forum Polynésie française

ia orana !

de retour de 18jours en polynesie avec nos deux enfants, le top du top, le rêve était là ! j’en rêvais depuis des années, ça y est on l’a fait !

on est parti avec TAHTIT CRUISE AND VACATION, merci vénéria, un bonheur, une agence basée à tahiti donc tip top pour rélger des détails sur place si besoin.

TAHITI 1 jour MORREA 5 jours HUAHINE 6 jours BORA BORA 3 jours et TAHITI 3 jours

Je réponds à toutes vos questions, j’ai tellement de choses à raconter, je ne sais pas si je vais pouvoir tout écrire.

Tout était merveilleux, nous avons choisi les pensions de familles, je conseille vivement, un budget très correct et beaucoup de sympathie de la part des polynesiens.

tahiti airport, super en arrivant à tahiti, on dort très bien, le petit dej est très sympa, le personnel très avenant, des chambres ultra confortables.

morrea les tipanniers, accueil moyen mais plage superbe, petit dej devant l’eau bleue cristalline, tiki village bien mais bon très touristique, très cher, je ne conseille pas franchement mais bon ça reste un souvenir très sympa.

huahine villa bougainville chez raphael, alors là, super, tu as une voiture, un bateau (mais il faut le permis) une villa superbe dans un jardin de fleurs de tiaré, de mangues, ultra confort pour pas cher. on a été sur le motu, le rêve éveillé, huahiné est une ile où on redécouvre le temps, le temps s’arrête et on prends le temps de vivre, le bonheur quoi !

bora bora, comme sur les cartes postales, un bleu qu’on ne connait pas, on a été à rohutu fare lodge chez nierl, une gentillesse exceptionnel, il t’emmène ou tu veux, un faré au coeur de la jungle avec du luxe à un prix défiant toute concurance, exceptionnel, on a fait le lagunarium, ce fut inoubliable, les raies manta, les requins citrons, on est pas resté assez longtemps, c’était tellement fabuleux, j’aurai aimé voir plus de choses et prendre plus de temps pour admirer, ce n’est pas touristique comme on l’avait entendu, les gens sont tout aussi chaleureux que sur les autres iles.

puis retour à tahiti à la pension hiti moana, on a eu un temps très pluvieux une catastrophe, bcp de vent, bref pas terrible, une pension moyenne, rien autour à part une route ultra bruyante, prendre plutot qqchose sur tahaa. en plus deux jours auraient suffis, on a fait une excursion dans la montagne mais la pluie nous a obligé à redéscendre pour des raisons de sécurité, le marché de papeete,

en bref, un voyage extra ordinaire, des souvenirs pleins la tête, des rencontres que nous n’oublirons jamais, un voyage qui marque, on apprend à relativiser, à prendre son temps, à rire pour rien, à apprécier les moments simples, à regarder un coucher de soleil, à discuter deux heures sur un quai avec des polynesiens,n’hésitez pas à me demander des infos, je vous répondrai avec un grand plaisir. merci à vous tous qui m’avez aidé à préparer ce beau voyage, et vous avez deviné ? bien sur je rêve d’y retourner… allez c’est reparti pour des économies…

nana,

Merci pour ce joli récit!!
Je comprends votre émerveillement de découvrir ces îles paradisiaques.J’ai hâte d’y être moi aussi(mai 2012… :frowning: … ).Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le trajet?J’appréhende ce long voyage en avion.
Cordialement

mai 2012 sera bientôt là ! pour le trajet, honnêtement le vol passe vite, on nous apporte à manger souvent et en + on peut aller prendre des en-cas (chips, sandwiches…) quand on a faim. il y a des films et des dessins animés (par contre ils commencent tous en même temps), il y a des jeux vidéos. on a un petit sac avec les oreillettes, une paire de chaussettes, des boules quies, une couverture, un coussin, on prend bien soin de nous. à los angeles il faut faire la queue (mais quand on a des enfants, on passe en premier !), on attend pas car on remonte tout de suite après. et là, arrivée à tahiti c’est le rêve qui devient réalité, on oulbie le trajet. il y a de la musique aussi dans l’avion. pour les vols inter iles c’est le top, jamais personne à l’aéroport, tout le monde est hyper sympa, ça ne dure pas longtemps (10 min de tahiti à morrea), on est pas nombreux dans l’avion, on admire le lagon. attention aux bagages car c’est 23 kg maxi par bagages, n’hésitez pas si vous voulez d’autres infos, préparez bien votre voyage et à bientôt! nana.

bonjour! quel budjet pour un tel sejour ? et aussi quelle compagnie aerienne avez vous pris!..merci

Bonjour Jaw

Comme vous, nous avions fait appel à Asiatica pour notre voyage au VN et je vois que vous envisagez un éventuel voyage en PF.

Nous y retournons mi-août (ce sera notre 3ème fois).

Le 1er séjour, nous avions fait : Tahiti / Moorea / Raiatea / Huanhie / Bora Bora / Rangiroa et Tikeha

Le 2ème séjour : croisière Aranui inter-Marquises + Tahiti / Moorea / Huahine / Bora Bora / Fakarava

Cette fois : Tahiti / Maupiti / Raiatea / Bora Bora / Rangiroa / Mataiva et pour finir Rurutu.

A chaque fois, nous avons pris la même compagnie : Air Tahiti Nui.

L’avantage : on arrive à 21 heures et on récupère mieux du décalage horaire.

A votre dispo si + d’infos.

merci lise ! TAHITI CRUISE AND VACATION est’elle une bonne agence ? et tahiti vaut vraiment le coup…vu le long trajet,

Bonjour Jaw

Oui, la PF vaut vraiment le coup.

On dit que c’est le voyage qu’on fait une fois dans sa vie, mais c’est faux car on n’a qu’une envie, y retourner.

Je ne connais pas Tahiti Cruise & Vacation.

Personnellement, voici comment j’avais organisé mes voyages :

• le 1er en réservant auprès de Tourinter en petite hôtellerie familiale et non les grandes chaînes car ce n’est pas ce que je recherche

• le 2ème : en réservant auprès d’Exotismes (via le net) la croisière inter-Marquises + le vol international et le pass inter- îles. Toutes les pensions avait été réservées en direct.

Cette fois-ci, j’ai réservé auprès de yestahiti, qui est le département vente par Internet de Tahiti Nui Travel. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, cela me coûte moins cher que de tout réserver par moi-même.

Il n’y a que 2 pensions que j’ai retenues directement car l’agence n’a pas de partenariat avec elles (sur Rangiroa et Mataiva).

Effectivement, le voyage (plus de 20 heures d’avion en tout : 12 heures jusqu’à Los Angeles et ensuite 8 h ½ ) effraie souvent.

Mais on oublie vite lorsqu’on est à destination.

Sinon, il y a une alternative moins coûteuse à la PF : les Seychelles où il y a également des paysages magnifiques.

merci pour toutes ses infos et bon voyage en polynesie…vous me raconterais au retour…

j’aimerais faire les mêmes iles que toi, à tu pris des pensions de famille ,des hotels de charmes? lesquelles, explique moi ! et aussi quel budjet pour à peut-pres 3 semaines;.pour ma part j’opterais pour la demi pension…à bientôt de te lire

Bonjour Jaw

Petite remarque concernant les îles que tu as prévu de faire.

Tu ne fais que des îles hautes ; il est dommage de ne pas y ajouter un atoll des Tuamotu (Rangiroa / Tikehau ou Fakarava).

Effectivement, il est préférable d’opter pour la demi-pension car lorsqu’on fait des excursion, le déjeuner est souvent compris.

laquelle me conseillerais-tu au tuamotu ? pour un premier sejour au PF j’aimerai ne pas me louper , que pense tu de 3 nuits à tahiti…et merci de tes infos

Réponse à Jaw

Pour les amateurs de plongée, c’est surtout Rangiroa et Fakarava.

Nous avions fait la 1ère année Tikehau et Rangiroa (nous ne plongions pas à l’époque).

Il y a des excursions intéressantes à faire :

• sur Rangiroa (l’Ile aux Récifs). Nous avions fait abstraction “volontairement” du Lagon Bleu car nous avions fait Bora Bora

• sur Tikehau, nous avions fait les Sables Roses.

Sur Tikehau, nous avions séjourné dans une petite pension chez Aito Motel Colette, une vraie robinsonade : 5 bungalows typiquement polynésiens posés sur la plage

Sur Rangiora, nous séjournions au Raira Lagon tenu par des Métropolitains dont l’accueil était un peu froid. Depuis, il a été repris.

Sur Fakarava, nous avons séjourné à la Pension Havaiki. Très sympa, en bordure de lagon, avec une nourriture copieuse et variée. Et des couchers de soleil incroyables…

Quelle que soit l’atoll que tu choisiras, tu ne sera pas déçu.

Concernant 3 nuits à Tahiti : oui.

Trop de voyageurs négligent cette île alors qu’elle mérite qu’on y consacre quelques jours.

Ne serait-ce que pour faire le tour de l’île (et de la presqu’île) en voiture, ou bien sa traversée par la vallée de la Papenoo.

Il y a également un ancien templs en plein-air (le marae Arahurahu) qui mérite une visite car il est bien entretenu.

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

bonjour à tous,

juste une remarque sur toutes les discussions concernant les iles, nous avons été déçu par tahiti mais non pas par l’ile en elle même mais la pension, pas top, et surtout des pluies torentielles avec innondation des routes donc un peu dur dur surtout que nous y sommes resté 4 jours.

pour la plongé, bora bora est super mais comme toutes les iles, la polynesie est fantastique. pour le budget, nous sommes partis avec tahiti cruise, l’agence la moins cher et une organisation super.

nous avions pris pensions de famille partout, on a fait la cuisine, budget pour 18jours : 12 000 euros à 4 (tout compris sauf les souvenirs)

on a bien compté notre budget dès le départ, on a quand même fait des excursions (pique nique sur motu, balades dans les cascades, lagoonarium), loué une voiture sur chaque ile, si on regarde bien les bons plans

sur les guides on y arrive très bien,

on connaissait des gens sur hahiné qui nous ont montré des sites fabuleux et racontés de belles histoires sur les légendes de polynesie,

nous recherchions l’authenticité, on l’a trouvé,

àbientôt

nana

merci poly ! pour toutes tes infos…bye

Merci pour ce récit qui m’a rappelé de super souvenirs !
J’y ai été 2 fois et je dois avouer que je suis complètement d’accord avec vous !
J’espère y retourner, mais 1 fois que les finances perso iront mieux !!!

Si cela vous tente, j’ai rédigé un blog dans lequel je fais part de mes voyages et impressions (en particulier la polynésie) :
http://wob-pije.over-blog.com/article-29804669.html

Nana

Je comprends ton enthousiasme mais il n y a pas de raie manta au Lagoonarium mais ds raies pastenague (communes en atlantique aussi) et des requins pointe noire et non des citrons …autre remarque…tout ce petit monde serait mieux en liberte dans ce lagon magique et vous les touristes vous pourriez tout aussi bien les voir …et gratuitement sans plus de risque…
nana

et c’est dommage,

tu peux donner d’autres mots aux miens mlais on a tous compris je pense,

j’ai tout de même adoré la polynesie et j’ai été très bien accueillie, touriste ou pas,

fabuleux voyage et merveilleux souvenirs,

nana

Ns partons du 07 au 29 mai 2012 en 1/2 pension en Polynésie. Ns allons faire 6 îles.

Peut-être ns croiserons-nous. Ns partons avec easytahiti.

Qu’en pensez-vous

capvert59

bjr, pr le voyage, en effet c’est un peu long mais honnêtement, entre les films, les repas, les petites collations, les dodos, etc… les beaux rêves quand on pense à l’arrivée, c’est pas si long. l’escale à LA n’est pas très longue, ns avons attendu environo 3h, et puis à l’arrivée on oublie tout.

pour le départ on repense à tout ce qu’on a vu on en discute, on regarde nos photos, et hop, on est arrivés. je vous souhaite un excellent voyage, si vous avez des questions n’hésitez pas, c’est avec plaisir que j’en rediscuterai !

nana

BonjourMerci pour votre témoignage, nous pensons nous offrir un voyage en famille, j’ai un fils qui aura 10 ans et une fille presque 3 ans quand nous partirons.
Avez vous des petits conseils pour que nous et les enfants profitons au mieux de ce voyage tant attendu !!! D’avance merci

ia orana,

pour les conseils que je peux vous donner c’est simplement de bien préparer son voyage, c’est à dire choisir des pensions ou des hôtels qui conviennent à toute la famille, louer une voiture pour être autonome, allez au lagoonarium de bora bora car les enfants adorent ! et les adultes aussi !, prévoir les casquettes, la crème solaire, et hop c’est parti !

nous sommes partis avec tahti cruise and vacation, (avec vénéria), ils sont super, pas cher par rapport aux autres, nous avons eu un voyage sur mesure et surtout, une agence à papeete ce qui est t bien quand on a tout sur place.

j’avais acheté le petit futé qui nous a été très utile. n’hésitez pas si vous avez d’autres questions,à bientôt,

nana.

Bonjour,

Nous envisageons un voyage en polynesie en octobre, notre premier projet serait 2 nuits papette 5 nuits MOOREA au tipanier et 3 nuits BORABORA MAITAI BORA.

Vous qui en revenez vous allez pouvoir nous aider dans nos choix.

ESt que 5 nuits au Tipanier ce nest pas trop par rapport au reste du voyage ? Ne serait ce pas mieux 4 nuit MOOREA 4 nuits BORA BORA ?

ou 3 nuits moorea 3 nuits bora bora et ajouter un derniere nuit a papette ?

D’autre part tous les hotels sont en demi pension, qu’elles sont les tarifs pour se restaurer ?

Merci de votre réponse

Je pense que d’autres questions vont arriver…

ia orana,

quelle chance de partir en polynesie !

en effet 5 jours aux tipaniers cela fait beaucoup, moorea est une petite ile et 4 jours suffisent, si on parle en nuits, je pense 4 nuits moorea c’est bien, 3 à bora bora aussi car même si c’est une petite ile il y a bcp de choses à voir, l’ile est tellement paradisiaque qu’il faut prendre le temps (comme de partout en polynesie…). vous pourrez aussi peut être aller à maupiti, nous devions y aller mais le bâteau était en panne, c’est fabuleux il parait. pour papeete, nous sommes restés 3 nuits, c’était trop, très grand, de grandes villes et rien à voir avec les autres iles. faites vous huahiné ? à bientôt,

Nous avons eu la chance de partir pendant 6 semaines en Polynésie Française.
Je voulais préparer tout le voyage seule comme nous le faisons pour d’autres destinations, nous avons déjà choisi les îles où nous voulions aller, ensuite chois de plusieurs pensions par île, mail à toutes les pensions avec les dates qui nous convenaient.

Une pension nous a répondu que nous voulions arriver un mardi …et que le mardi il n’y avait pas de vol!

Finalement nous sommes passé par l’age,ce Tahiti Cruise, ils ont bien tenu compte de nos attentes, de notre budget et de ce que nous avions déjà préparé.
Ils ont été très réactifs, Géraldine a mis ai point notre itinéraire et nous avons ensuite été suivi par Veneria car Géraldine était en vacances.
Nous avons été très contents, de leurs tarifs, de leur gentillesse, de leur rapidité, contacté le 30 Août nous avons été appelé le soir même et notre circuit était au point 3 jours après pour un départ en Polynésie le 29 septembre.

Ce qui est très pratique:

• Réservation des billets internationaux
  • Réservation des vols intérieurs
  • Tout est payé depuis la France, pension, vols et dans notre cas une réservation e voiture sur Tahiti, ce qui évite de se promener avec des billes plein les poches!

Une journée à Tahiti pour se remettre en partie du décalage horaire c’est pas mal, il faut absolument une voiture pour faire le tour de l’ïle.
Il y a des choses à voir et à faire.

Nous logions à côte d’une très belle plage de sable blanc située PK 18, il y avait beaucoup de poissons et de beaux coraux.

Juste pour donner envie une des îles les plus belles, nous en vu 11, c’est Raivavae située dans l’archipel des Australes, je pense qu’elle reste ma préférée.

Bon voyage

Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Polynésie cet été avec 3 enfants dont 1 bébé. Est-ce que les 12000€ comprennent les vols internationaux?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage