De retour des Philippines

Forum Philippines

De retour de 3 semaines inoubliables aux Philippines

Nous avons passe quelques jours a Banaue, a cause de grosses pluies, on ne s est pas eternise. (pluie continue, glissements de terraain…).POur le bus optez pour la compagnie Florida plutot que Autobus (bus vetuste, clim reglee sur 5 degres, film de guerre a fond la caisse a 3h du mat)
Donc nous nous sommes diriges vers le sud, Bohol, Panglao island…les magnifiques tarsiers, les touristiques “chocolate hills”,petit tour en bateau, jeepneys et poisson a gogo.
Ensuite Palawan…queques jours a puerto princessa (la riviere souterraine, combat de coqs…pour enfin finir a El Nido…incontournable…
Pour dormir a Manille on vous recommandera definitvement Malate Pensione (vieille maison style coloniale, staff tres sympas, bien situe, environ 900 php)
A Puerto Princesa (vu que vous y resterez au moins 1 a 2 nuit) nous avons trouves une petite guesthouse super sympas : Manny guesthouse (2b Mendoza street, tout pres de Banwa hostel. Charmante avec 3 chambres , apartenant a une adorable famille Filipinos. Tres proche de Riwal avenue. manny vous renseignera sur un tas de chose. Nous y sommes restes 3 ou 4 nuits !!! Et ca vaut vraiment les 500php pour une double.
A El Nido, les hotels en bord de mer sont chers (au moins 1200php)ou bruyant ou complet…Nous avons dormis au cliffside cotages. Pas en bordure de mer mais nous avons trouve ca bien mieux. Au calme dans un jardin rempli de fleurs, appartenant a une famille locale… grande chambre, table dehors pour prendre le petit dej le matin (la boulangerie n est pas loin… :slight_smile: pour a peine 700 php…Donc si vous cherchez qque chose au calme ou pas cher , c est la qu il faut aller…
Pour les tours en bateau, renseignez vous aupres de “l alternative”…staff competent, super sympas et souriant, repas enorme et delicieux…demander a pecher et ils enmmeneront du matos et vous vous arreteres en fin de journee…Avec eux nous avons fait le tour A et C et kayak et c etait enorme…
J ai mis quelques photos sur mon blog : http://travel-addition.over-blog.com
N hesitez pas si vous avez la moindre question, si je peux vous renseigner sur quoi que ce soit…

quels sont les horaires de départ et d’arrivée du ( des ) bus de nuit de BANAUE à MANILLE car je voudrais enchainer avec un vol interieur MANILLE pour BUSUANGA donc je dois calculer la marge nécessaire entre les 2 pour reserver mon vol
merci

Bonjour,

Mon homme et moi partons aux philippines début novembre pour 3 semaines. Nous souhaitons avoir des infos quant au climat à l’intérieur des philippines. Il parait que les conditions ne sont pas les mêmes entre palawan et les visayas et qu’il serait plus conseillé d’aller du côté de Palawan plutôt qu’à Bohol. Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer ?

Est-ce que Banaue est à éviter, suite aux innondations ? J’ai l’impression que oui

Merci d’avance pour vos réponses…

Bonjour
Merci pour ces infos, j’aimerais avoir des infos + précises concernant les temps / moyen de transport et tarif pour les transfert entre manille / Banaue, manille/ bohol et cebu / Palawan pour estimer et organiser notre voyage en mars 2010 car on compte faire à peu près le même circuit (16 jours sur place).
merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage