de retour d'Egypte

Forum Égypte

Bonjour,
Tout d abord je remercie ceux qui m ont aidé a construire et realiser ce fabuleux voyage . Ceux qui ont eu la patience de répondre aux questions que je me posais .Je parle tout particulierement de brigitte , Gérard et surtout un guide de louxor qui se prénome Tarek .
J ai fais un superbe voyage pendant 11 jours avec ma famille ( mon mari mais surtout mes 2 enfants agés de 3 a 5 ans ) .
J ai passé 5 jours a louxor puis a Safaga pour la mer et le repos .
Mes plus beaux moments ont eté ceux passés a louxor . Nous avons fais de tres belles visites mais aussi de tres belles rencontres.
Nous nous sommes déplacés avec des caléches , taxis et mangés dans des petits restos .Mes plus beaux restos ??? Chez l habitant !! J ai eu l honneur de rencontré Tayeed et sa magnifique famille ainsi que Mohamed qui nous a fait découvrir la campagne , son chez lui et sa famille .
J ai découvert un peuple ouvert , gentil ( surtout avec les enfants ) et genereux.
J ai vu la misere , la joie , le partage et ressenti beaucoup d émotions .
Je recommande a tous ceux qui recherche un voyage d exception d aller se mélanger a la population egyptienne et de découvrir toute les richesses que reserve ce pays.
Moi je dis a l egypte : a bientot et merci .
Ps : désolée pour les fautes !!!

Nous serons à Louxor les 2ères semaines d’août et nous envisageons notre séjour dans le même esprit que s’est déroulé le votre. Nous pensons auusi faire appel à Tayeed pour nos déplacements (le même Tayeed que sur le site de Gérard je présume ?) L’avez vous contacté de France avant votre départ ou seulement arrivés sur place ? Pouvez vous me donner une idée de ses tarifs ?
Pouvez-vous aussi m’indiquer les restos que vous avez fréquenté et leur ordre de prix. Qui est Mohamed et comment le contacter, nous cherchons aussi des personnes qui peuvent nous faire découvrir une autre Egypte que celle des circuits traditionnels. Encore 2 mois à attendre mais votre message est de ceux qui nous rendent impatients.merci à vous

Bonjour,

Effectivement Tayeed est la personne recommandé sur le site de Gérard .
Je l ai contacté de France car avec les enfants je voulais que cela soit un minimum organisé .Je lui ai envoyé un mails et son fils répond .Quand nous ne nous comprenions pas Tarek etait la pour faire le lien .
Je n ai connu que Tarek par internet ( et brievement vu a la vallée des rois) mais celui ci m a aidé a trouver les bonnes personnes pour organiser mon voyage .C est d ailleurs lui qui m a permis de faire la connaissance de Mohamed et de son fils qui nous a accueillis chez lui.
Tayeed m a demandé 100 LE par demi journée mais personnellement c est beaucoup plus qu il a eu pour lui et sa famille .Mes enfants ont eu la chance de côtoyer les siens .J ai eu un coup de coeur pour sa femme si gentille.
Pour les restos nous avons fait le resto dans l hotel Saint joseph , le maxime , un autre a coté et nous avons eté pas mal invité ( instituteur qui tient une boutique dans le souk ,famille d une personne qui avait une calèche…)
Mohamed est la personne qui s est occupé de nos transferts ( aéroport/hotels , pour aller a Safaga …). Il avait avec lui son fils (Amro )qui nous a invité une partie de la nuit chez lui et nous présenté toute sa grande famille .Un de mes plus beaux souvenirs surtout avec les enfants .Riche en émotion .

Merci d’avoir pensé à dire votre plaisir et très contente que cela vous ait plu !

Bonne soirée !

Merci pour vos informations. Notre programme commence à bien se préciser. Ce forum est une mine pour tous ceux qui veulent organiser seuls leur voyage.

Sujets suggérés

Services voyage