De Sigiryia à Ella: possible ?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous !

J’ai quasiment terminé mon itinéraire pour deux semaines en août en famille (petite de 11 ans) au Sri Lanka, en tentant d’éviter au maximum la mousson, bien qu’elle me semble aléatoire et relative au fil des années.

Ma question est la suivante:

Dans notre itinéraire, pas de montagnes. Or, visiter les champs de thé et profiter de la vue me plairait plus qu’énormément !

Pensez-vous qu’il serait possible de se rendre à Ella de Sigiryia pour 24h? Et si oui, par quel moyen de transports histoire que cela ne soit pas la course ? Nous ne voulons pas forcément ‘tout voir’, nous sommes plutôt dans l’idée de profiter de la vue et de l’ambiance de cette région.

Voici la partie de mon itinéraire sur laquelle je doute:

JOUR 12

Nuit à Sigiryia (hôtel réservé et non-annulable)

JOUR 13

Départ très tôt pour arriver à Ella vers 11h-12h-13h (est-ce possible?)

Profiter du paysage, des champs de thés,…

Dodo là-bas

JOUR 14

Matinée dans la montagne : balade, visite fabrication thé,…

Départ pour Kandy en tout début d’après-midi pour y arriver avant le coucher de soleil (18-19h) ?

Nuit à l’Hotel Serenity à Kandy

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonsoir !

Effectivement cela parait compliqué au vue du temps que durent les trajets.

Du coup, nous avons la possibilité de faire ainsi:

01/08 Nuit à Sigiriya
02/08 Départ vers 5h du matin (Chauffeur pour gagner du temps? Avez-vous une idée des tarifs?) pour Ella (arrivée vers 14h-15h). Guesthouse + profiter du paysage
03/08 Matinée dans la montagne: balade, visite fabrication/dégustation de thé,… Logement à Ella
04/08 Départ vers 10h après le petit-déjeuner pour Kandy EN TRAIN (arrivée à Kandy pour 15-16h)Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cela vaut vraiment la peine ? Qu’en est-il au niveau du climat début Août ?

Merci encore ! :slight_smile:

bonjour,
votre nuit à kandy est-elle deja bookée? si non et si cela va avec la suite de votre voyage, je vous conseillerais d’inverser vos 2 etapes: rejoindre kandy depuis sigiriya (1bus “direct” tot le matin, sinon bus pendant 1h/1h30 pour dambulla puis bus 2h30/3h pour kandy ou voiture avec chauffeur mais je ne connais pas les tarifs), profiter de kandy puis prendre le train de kandy à ella (je ne connais pas le temps de trajet car je l’ai fait avec un stop à hatton mais je dirais à peu pres 6h de paysages magnifiques!)
ella est vraiment sympa! des ballades aux randos en passant par les cascades, il y a de quoi faire)
je ne sais pas si ce changement d’itineraire est possible pour vous mais quoiqu’il arrive vous ne regretterez pas votre choix car ce sont 2 belles destinations :wink:
bonne prépa et bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage