Bonjour
Nous sommes rentrés d’hurgada hier soir.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour
Nous sommes rentrés d’hurgada hier soir.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour,Merci pour votre message, c rassurant de voir des revenants dhurghada.
Moi je part le 17 aout avec mon mari et mon bebe de moins de deux ans. Donc japprhende bcp. Jai pris un séjour avec thomas cook qui pour linstant ne soccupe que des clients ayant oris un sejour avant le 14juillet. Nayant aucune visibité sur lavenir dans le pays et dans la region surtout apres le ramadan, je me demande si tc peuvent nous proposer une autre destination sans frais ou un remboursement? Quelqun a til dja eu le cas avec eux? Lors des premieres révolutions par exemple? On a limpression detre completement abondonné surtout a environ 1mois du voyage…
Sinon les installations, la qualité des produits, repas,excursions etc…ne risquent til pas de se degrader avecla nouvelle situation?
Merci bcp de vos retours
Anna
Bonjour Anna125,
Je pars ce soir pour Hurghada (El Gouna), avec deux enfants un poil plus agés que le votre. Je n’ai aucune appréhension, je suis déjà allé à Marsa Alam et je sais comment cela se présente.
Je pense qu’il n’y a aucun risque pour ces deux stations étant donné qu’elles sont situées assez loin de la ou vivent les Egyptiens. Vous allez débarqué dans un monde de touriste, construit pour les touristes. C’est très aseptisé, vous verrez. Les seuls Egyptiens que vous croiserez travaillent dans les hôtels aux alentours et n’ont pas les préoccupations des habitants du Caire.
Libre à vous d’espérer un remboursement, mais je vous conseille plutot de profiter de vos futures vacances en Egypte. Vous y gagnerez en temps, en sérénité, et peut-être en argent. Si Thomas Cook constate qu’il y a du danger, un risque de rapatriement, ou quoi que ce soit d’autre qui puisse mettre en péril votre vie, votre voyage sera annulé. Soyez en sur.
Je donnerai des infos sur la situation à mon retour. Tenez-vous informer !
Cdlt
Bonjour, j’ai moi même réservé un séjour avec Jetair, qui fait partie de Thomas cook, étant donné les mouvements en Egypte, je me suis rendue dans l’agence de réservation du voyage. Les frais sont en cas d’annulation: 400 euros par personne. En cas de changement de destination:300 euros par personne.
Ces tarifs sont ceux moins d’un mois avant le départ!
Pour ma part, j’ai maintenu mon voyage grâce aux “bon” commentaire de retour de ceux qui reviennent de l’Egypte. La gentille dame de l’agence m’a bien expliqué qu’il ne prendrai aucun risque d’envoyer des touristes si il y avait le moindre souci, et puis faut dire aussi que ca leur coûterai trop cher de rapatrier les touristes en pleine saison. J’ai l’impression que depuis le début du Ramadan, c’est plus calme, espérons que ca dure.
Bonjour,Merci pour vos retours.tout les commentaires sont effectivement plutot positifs, donc esperant que la situation ne se degrade pas apres le ramadan, car etant musulmane je sais que pendant ce mois, il est quasi interdit de manifester, faire la guerre ou autres, et je pense que les egyptiens nont en pas lenergie,mais jai peu que cela change après le jeune, donc vers le 10aoutetant donne que je part le 17, japprehende encore, c pr ca ke je me suis permis de poser la question!
En tout cas merci a vous de laisser vos commentaires et impression en retour degypte.cela maidera bcp a ne pas partir la boule au ventre
Merci encore
dommage quil n’ait pas donné des infos ici, cela aurait pu servir à d’autres, mais parfois certains ont du mal à aider les autres…
Bonjour, Pouvez vous m’indiquer si vous avez pu visiter les pyramides de Gizeh ou si seulement, les TO sur place ou les hôtels vous ont proposé de faire une excursion à la journée pour aller à Gizeh?
Merci beaucoup de votre réponse!
Aller en Egypte sans voir les pyramides ce serai quand même con!
Nous avons sejourné sur hurgada et sommes rentrés le 10 juillet. Nous n’avons eu aucun problème. Hurgada a un important service de police, et c’est la raison pour laquelle il n’y a pas de débordements.En revanche, nous avons voulu faire les temples, et on nous l’a déconseillé.
De retour cette nuit, rien à signaler, tout s’est bien passé.
Bon séjour à vous mais restez au courant des dernières news.
Merci pour vos retour rassurants…je maintiens mon voyage finalementBonne soirée