De retour du Canada - Québec

Forum Québec

Bonjour,

Nous rentrons d’un séjour au Canada formidable, et après avoir pêché un tas d’infos sur ce forum, je serai ravie de partager les nôtres avec vous!

Voici notre itinéraire:
J-1: Arrivée Toronto vers 15h, nuit Toronto au Gladstone Hotel
J-2: Journée aux Chutes du Niagara. Puis retour et nuit Toronto au Gladstone Hotel
J-3: Journée au parc d’attraction Canada’s Wonderland (nous avions souhaité échapper au G20!!!), puis route vers Kingston. Nuit au b&b Rideau Rendez-Vous (alentours Kingston).
J-4: départ Kingston, route vers Québec, nuit à Québec, B&B les Acacias
J-5: Découverte de Québec, nuit à Québec, B&B les Acacias
J-6: Départ de Québec, route et nuit au Bic, B&B Maison de la Baie Hâtée
J-7: Parc du Bic, puis route et nuit à Saint-Anne-des-monts, B&B Monts et Mer
J-8 : Parc national de la Gaspésie, / Nuit à Sainte-Anne-des-Monts, B&B Monts et Mer
J-9: Par national de la Gaspésie, puis route vers Gaspé / Nuit à Gaspé, B&B L’Ancêtre
J-10: Parc National de Forillon / Route et nuit à Percé, B&B La Rêvasse
J-11: Île de Bonaventure et sa colonie de Fous de Bassan / Nuit à Percé, B&B La Rêvasse
J-12: Route vers Carleton et la Baie des Chaleurs, stop au parc de Miguasha / Nuit à St Alexis de Matapédia, Gite J.A Dufour, avec observation de l’ours dans son milieu naturel (incroyable!!!)
J-13: Route et nuit à Tadoussac, gite Le Temps d’une Pause
J-14: excursions en zodiac pour observer les Baleines avec société Essipit (très bien, respect des animaux, pas l’usine: 12 max sur un zodiac!) / Nuit à Tadoussac, gite Le Temps d’une Pause
J-15: Remontée du fjord jusqu’au Quai de Petit Saguenay, puis route vers Charlevoix / Nuit Baie de Saint-Paul, B&B Les Colibris
J-16: Arrivée à Montréal, nuit Auberge du Vieux Port
J-17: Montréal, nuit Auberge du Vieux Port
J-18: Montréal, nuit Auberge du Vieux Port
J-19: Montréal, vol retour Paris le soir.

Nous avions loué une voiture à notre arrivée à l’aéroport de Toronto, et nous l’avons rendue à notre arrivée à Montréal.
Pour plus de détails et infos, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.

A bientôt

Lola ,

Je vois que votre séjour dans ce beau pays a été très riche en souvenir.

Encore une petite française qui retournera certainement là bas !!!

Bon retour et bon courage pour la reprise .

Amitiés

mamilou

Salut !

Combien de temps faut-il selon vous passer à Montréal? Sachant que forcément on a envie de voir pleins de choses et que le temps est compté !!

Merci d’avance et bon vent !

Salut, j’y suis resté 2 jour + 1 après-midi au retour et on a visité le centre (parc, rues commercantes et donc shopping avec ma copine ^_^).

Je dirais que tout dépend du temps que tu as, de ce que tu veux faire à Mtréal et ailleurs.

En 2 jours, tu peux déjà faire pas mal. On n’a pas eu le temps de faire le parc mont royal, le stade olympique et les alentours.

Bref 2 ou 3 jours je dirais (shopping, compte au moins 1/2 journée si t’es accompagné ;p )

Sujets suggérés

Services voyage