De retour d'un week-end en Ecosse

Forum Écosse

Je reviens d’un week-end en Ecosse, Edimbourg et Inverness (Highlands et Loch Ness), donc si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Je compte y aller 4 ou 5 jours au printemps. On pensait visiter Edimbourg, Highlands, châteaux, une distillerie de whisky. Qu’as tu visité? qu’est-ce qui est à ne pas rater?
Merci

Il me semble qu’il ya bien d’autres choses plus important à voir que Loch Ness ! Franchement trop “touristique”…allez à l’ouest pour les paysages…!

Nous avons visité Edimbourg, une très jolie ville, beaucoup de charme. Nous nous sommes promenées dans les rues et avons visité le château. Nous avons ensuite pris le train pour Inverness (dans les Highlands). Paysages magnifiques tout le long du trajet ! Nous avons visité Inverness (très petite ville, une demi-journée suffit !), nous avons fait un petit tour en bateau sur le Loch Ness et avons visité le château d’Urquhart. Un voyage très agréable, un pays magnifique et des gens charmants ! Profitez-en bien ! :slight_smile:

bonjour,

je vais en we en Ecosse en mars (4 jours) avec des amis. Nous hésitons entre Glasgow et Inverness. Nous ne pourrons malheureusement pas tout faire. As tu des conseils par rapport à ça ? Combien de temps pour rejoindre Inverness en train ? Merci

On doit partir à 4 (2 couples) fin avril debut mai pour 8-9 jours en Ecosse : j’ai toujours peur de tomber sur des hotels ou BB miteux donc je suis preneuse de tout bon plan!! Merci

Bobjour,

Le trajet Edimburg - Inverness en train ( aller-retour)peut-il se faire dans la journée. Connaissez-vous les horaires et le prix . Merci

Le trajet entre Edimbourg et Inverness prend trois heures (aller) donc six heures aller-retour ce qui fait beaucoup de trajet dans une journée, mais est envisageable si vous prenez un train tôt le matin et un autre tard le soir. Pour les horaires et les tarifs, consultez le site http://new.raileasy.co.uk/?idev_id=120 (site en anglais). Bon voyage !

Merci pour votre réponse.

Avez vous à me conseiller une adresse d’hotel à Inverness

Je parts également avec mon mari début mai, j’ai déjà réservé tous mes b&b car certains sont déjà complet surtout sur l ile de skye, j’ai trouvé les b&b en surfant à la fois sur visitscotland et trip advisor pour l’avis des gens et les contacts avec les propriétaire sont fabuleux, déjà de les avoir par @ donne envie de les rencontrer !! De regarder sur le site visitsctoland est à mon avis déjà un gage de qualité et je ne suis pas persuadée, si c’est comme l’irlande que je connais très bien , qu’il y ait beaucoup de b&b miteux , par contre je vous conseillerais de faire vos résa avant de partir pour être tranquille !! bon séjour

Je parts également avec mon mari début mai, j’ai
déjà réservé tous mes b&b car certains sont déjà complet surtout sur
l ile de skye, j’ai trouvé les b&b en surfant à la fois sur
visitscotland et trip advisor pour l’avis des gens et les contacts avec
les propriétaire sont fabuleux, déjà de les avoir par @ donne envie de
les rencontrer !! De regarder sur le site visitsctoland est à mon avis
déjà un gage de qualité et je ne suis pas persuadée, si c’est comme
l’irlande que je connais très bien , qu’il y ait beaucoup de b&b
miteux , par contre je vous conseillerais de faire vos résa avant de
partir pour être tranquille !! bon séjour

Merci pour la réponse. ça fait effectivement long pour une journée. A réfléchir en tout cas …

Je compte y aller 4 ou 5 jours au printemps. On pensait visiter Edimbourg, Highlands, châteaux, une distillerie de whisky. Qu’as tu visité? qu’est-ce qui est à ne pas rater?
Merci

bonjour
nous partons pour 8 jours en Ecosse au mois de Mars, du 11 au 18 Mars. Nous avons commencé a réservé sur Édimbourg, mais ensuite nous ne savons pas trop encore ou aller, Highlands forcement, Le Loch Ness aussi surement, quoique d’autres lacs sont surement aussi jolis et aussi étendus, donc, nous attendons votre avis et votre expérience ! Thanks a lot…
CLaudia

Bonjour à tous,

Pour notre part, nous avons passé 10 jours en Ecosse.

Edimbourg est à faire, très belle ville et pleins de choses.

Ensuite, nous sommes allés à Inverness/Loch ness (en bus 7£ à 2 en si prenant 3 mois avant). Honnêtement, à part y aller pour le folklore, c’est joli mais sans plus.

Par contre, l’ouest et les highlands c’est magnifique, nous avons fait gairloch (loch marée + balade en bateau pour voir baleines, dauphins…).

Ensuite, l’île de skye (neist point, coral beaches, plage de talisker, distillerie de talisker (la seule de l’île)).

Puis fort williams.

Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.

Franchement Inverness n’a aucun intêrett, si ce n’est d’être la + grande ville des Highlands… Quant à Glasgow c’est une ville riche de musées, mais un peu “massive” quand même…Rien à voir avec le charme d’Edimbourg. Pour ce qui est des Highlands, si vous devez choisir une ville dans la région d’Inverness, allez loger à Nairn ou Forres, qui sont de très belles petites villes…

Nous avons fait un séjour de 3 semaines en ecosse il y a trois ans, je vous conseillerais fort augustus, tout au bout du loch ness, joli village, reputé pour ses ecluses, inverness, nous y sommes allé deux fois, une fois pour prendre un rdv à euromaster et la 2 eme fois pour y changer les pneus, donc en gros on ne connait que la zone commerciale d’inverness, mais cette ville ne m’attirait pas du tout.

si vous etes attirés par fort augustus je peux vous conseiller http://www.bedandbreakfast-directory.co.uk/uploads/estate/hotels/hotels45117.htm

nous y avons séjourné 3 nuits, les propriétaires sont très sympathiques, les petits déjeuner gargantuesques.

c’est un peu en dehors de fort augustus, il faut donc un moyen de locomotion.

personnellement nous y avons été avec notre voiture, c’est super agréable de pouvoir " s’enfoncer" dans les higlands, de ne pas avoir de trajets precis.

Nous avions reservé des b&b longtemps en avance, mais tout en tenant compte des trajets entre chaque pour avoir le temps de flaner.

Pour la question que choisir entre glasgow et inverness, je pense plutot glasgow.

Sujets suggérés

Services voyage