Jaipur(On a été voir un film au cinéma de Jaipur (magnifique cinéma), vivement recommandé même si on ne comprend pas le hindi on a tout a fait compris le film’ Rajneeti’),
Agra et Varanassi.
Nous avons pris un chauffeur, fortement recommandé pour un séjour aussi court car les durées de trajet sont très importantes, pour 200kms il faut compter minimum 4 heures de route. donc prévoir livres pour la route et médicament pour la nausée pour les plus sensibles…
Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions comme on a répondu aux miennes avant mon séjour…
A bientôt
Anonyme2
Bonjour,
Je part en inde le 16 juillet pour le meme voyage que vous casiment !!
Je suis à la recherche d’un chauffeur. Ou l’avez vous trouvé? En france ou sur place? Est il possible de recuperer ses coordonnées? Le recommandé vous?
Quel a été le prix? Merci d 'avance Etienne
etienne_vanso3
Bonjour,
Peux-tu me lister les hotels utilisés pendant ton périple, les bons et les moins bons, de façon à pouvoir faire un tri? Je pars le 14 juillet et il me faudra réserver pour Delhi et Jaipur au début. Merci
Etienne
Anonyme4
Bonjour,
C’est une personne sur le forum de routard qui le connaissait.
on a payé à 2, 350€ hôtel compris pour 12 jours de circuit.
mais je vous déconseille de prendre formule avec l’hôtel car on a été déçu plusieurs fois et il y a le petit déj inclus mais on est limité en nourriture, vraiment dommage vu les portions servies…
Voilà j’espère avoir répondu à vos questions.
N’hésitez pas à me recontacter.
Amalle
Anonyme5
Bonjour,
je ne me souviens pas de tous les hôtels .
il ne faut surtout pas hésiter à voir plusieurs chambres.
et s’ils te disent que toutes les chambres sont prises ou en travaux, il ne faut pas hésiter à partir et ils se feront un plaisir de te rattraper et de te montrer une bien meilleure chambre que celle que tu as pu voir, comme par enchantement.
j’ai récupéré qq cartes:
à jaislamer hôtel the royal jaislamer=>très bon hôtel et resto, propre, les proprio très pro. Il est à qq pas de la ville.
à Jaipur Sajjan Niwas correct et resto sans plus
à Varanassi Alka, chambre sale mais donne sur le gange et très proche du centre ville, resto correct
à Pushkar :Pushkar villas resort=>à éviter ressemble à un hôpital/une usine,très mal situé, resto à éviter;
Agra hôtel juste en face de l’hotel Maya; très bruyant, pas de restaurant donc obligé de sortir pour diner en face à l’hotel Maya (restaurant correct), idem pour petit déj obligé de le prendre dans la chambre.important ne pas prendre les chambres qui donnent côté rue car beaucoup de passage et de bruit jusqu’à pas d’heure.
New delhi Hotel Unistar, chambre correct SDB pas très propre hôtel proche d’un immense marché, à 12kms de l’aéroport. pas de restaurant.
Malheureusement c’est tout ce dont je me souviens.
Je n’hésiterais pas à reprendre contact si d’autres noms d’hotels me reviennent.
Bon voyage.
etienne_vanso6
Merci tout de même, de toutes façons il faut expériencer!
Etienne
Anonyme7
bonjour, nous sommes deux filles et souhaiterions partir en inde. J’aimerai avoir des précisions, si possible, sur votre budget une fois arrivé sur place? etes vous partis avec une agence de voyage ou avez-vous contacté le guide uniquement par mail ? peut-on trouver d’autres hébergements que les hotels ? bref, beaucoup de questions mais si vous pouviez nous donner qq informations sur le budget, cela nous aiderai. Merci beaucoup.
patricia
Anonyme8
Bonjour,
Le voyage sur place nous a couté 900€ à deux tout compris (déjeuner, diner, cadeaux, visites, hôtels chauffeur) pour 14 jours non compris le vol varanassi-delhi ni le vol en partance de France bien sur.
Si tu regardes sur le guide de routard il déconseille de prendre des auberges de jeunesses. Je sais qu’il ya des chambres d’hotes aussi mais question tarif je n’en sais rien.
Sinon le chauffeur on la contactait par mail, on a convenu d’un itinéraire puis du tarif, et ensuite il nous attendait à l’aéroport.
Voilà,
bon voyage
Anonyme9
hello !
je pense que c’est moi qui avait du te conseiller vickas
je suis contente que ton voyage se soit bien passée !
juste pour l’hotel il s’adapte au budget de chacun, moi jai payé un peu + mais je me suis retrouvée ds des super endroits (mini suite a udaipur, haveli a mandawa) agra delhi moins bien mais correct
je suis partie avec ma mere et elle voulait des hotels confortables…
sinon question vite fait : tas été vu les manifs a delhi ?
Anonyme10
salut,
oui effectivement tu dois etre Clemence, on tellement entendu parler de toi…
je n’ai pas compris ta dernière question?
tintamarre11
Bonjour,
Le budget évoqué ici (2 350 euros pour 12 jours) correspond à du haut de gamme (ce qui se devine en regardant la liste des hôtels)
Tu peux voyager beaucoup moins cher en Inde (pour ma part, 550 euros par personne pour 5 semaines avec hôtels et restos catégorie moyenne, bus ou train, nombreuses visites et excursions, souvenirs compris)
Les hotels au sens occidental du terme sont souvent d’un mauvais rapport qualité/prix et excentrés. L’hébergement plus “routard” consiste en de nombreuses petites guesthouses qui vont du lit crasseux dans une chambre “béton nu” à des suites ultra-décorées et climatisées tout confort (de 200 à plus 1000 roupies la nuit)
L’inde est très bon marché et je n’ai pas hésité à payer parfois 2 fois plus pour être dans un endroit plus agréable, car au final la différence était d’à peine qq euros.
Anonyme12
Bonjour,
je pense que tu as mal compris
le budget était de 900€ pour 2 personnes.
tintamarre13
désolé j’avais lu plus haut
“on a payé à 2, 350€ hôtel compris pour 12 jours
de circuit”
quelle est la difference entre les deux ?
900euros c’est plus raisonnable, mais ca reste plutot haut de gamme sur l’inde.
apres, chacun voyage comme il l’entend (je comprends particulierement le besoin de confort en inde!)
Anonyme14
bonjour amalle
ma question concernait les manifs a delhi (augmentation du prix de l’essence et de plusieurs taxes) mais tu es deja rentrée tant mieux car la ville etait bloqué (transport etc…) pendant 2 jours
oui vikas etait tres flatté avec moi car j’avais etudié un peu l’hindi avant de partir !
et il ma aussi laissé conduire (a gauche) ds le desert ! jai adoré , et c’est assez rare de voir une femme au volant la-bas ! tous les indiens me faisait pleins de signes sur la routes ! c’était vraiment rigolo
voilou des bons voyages à tous !
Anonyme15
tu as mal lu ! c’est vrai que ce n’etait pas tres clair
“on a payé à 2, 350€ hôtel compris pour 12 jours
de circuit”
donc, pour 2 personnes , 350 euro !
2300 pour 12 jours , c’est le prix pour des palais de maharaja !!
bons voyages
terima_khasi16
salut les filles ! ne vous inquiétez pas pour le budget . j’ai passé 4 semaines au rajasthan en 2005 et j’ai du dépenser 900 euros dont 400 pour le billet aller retour . en inde tu manges un excellent thali pour 1,5 euros et pour les chambres dans les guest-house entre 5 et 8 dollars …