Bonjour à tous et bonne année du serpent.
J’ai lu, sur un guide, qu’il y avit un bateau de Phnom Penh vers Can Tho
tous les jours à 12h00.
Cela est’il toujours réel?
Si oui, un départ en voiture particulière le matin de Siem Reap m’amènerait-il à Can Tho le soir?
Merci de vos réponses.
Bonne journée.
Jean-Paul
Bonjour Jean Paul
"J’ai lu, sur un guide, qu’il y avit un bateau de Phnom Penh vers Can Tho tous “les jours à 12h00.Cela est’il toujours réel?”
Avez vous de précisions concernant la société de transport ?
Personnellement
En avril dernier, nous sommes venus de Saigon à
Phnom Penh après avoir visité le delta du Mekong… Nous aurions pu
utiliser un bateau entre Phnom Penh et Saigon.La compagnie : Delta Adventure ToursIl y a un départ journalier par bateau touristique à 8 h 30 de Chau Doc pour Phnom Penh/J’imagine qu’il y a la même chose dans l’autre sens. J’ai trouvé Blue cruisers des distances, des horaires, ici
En fait, en regardant sur le site, je viens d’en trouver un qui partait de PP à 13 h 30.
“Si oui, un départ en voiture particulière le matin de Siem Reap m’amènerait-il à Can Tho le soir?”
je ne comprends pas bien ! Vous voulez prendre le bateau à Phnom Penh pour Can Tho ? Vous en avez un à 13 h 30…
ou remonter le Mekong de Can Tho à Saigon ?
Par contre, il y a 316 km entre Siem Reap et PP. C’est sûr qu’en France, vous pourriez faire le trajet en 4 h30 comme l’indique Google map, par contre sur place, j’en doute un peu, il faut prévoir large… Avec des impondérables…
A quelle époque partez vous ? Cela peut avoir une incidence.
J’espère que ces informations vous aideront.
Nos blogs le pourront peut être aussi
2011 - 2012 - 8 mois au bout du monde blog Cambodge
En 2009 3 mois en Asie (Cambodge, Vietnam et Chine)
Cordialement
Cath
J’ai écris à une agence pour savoir si ils faisaient le trajet de Phnom Pehn à Can Tho.
Ils m’ont répondu ceci :
1st night in the hotel and 2nd night on board
Day 1: 11.30AM pick up at the hotel in Phnompenh, transfer by fast boat from Phnom Penh to Chau Doc. Night at Victoria hotel
Day 2: transfer by private car from Chau Doc to Can Tho or Cai Be. Get on board and cruise in the afternoon . Night on board. (B,L,D)
Day 3: Floating market visit in Can Tho or Cai Be. Lunch on board and transfer by shuttle bus to Saigon. (B,L)
The price on the Mekong Eyes boat (see more of the boat at Page not found | MekongEyes.com - Mekong Delta River Cruises), is $398/person
The prices cover most of everything (twin shared basis), including all transfers, meals as indicated and cruise package
Please let us know your travel date. We will inform the availability of our boat.
If you have anything to ask. Please contact us anytime.
Best regards,
Thanh
Le mail : Le Thi Hung Thanh lethihungthanh@gmail.com
Amicalement
Iza
Bonjour et encore merci.
Pour le bateau, plus de problème.
Départ vers 14h00 et 5 heures de voyage.
Reste le trajet entre Siem Reap et Phnom Penh.
J’ai déja fait Phnom Penh Siem Meap il y a 5 ans.
La route m’avait parue en bon état, mais de nombreux arrêts m’empêchent de bien estimer la durée.
Je disposerai d’une voiture avec chauffeur pour ce trajet.
Et cela se fera d’une traite.
En partant tôt de Siem Reap est-ce jouable ?
Amicalement.
Jean-Paul
En partant assez tôt; c’est tout à fait jouable je dirais 6h30-7h00
Amicalement
Iza
Qui peut me dire s’il y a des bateaux de Phnom Penh à Seam Riep? et les horaires? avec quelle compagnie?
Merci
Re bonjour
Avec CAIPTOL http://www.capitoltourscambodia.com/index.php?page_id=4
Départ à 6h30 et c’est 35$
Mais renseignez vous dans votre guesthouse, il doit y en avoir d’autres également.
Amicalement
Iza