De retour d'une semaine à Siem Reap

Forum Cambodge

Bonjour,
je rentre d’une semaine à Siem Reap après 3 semaines aux Philippines pour essentiellement me rendre sur le site d’Angkor, un vieux rêve. Pour ce faire, j’ai utilisé les services d’un guide officiel qui parle français et qui a été très efficace. A Siem Reap, vous pourrez trouver des centaines de guides, ce qui ne facilite pas les choses…j’ai donc suivi les conseils d’un routard et j’ai choisi ce guide de 32 ans, Chou, et son chauffeur de tuk tuk et je ne regrette rien! En fait j’avais un peu peur de me lasser des temples et des explications et j’ai opté pour une journée de visite avec guide. J’avais pris le forfait 3 jours car je comptais me rendre une seconde fois seul (sans guide mais en tuk tuk) pour apprécier différemment les sites et faire des photos à mon rythme. Mon guide a aussi un tuk tuk et je l’ai “embauché” un deuxième jour en chauffeur tant j’ai apprécié sa tranquillité et sa ruse pour éviter les foules. Car il y a de la foule, de Chinois surtout, qui ne sont pas particulièrement discrets…mon guide a su m’éviter le contact avec ces foules bruyantes et je lui en suis très reconnaissant. Je vous invite donc à prendre contact avec lui si vous avez besoin d’un guide et d’un tuk tuk ou d’un tuk tuk seulement. J’ai payé 60 $ la journée avec guide et chauffeur et 25 $ la journée avec chauffeur. J’étais seul. Si vous voulez le contacter, il a une page Facebook au nom de Chou Chim (guide francophone d’Angkor). Il est réactif. Vous pouvez dire que c’est William qui le recommande.
Je reste à votre disposition si besoin!

Sujets suggérés

Services voyage