De Sorrente à Salerne par la côte en voiture

Forum Italie

Bonjour,
nous partons à 4 en voiture début juin 2015, on envisage de visiter la côte amalfitaine d’ouest en est en partant de Sorrente de bonne heure le matin histoire d’éviter la foule au mois de juin, y a t’il des villages un peu moins touristiques que positano ou amalfi… mais tout aussi jolis accessibles en voiture, on envisge la côte le matin, visite de Paestum l’après midi et retour à Sorrente , merci

Bonjour,
Il faut compter bien 4 heures pour faire toute la cote jusqu’à Salerne si vous voulez tout voir.
Effectivement Amalfi et Positano sont incontournables. Mais plein de villages sur la cote sont très jolis et cela vaut la peine aussi de monter vers Ravello et de visiter la Villa Rufolo avec vue imprenable sur la mer.
Le fjord de Furore est aussi très caractéristique.
Praiano, Maiori et Minori sont aussi très jolies.
Les céramiques de Vietri sul Mare et la vieille ville sont aussi belles à voir.
Puis ensuite Paestum ??? Il vous faut partir très tot pour voir tout en une journée. Mais c’est faisable.
Je pense mon site peut vous servir
www.naples-fantastique.com, ainsi que la page facebook “Naples Fantastque” et notre chaine youtube “Naples est fantastique” avec une vidéo qui présente tout, ou presque, ce que vous pouvez faire dans la région
Par avance, soyez les bienvenus

Bonjour,
merci pour cette réponse et le site est très interressant, nous logeront à Piano di Sorrento, alors n’étant pas trop loin, nous passerons peut-être 2 jours sur la côte, j’aimerai aller au fjord de furore, mais il semble difficile de s’y arrêter en voiture, est ce possible, et est ce que ça vaut le coup d’aller à Montepertuso et Nocelle rien que pour un coup d’oeil sur les paysages sans trop marcher, sans être fainéants une ballade est toujours bien mais pas de trek à la journée par manque de temps,
merci de vos réponses,

Bonsoir,

En ce qui concerne Montepertuso je n’y suis pas encore allée mais je sais par un cousin de mon mari que cela vaut la peine, ainsi que le Sentier des Dieux qui démarre de Nocelle. Mais c’est un sentier avec de nombreux précipices. Donc, sans doute le conseil serait de commencer à le faire jusqu’au preier précipice. Pour manger il y a “La tagliata” qui a d’excellents recensioni, mais je pense qu’il vaut mieux réserver et s’il fait beau le panorama est superbe… Pas de parking mais vous pouvez garer le long de la route …
Pour Furore, je viens d’appeler un hotel qui m’a dit qu’à 500 m du fjord il y a un parking public payant. La locanda del fjordo, ristorante, qui possède son parking juste à coté du fjord rouvre le 1er mars
J’espère que ces informations sont utiles.
Bonne préparation

Merci beaucoup pour ces réponses, j’ai hâte d’y être! je ne manquerais pas de faire un petit résumé de ce séjour que je posterais ici, en plus j’apprends l’italien grâce à votre site, très sympa, grazie mille

Sujets suggérés

Services voyage