De retour du Caire et de l'oasis de Bahariya

Forum Égypte

Bonjour ,
Juste pour rassurer les gens inquiets qui n’osent pas y aller et qui pourtant adorent ce fabuleux pays ; rien à craindre; je n’ai senti aucune oppression; continuer à prendre les précautions élémentaires si vous voyagez seule comme moi;

je recommande le spectacle des derviches soufi qui dansent plusieurs fois par semaine , près du souk Khan El Khalili;

quant à l’oasis de Bahariya, absoluement aucun changement entre “avant” la révolution et maintenant;

Les Egyptiens toujours aussi accueillants et gentils ont besoin de nous pour réussir leur conversion vers un régime démocratique; alors n’hésitez pas à les aider en y revenant;

Nadette

Partout dans la vallée du Nil de Louxor à Assouan, c’est le même calme, absolument pas le moindre sentiment d’insécurité et les Egyptiens ne comprennent pas pourquoi les touristes ont peur de heurts qui se passent à 700 ou 1000 kilomètres de là.
Ils ont très difficile depuis deux ans, ils espéraient des miracles de leur révolution mais ils n’ont rien vu venir, au contraire, tous les prix ont augmenté, cela a été confirmé par des expariés rencontrés.
N’hésitez pas à aller en Egypte et surtout évitez les organisateurs européens qui ne leur laissent que des miettes, il est si simple d’organiser tout soi-même grâce à internet et cela revient bien moins cher et l’argent que vous dépensez va directement dans la poche de ceux qui en ont besoin.
Oui, on est un peu harcelés par des caléches, des marchands et autres mais cela se comprend, au vu de la crise. On en ferait autant. Et surtout ne pas donner des pièces d’euros mais la monnaie locale, la livre égyptienne.

effectivement, nous partons en individuel en famille avec nos enfants de 9 et 11 ans. On a l’habitude de partir en indiv, se débrouiller et plonger dans la vie du pays.De reste, nous hésitons toujours à prendre nôtre billet d’avion alors qu’on devrait pas. la trouille des terroriste et extrémistes.
On a juste besoin d’être informer ou rassurer.
On va rester au caire, visiter les pyramides etc…puis on prevoit de prendre un guide et passer 3 jours vers le désert blanc.
On pars en mars.
Merci pour vos tuyaux

Laurent

Bonjour,Y a t— il des personnes qui sont au Caire actuellement, car j’avoue qu’avec les évènements liés au procès et tous les affrontements qui ont suivis, nous partons le 15/02 et on a un peu la trouille…

il y a t’il des personnes en Egypte actuellement parce-que le Caire ce n’est pas TOUTE l’Egypte! il y a eu des affrontements effectivement au Caire dans le centre ville et a Port Said et Suez mais le reste de l’Egypte est calme…

Je pense qu’on aurai encore tort d’annuler notre voyage en Egypte. c’est pour cela qu’on viens de prendre nos billets.Nous avons tellement envie de voir enfin l’Egypte, je suis confiant, peut-être quelques endroit à éviter mais on se renseignera.
Nous avons hâte, on pars début mars et on va au caire et on ira passer quelques jours dans le désert blanc avec une agence local.
N’hésitez pas à laisser vos expérience ou retour.

Laurent

Oui je sais bien, c’est d’ailleurs pour cela que dans mon message, j’ai parlé du Caire, et non de l’Egypte en général.
Mais comme nous avons 2 jours au Caire, ca m’inquiète quand meme. L’ambassade française a t elle un avis sur les français voyageant en Egypte ?

Bonjour,

je renouvellle mon encouragement à poursuivre ses projets de voyage en Egypte; rappellez vous que lles Egyptiens sont un peuple pacifique et accueillant; les quelques manifestations (certes avec des victimes) ne doivent pas voiler la réalité de ce pays; rien n’oblige les touristes à aller dans les endroits “chauds” du Caire ou d’ailleurs quand ceux-ci se manifestent; il suffit de rester à l’écart ou d’aller plus loin : sûr que dans les oasis : no problème !

bon voyage !
Nadette

Bonjour Nadette

Tu as bien raison de rassurer les futurs voyageurs pour l’Egypte, nous partons en famille début mars pour le Caire et le désert blanc pendant 8 jours avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans. nous sommes très confiant et comme tu dis, faut juste éviter la proximité des manif et mouvement de foule quand ils ont lieux.

Nous avons bien hâte de découvrir l’Egypte, ça doit être fabuleux!

Nadette, tu connais bien le pays?
Amis voyageurs

bonne journée

Je connais bien l’oasis de bahariya où je vais chaq année; si besoin d’infos me demander en privé

Sujets suggérés

Services voyage