Bonjour,
J’étudie un projet de voyage dans l’ouest américain, de Vancouver à San Francisco.
Mes objectifs :
Voir les plus beaux arbres ( Sapin de Vancouver, Epicéa de Sitka, Sapin noble, Douglas et les séquoias sempervirents et géants ) et la Rain forest
Visiter une exploitation forestière et une scierie.
Et des parcs nationaux bien sur !
Où pourrais-je trouver les informations pour localiser ces différents sites ?
Bonjour,
Comme vous allez à Vancouver, je pense que vous aimerez “Lynn Canyon” (au nord de la ville). Je ne sais pas si les sapins que nous avons vus sont des sapins de Vancouver, mais, en tout cas, c’est un beau parc naturel avec de grands sapins (et un pont suspendu). N’oubliez pas d’aller voir l’exposition pédagogique située à l’entrée du parc !
Nous sommes allés dans la Hoh Rain Forest (située dans Olympic NP) où vous pourrez voir plusieurs espèces d’arbres et de plantes typiques de la forêt humide d’Amérique du Nord : notamment, des sapins de Douglas, des cèdres rouges, différentes variétés d’épicéas, parmi lesquels l’épicéa de Sitka … Voici quelques photos prises dans la Hoh Rain Forest.
La Hoh Rain Forest est située près de Forks. Nous avons dormi au motel “Pacific Inn”.
Quant aux séquoias géants, je vous recommande d’aller les voir à Sequoia National Park. C’est vraiment une magnifique forêt et il n’y a pas que des séquoias géants, il y a aussi des sapins. Regardez là :
Nous avons dormi 2 nuits à Visalia au motel “Comfort Suites” (petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre).
Pour les séquoias côtiers, c’est à Muir Woods NM que je les ai admirés (au nord de la ville de San Francisco).
Cordialement.
Hiacinthe
Merci pour ces précieuses indications !
Existe-t-il aux USA des offices du tourisme et/ou site internet ?
J’aimerais au cours de ce voyage rencontrer des gens dans le domaine forestier …
Bonsoir,
Vous pourrez discuter avec les rangers des Visitors Centers des parcs naturels. Ils sont à l’écoute des touristes et parlent de tout ce qu’ils connaissent concernant le parc où ils travaillent.
Si vous êtes accompagnés d’un enfant, il pourra suivre le programme du “Junior Ranger”.
A l’entrée de Lynn canyon, il y avait un centre pédagogique avec une exposition et des rangers qui peuvent vous renseigner.
Dans les parcs nationaux, il y a toujours un Visitor Center. A l’accueil, il y a un ou deux rangers qui pourront répondre à vos questions. Je me souviens d’une expositon sur le thème des séquoias géants au Visitor Center de Sequoia National Park.
Concernant les sites internet :
Pour Lynn Canyon :
- Lynn Canyon Ecology Centre (Lynn Canyon Ecology Centre – Discover – Connect – Explore)
- et http://lynncanyon.ca
Pour la Hoh Rain Forest (située dans Olympic National Forest), le site officiel du parc est : www.nps.gov/olym/index.htm
Pour Sequoia National Park :
Pour Muir Woods National Monument :
Cordialement.
Hiacinthe
Je m’aperçois qu’un erreur s’est glissée dans mon précédent message, c’est dans “Olympic National Park” et non pas “Olympic National Forest” que se situe la “Hoh Rain Forest”.
Dans Olympic National Park, il y a
- une partie montagneuse (avec Hurricane Ridge) ;
- une partie forestière (avec la Hoh Rain Forest) ;
- une partie côtière.
Bonne soirée !
Hiacinthe