Bonsoir.
Comme promis, nous voici de retour d’Elounda pour vous faire’ part de nos impressions (rentrés il y a 8 jours, mais remise en route un peu…laborieuse).
Je voulais tout d’abord remercier tous les internautes qui m’ont gentiment donné des indications sur ce qu’il était incontournable de voir en 8 jours. Cela nous a été très précieux pour ne pas nous évaporer dans tous les sens.
Deuxièmement, je tenais à rassurer les Madame Irma qui nous ont prédit que nous y retournerions: OUI, avec de grandes lettres majuscules. Nous y retournerons pour faire l’autre côté, nous abreuver encore de ces paysages magnifiques et des ces habitants chaleureux, accueillants et généreux.
Vous l’aurez compris, notre séjour a été formidable. C’était un cadeau, et pour nous qui n’avons pas la possibilité de quitter notre foyer très souvent, ce fut un cadeau plus qu’exceptionnel.
Nous avons eu la chance de loger dans un très beau complexe de chambres et villas de luxe (les Dômes d’Elounda), où chacun a fait que notre semaine était sereine et parfaite. J’ai déjà lu sur ce lieu que des gens se plaignaient du vis à vis des suites. C’est vrai, mais quand vous avez un balcon et que vous vous y mettez, chez vous, vous voyez aussi ce qui se passe aux alentours. En conséquence, c’est un point un savoir pour les amoureux des espaces désertiques. Pour les autres, les lieux sont très très beaux.
Les sorties.
Ah, qu’est ce que j’ai pensé à vous tous, qui, avec vos petits conseils, m’avez permis d’aller à Milatos, dans la grotte (“attention le gouffre à droite”: il est toujours là, et j’avais une trouille bleue du vide, mais la personne avait marqué qu’il y avait une petite chapelle qui méritait qu’on s’y arrête, alors j’ai tenu bon! Très belle récompense au bout!). Nous sommes allés à Sitia, Toplou, Viai, Zakros, Agio Folia, Iérapétra, Episkopi, Gournia, Kritsa, Agios Georgios, Malia, Sisi, Plaka,Hernonissos, Piscopiano, et le bord de mer jusqu’à ce qu’ Héraklion pour bifurquer sur le palais de Knossos. Sans oublier Agios Nikolas et Elounda, bien sûr. (D’ailleurs à Nikolaos, il y a un petit fish pédicure à 12 euros les 30 minutes… un bonheur)
Nous avons loué, toujours sur vos bons conseils, une 4x4 jimny, par Autopapas, livraison mardi matin 10h30 et reprise à l’hôtel le lundi suivant à 17h pour 250 euros.
Encore merci à chacun de vous de nous avoir permis de profiter au maximum de ce séjour.
Bien cordialement
Fafa
Bonsoir !
Cela fait plaisir de lire un compte-rendu de retour de vacances ! Oui, effectivement la Crète est belle mais ce qui fait son charme est dû aussi à l’accueil de ses habitants.
Nous sommes encore en Crète mais pour plus bien longtemps, dommage.
Avons re-découvert lors de ces vacances le sud-est vers Makrigialos, plages désertes quand on les cherche, mer tiède car peu profonde près de la plage, plusieurs visites dont le monastère Moni Kapsa entre autre. Il y a tant à voir aussi bien à l’ouest qu’à l’est, je vous souhaite de belles découvertes pour votre prochain voyage vers l’ouest.
Bonne reprise pour vous et heureuse que vous ayez apprécié cette première approche.
Bien sincèrement